Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 14 octobre 2014 à 10h51 | _suite_, _série_, c'est vieux tout ça pour moi ^^' Cool si tu vois ce que j'avais cherché à faire. En termes de rapidité, tout dépend du nombre d'entrées que tu vas avoir. Jusqu'à trois, la for… | |
vendredi 10 octobre 2014 à 14h26 | Sinon, google est très fort pour donner les réponses avec les bons mots clés ;) http://stackoverflow.com/questions/11393817/bash-read-lines-in-file-into-an-array Je découvre donc `readarray` qui … | |
vendredi 10 octobre 2014 à 11h15 | ~~Tu as essayé ```bash declare -a a=($(commande exécutée qui produit des lignes) ) ``` ?~~ Edit: j'ai rien dit. | |
vendredi 10 octobre 2014 à 10h28 | OK, les cours de maths à l'école n'ont quand même pas tant changé que cela en 25ans... As-tu déjà vu des séries ? On les initialise à quelque chose (ici, Masque[0] et Resultat[0] sont initialisés… | |
jeudi 09 octobre 2014 à 21h57 | Tu as zappé la solution incrémentale que j'ai donnée, avec démonstration dans une feuille de calcul de google drive ? C'est la façon de faire la plus intuitive pour nous. Après il doit y avoir moy… | |
jeudi 09 octobre 2014 à 20h58 | Hum ... Ca marche pas cette formule. {1, 1, 1} et {1, 1, 1, 1} ne vont pas donner le même résultat. | |
jeudi 09 octobre 2014 à 15h40 | Et en version incrémentale, soit : - n entrées I~1~ à I~n~ (n == 3 dans ton exemple), - et les résultats si on applique l'opérateur que l'on écrit: R~i~ = Op(I~1~, ... I~i~). - Prenons le masqu… | |
jeudi 09 octobre 2014 à 14h23 | J'ai au final un `not(a+b).c + (a xor b).not(c)` Si je ne me trompe pas. NB: pfff. Après réflexion, avec une approche positive, plus simple, on a tout simplement pour 3 : `c!a!b + b!a!c + a!b!c`… | |
jeudi 09 octobre 2014 à 12h01 | OK. C'est plus clair là. Effectivement, `xor` ne fera pas l'affaire. Soit a, b, c tes nombres. `op` le truc que l'on crée. `a op b` doit correspondre à `a xor b`. Pour `a op b op c` Il f… | |
jeudi 09 octobre 2014 à 10h24 | En quoi l'opérateur binaire (i.e. d'arité 2) `xor` est différent de l'opérateur binaire `+`, ou `-` ? Il n'existe aucun opérateur mathématique/logique d'arité 3 de disponible dans la plupart des lang… | |
jeudi 09 octobre 2014 à 09h26 | Quand `f({bits})` renvoie 1 uniquement si le nombre de 1 dans `{bits}` est impair, c'est un signe fort d'opération logique et non arithmétique. Bref, c'est une série de `xor`. Pas besoin de chercher … | |
mercredi 08 octobre 2014 à 15h58 | Pareil, j'ai du mal à ne pas penser au [justicier de l'espace](http://fr.wikipedia.org/wiki/X-Or)... | |
lundi 06 octobre 2014 à 19h04 | > Le message de lmghs me fait penser que plutôt que de ré-écrire des "LearnXInYMinutes" ou des *cheatsheets* qu'on trouve un peu partout, peut-être qu'un catalogue de bonnes pratiques dans chaque lan… | |
mercredi 01 octobre 2014 à 15h52 | Ton conteneur est l'unique responsable. Ce peut aussi être un `boost::ptr_vector<Input>` ou un `std::vector<unique_ptr<Input>>`, et les vecteurs d'inputs peuvent être des `std::vector<undeletable_ptr… | |
mercredi 01 octobre 2014 à 14h37 | Justement, il ne faut pas permettre à l'utilisateur de créer un nouvel objet de référence sans passer par la _lightweight factory_. Elle se chargera de vérifier s'il y a déjà quelque chose de référen… | |
mercredi 01 octobre 2014 à 11h50 | Du coup pas vraiment. Je vois plein de difficultés : le fait que les vecteurs ne sont pas forcément dans le même ordre => O(N²) pour les matchings. A la limite, je pensais vaguement à une _lightw… | |
lundi 29 septembre 2014 à 20h26 | Plein d'algo sur une page de référence sur le sujet: http://graphics.stanford.edu/~seander/bithacks.html#IntegerLogObvious. Mais tu n'auras rien de plus rapide que ce que tu peux obtenir avec le… | |
lundi 29 septembre 2014 à 16h45 | Les domaines de définition sont obligatoirement dynamiques, ou ils pourraient être connus à la compilation ? | |
lundi 29 septembre 2014 à 16h26 | const ne prend aucune place en mémoire. Si le compilateur voit une expression qui peut être déduite à la compilation, alors c'est une constante de compilation qui sera typée (et qui donnera des messa… | |
lundi 29 septembre 2014 à 15h32 | a- Enlève le `system("pause")`. 1 c'est limité à windows. 2. exiger la pause ne sert à rien quant on a appris à utiliser son IDE. De plus, cela n'a rien à faire dans un tuto très ciblé où les gens… | |
samedi 27 septembre 2014 à 19h27 | Dans SOLID : - le SRP, c'est tout le temps (fonctions, classes, fichiers, libs, modules, boucles, ...) - l'OCP et le LSP sont la raison et le quand du polymorphisme (d'inclusion, et pas que (pour… |