Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 21 janvier 2021 à 11h53 | Il faut mettre le compilateur en mode C++17. | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
jeudi 17 décembre 2020 à 22h19 | OK. Au temps pour moi, je n'avais pas du tout compris la finalité. |
jeudi 17 décembre 2020 à 18h18 | Si ça peut aider à inspirer, mon plan sur mes sessions _"<<C++ avancé>>"_ est vaguement: - généralités OO (abstraction&services, encapsulation/invariants/constructeur, syntaxe) - valeurs - dépla… |
jeudi 17 décembre 2020 à 11h32 | Salut, Mes remarques au fil de l'eau. - excellente initiative! - _"ouvre https://wandbox.org/ et selectioner C++."_ => garde la même conjugaison, c'est bizarre sinon. Et, vive le français, la … |
"Les points de variations"
Kezaco , |
lundi 07 décembre 2020 à 14h47 | J'avais croisé, avec détails, le terme pour la première fois dans le bouquin de Jim O. Coplien _Multiparadigm DESIGN for C++_, probablement tiré de sa thèse qui est dispo en ligne (l'URL a changé dep… |
Compter - dossier
texte |
dimanche 22 novembre 2020 à 02h40 | ```c++ std::size_t nb_words(std::string const& filename) { std::ifstream f(filename); if (!f) throw std::runtime_error("cannot open "+filename); std::size_t nb = 0; for ( std::… |
Compter - dossier
texte |
samedi 21 novembre 2020 à 21h17 | eof() est un faux ami en C, C++ et probablement d'autres langages https://cpp.developpez.com/faq/cpp/?page=Manipulation-des-fichiers#Comment-detecter-la-fin-de-fichier-lors-de-la-lecture EDIT. … |
Aide c++ (mot de passe caché)
mot de passe |
vendredi 30 octobre 2020 à 15h49 | `std::string` est unidimensionnel. `char*` et `char[]` aussi mais en C++ c'est chercher les ennuis que de s'en servir. Avant de brûler les étapes je ne peux que te conseiller de suivre un bon cour… |
mot de passe |
jeudi 29 octobre 2020 à 21h59 | > quelque règle afin de faire ce programme. Elles viennent d'où/qui? Et quelles sont-elles? |
mot de passe |
jeudi 29 octobre 2020 à 00h35 | ```c++ std::cout << "passwd: " << std::flush; std::string passwd; std::cin >> passwd; if (passwd != "toto") std::cout << "mauvais mot de passe\n"; ``` Ce n'est pas compliqué Quant a… |
mot de passe |
mercredi 28 octobre 2020 à 20h36 | ? Reste simple. [`std::string`](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-c-moderne/le-debut-du-voyage/au-tableau/#5-std-string-un-type-qui-cache-bien-son-jeu), le type standard… |
mot de passe |
mercredi 28 octobre 2020 à 18h10 | Je rajouterai qu'ici c'est surtout l'OS qu'il faut préciser... Bref. Avec les bon mots clés dans google (pas de honte ici, ce n'est pas un sujet pertinent pour des débutants: mettre les mains dans… |
mot de passe |
mercredi 28 octobre 2020 à 10h28 | Il faut bidouiller la console avec des instructions non standards, ni portables pour 1. empêcher l'affichage du caractère saisi 2. ne pas attendre le prochain retour charriot pour avoir accès au… |
mercredi 14 octobre 2020 à 16h34 | > Comment installer la dernière version de Scilab Non, mais c'est bel et bien une option qui répond parfaitement à la question posée, et qui est loin de manquer de sens dans un forum relatif à la … | |
mercredi 14 octobre 2020 à 10h33 | Pour avoir déjà tenté l'installation depuis les sources, j'avais trouvé l'approche trop brouillon. Mieux vaut partir du binaire à télécharger sur leur site AMA. | |
vendredi 25 septembre 2020 à 18h50 | Il y a un padding pour garder un multiple de 16 octets après ton buffer. Si tu augmentes la taille jusqu'à 56, tu ne verras pas de différence, mais à 57, cela bascule à 72. Et cela va de 16 en 16 à p… | |
vendredi 25 septembre 2020 à 17h22 | Tu ne serais pas en train de regarder un code après compilation non optimisée ? Est-ce bien pertinent ? Avec du O2, il consomme juste ce qu'on lui demande. https://godbolt.org/z/xK5hvK | |
lundi 14 septembre 2020 à 11h32 | > Il y a aussi d’autres aspects en commun entre les deux langages, comme la déréférence de la mémoire par tableaux ou encore le partage de certains types de bases (même si une partie ont des équivale… | |
samedi 12 septembre 2020 à 12h38 | Une parenthèse. > Même s’il s’agit bel et bien de deux langages différents avec des paradigmes éloignés, C++ est à la base un dérivé de C dont il reprend la plupart des principes, c’est pourquoi p… | |
mercredi 05 août 2020 à 16h56 | Le move() sur les handles me parait suffisant aussi à la première réflexion pour effectivement avoir un chapitre/tuto hardcore du genre "la sémantique de valeur... à l'huile de coude", et peut-être u… |
mercredi 05 août 2020 à 14h24 | § Entités & héritage > Exemples avec des Personnes Je ne suis pas très fan de ces exemples, car on a vite fait d’enchaîner sur de l'héritage qui rajoute des choses (et en général concrètes et … |