Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Polymorphisme et check d'égalité
vendredi 26 septembre 2014 à 15h49 Ca sent l'erreur de conception ça. En général, on ne se pose pas ce type de problème en C++. On part du principe que polymorphisme et valeur sont incompatibles. Et donc, polymorphisme et test d'égali…
Pense-bête écoles d'informatique
vendredi 26 septembre 2014 à 10h27 Concernant vim : - vim se lance avec `vim` et pas `Vim`. `Vim` est très certainement un raccourci où tu es. Il y a aussi `gvim` qui offre une bien meilleure gestion du clavier -- celle en console …
Le concept de l'orienté objet
mardi 23 septembre 2014 à 18h33 Je continue ici, plutôt que d'éditer mon message. On fait la différence entre propriétés et attributs en OO. L'attribut, est le détail invisible d'un objet qui permet de stocker son état. La propr…
Le concept de l'orienté objet
mardi 23 septembre 2014 à 17h29 Dans les années 60, il existait déjà l'impératif brutasse de l'assembleur. Il existait clairement le fonctionnel. Et il faudrait vérifier pour le déclaratif du Prolog -- certes non mainstream. Toujou…
Puissance 4, qui aura la meilleure IA ?

Bienvenue dans la ... ZestArena !

lundi 22 septembre 2014 à 11h42 > Je ne pense pas que changer la taille de la grille fera beaucoup de différence pour les algos type minimax. Ca empêchera juste de reprendre la base de donnée telle quelle. Source:[QuentinC](http:/…
Puissance 4, qui aura la meilleure IA ?

Bienvenue dans la ... ZestArena !

vendredi 19 septembre 2014 à 17h39 Hum... Faudrait que je convertisse ce que j'avais fait pour un [tic-tac-toe](https://github.com/LucHermitte/tictactoe) vu que la seule différence c'est dans les coups jouables. Après, les heuristi…
ruby ou python
mardi 26 août 2014 à 14h44 Le fait que le fonctionnel est selon vos propres termes mal intégré/ajouté. On sent aussi une surcouche pour les objets. En ruby, on a vraiment tout qui est objet (comme signalé -- ce qui permet des …
ruby ou python
mardi 26 août 2014 à 11h47 > > Bah la, non, c'est pas parfait, il faut se retaper le code a la main pour voir s'il n'y a pas une instruction qui se balade en dehors d'un for. > > En même temps c'est parce que tu demandes a …
Script configure : macro pour vérifier la présence d'un header

Vérifier la présence d'un header pour un certain compilateur

dimanche 24 août 2014 à 15h38 Il est bien plus simple de se rajouter des macros pour CMake que pour les autotools. Le langage est tout pourri. Mais c'est plus simple.
Personnages clés de l'informatique
jeudi 21 août 2014 à 11h49 L'informatique est un mot valise qui regroupe beaucoup de choses bien différentes -> développement software, pénétration des ordi dans les foyers, progrès hardware, réseaux sociaux, technologies util…
Script configure : macro pour vérifier la présence d'un header

Vérifier la présence d'un header pour un certain compilateur

jeudi 21 août 2014 à 11h30 J'ai laissé tomber les auto-tools pour CMake. Ce dernier est bien plus simple à utiliser pour les développeurs, et il est aussi compatible avec VC++. Si tu débutes, ce n'est pas trop tard. Mais po…
Apprendre correctement le C++

Parce que c'est mieux quand c'est bien fait

jeudi 21 août 2014 à 10h26 Pour le *C++ moderne* selon mon acceptation (cf l’addendum à la fin de mon billet), en ligne il n'y a pas grand chose. Encore moins en VF. On a au moins le cours du sdzoc pour donner les bases. On au…

mercredi 20 août 2014 à 10h38 Ce que tu décris rejoint une partie de ce (vieux) document célèbre: [How To Become A Hacker](http://www.catb.org/esr/faqs/hacker-howto.html) d'Eric Raymond. C'est avec des forums que j'ai beaucoup ap…
Zeste de Savoir Une bonne chose
samedi 16 août 2014 à 15h58 @Littlewhite, le multi-cite est possible. CTRL-clic sur "citer" autant de fois que nécessaire, puis copie-colle d'un onglet à l'autre. Ce que je rêve de revoir, c'est la version thréadée des forums. …

samedi 16 août 2014 à 14h53 > Je coinche, personne n'est assez fou pour utiliser les exceptions en C++. Source:[gasche](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1044/apprendre-correctement-le-c/?page=1#p16336) Malheureusement …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

samedi 16 août 2014 à 14h26 +1 Avec David (oui c'est moi). J'ai survolé le contenu de learncpp et ... franchement, le tuto C++ du sdz est bien meilleur en termes de bonnes pratiques inculquées. Maintenant, je ne parle pas du po…
Le C++ sur ZdS
vendredi 01 août 2014 à 11h32 Tel que je le lis, il attaque un concept, pas une personne. Là, tu es passé sur une attaque _ad hominem_. Un _"Je ne suis pas d'accord, qu'est-ce qui pour toi ne tient pas la route ?"_ aurait été bie…
Le C++ sur ZdS
vendredi 01 août 2014 à 10h20 Katana, tu as peut être raison sur le fond (je n'ai pas d'avis sur la question, et ce n'est pas le propos). En revanche la forme du message n'est pas terrible. Que germinolegrand soit ou pas à côté d…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 30 juillet 2014 à 17h52 @zeqL Le truc est que des pros vont passer par ces tutos. J'en vois de plus en plus autour de moi dans les références qu'ils citent sur comment ils ont appris. Tous ne vont ensuite pas prendre du …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 30 juillet 2014 à 16h13 > > Et oui, sûrement inférieur. Ya pas que le visuel qui compte. A résultats identiques, tu auras beaucoup plus de travail en C car la complexité intrinsèque du langage rajoute des problèmes dont on …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 30 juillet 2014 à 15h51 > > Le truc est qu'il faut commencer par parler d'algo dès le début pour faire des trucs simples: moyenne d'un tableau, lecture d'informations sur la console, ... > Source:[lmghs](http://zestedesavo…