Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
mercredi 25 avril 2018 à 18h20 | a- AMA, il faudrait découper le § sur les fonctions. Il est long. Typiquement, parle des exceptions ailleurs. La partie sur la déclaration avant utilisation pourrait être bien isolée dans un "comment… |
mercredi 25 avril 2018 à 18h00 | @informaticienzero, à part le dernier lien, les autres ne correspondent pas à ce que quelqu'un qui veut débuter en C++ vient chercher. Ils impliquent que l'on cherche à approfondir des éléments ou d'… | |
mercredi 25 avril 2018 à 13h17 | La question que je pose toujours: quel est le public cible? Personnes qui n'ont jamais développé? Développeurs de formations ? Scientifiques de formation ? Lycéens autodidactes qui connaissent python… | |
vendredi 13 avril 2018 à 13h05 | NB: les segfault ce n'est pas un problème de leak, c'est plus souvent un problème d'écriture à une adresse qui ne nous appartient pas. En général, valgrind sans option particulière suffit. Il suff… | |
jeudi 12 avril 2018 à 11h40 | > > Tu es motivé en ce moment :D Clairement, oui :) Quand tu présentes le besoin derrière les fonctions, je me rends compte que le terme C++ ne décrit pas le besoin typique que tu présentes: … |
vendredi 06 avril 2018 à 15h06 | Au sujet de la PpC, mon expérience de son enseignement en formation me fait dire que c'est un sujet avancé. Ce n'est pas tant qu'il soit complexe, c'est une question qu'un débutant (même développeur … |
vendredi 30 mars 2018 à 18h57 | Je ne sais pas si c'est choix volontaire ou non, il n'y a pas toujours besoin de préfixer `begin()` par l'espace de noms. Cf plus de détails ma prose sur un sujet connexe qui a tardé à sortir: https:… |
vendredi 30 mars 2018 à 15h25 | > > > `int` VS `size_t` > > > > Il y a de gros débats chez les experts en ce moment. Il s'en dégage que `size_t` est une erreur qui a été faite et que l'on se traine. Même si c'est sémantiquement … |
vendredi 30 mars 2018 à 13h29 | Parenthèse au sujet du placement de `const`. Il y a eu un petit débat sur reddit/r/cpp il y 2-3 semaines suite à un post d'un auteur préférant le _east const_. La communauté est majoritairement _west… |
mardi 27 mars 2018 à 23h43 | § Boucles > instructions une par suite Je ne connais pas l'expression. "Une après l'autre" peut-être? > do while peut se traduire par "répéter ... tant que" -- attention au piège p/r … |
dimanche 25 mars 2018 à 13h29 | Dans nu contexte "agent", l'OCP je vois plus ça comme la possibilité de plugguer/injecter un agent compatible à un protocole établi sans induire de devoir modifier le protocole. En termes bassement t… | |
vendredi 23 mars 2018 à 14h48 | > Je pensais que la poo "théorique" ne s'intéressait qu'au paradigme objet et pas au paradigme fonctionnel , et que donc en terme de poo "théorique" on aurait idéalement que des classes et pas de f… | |
jeudi 22 mars 2018 à 00h34 | Ma définition d'*interface* est large également, et nullement contrainte par la _caverne_ Java/UML. Je prends la définition du C++: tout ce qu'un code client peut opérer sur un objet, d'une certaine … | |
Confirmation différence déclaration/définition de variable
Savoir si je ne fais pas fausse route |
mercredi 27 septembre 2017 à 23h28 | > En C++, cela produit un "error: redefinition of ...". Et a ma connaissance, il n'y a pas de notion de "definition potentielle". (Vous confirmez, les autres devs C++ ?) Source:[gbdivers](https://ze… |
lundi 25 septembre 2017 à 20h14 | > Pourtant, le code que tu décris peut bien être compilé et est parfaitement légal depuis le C89. Au temps. Je ne savais pas que le C était différent du C++ ici -- car ce code n'est pas légal en C… |
lundi 25 septembre 2017 à 17h42 | Je partage ici l'avis de David ici. Il n'y a pas vraiment de distinction qui compte ici hormis le cas des variables globales où l'on a besoin de dire: _"il existe une variable de ce type et accessibl… |
mercredi 30 août 2017 à 11h12 | stdafx, on peut s'en passer sous windows, mais il faut commencer le projet en étant très explicite comme quoi on ne veut pas de fioritures en plus. Pour `std::cout`, j'ai un _snippet_ dans mon édi… | |
Modifier le comportement de "cout"
ou le re-ecrire |
mardi 29 août 2017 à 10h02 | J'étais même tombé sur un billet/tuto qui montrait comment employer spdlog et catch dans un projet avec CMake (même si je l'avais déjà fait dans un pet-project peu avant). https://juan-medina.com/… |
lundi 28 août 2017 à 23h19 | Il y a trois notions, j'en reprends les définitions. - La *surcharge* (*overload *en VO): on a une nouvelle fonction de même nom, mais de signature (paramètres) différente, dans une même classe ou… | |
Modifier le comportement de "cout"
ou le re-ecrire |
lundi 28 août 2017 à 22h26 | > Personnellement j'ai toujours utilisé une bibliothèque externe quand je souhaitais des logs plus complexes et automatisées que ce qu'offrent les bibliothèques standards. Typiquement Google Log est … |
samedi 12 août 2017 à 15h18 | `:compiler` c'est pour préciser quel compilateur tu veux utiliser. Cela va charger le contenu de `~/.vim/compiler/{nom}.vim`. Généralement, cela définit les deux options `'errorformat'` et `'makeprg'… |