Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[C++] Optimisation d'un algorithme de fusion de variables
jeudi 22 avril 2021 à 17h36 {EDIT} Accessoirement, si tu as la garantie que les positions identiques sont contiguës dans le vecteur, nul besoin de trier. {/} {EDIT2}Il devrait être encore possible d'aller un micro chouilla…
jeudi 22 avril 2021 à 13h51 > J’utilise .at() tout simplement parce que je pensais que c’était le seul moyen d’accéder à la valeur d’un élément depuis un pointeur… j’utilise donc myVec->at(i) Ce sera `(*myVec)[i]` donc, mais…
jeudi 22 avril 2021 à 01h52 > > Le modulo, il faut le faire avant ou après l’addition? Car là il est fait après. > > C’est le contraire justement non ? Il est fait avant la somme, du coup, il faudrait le faire après. Tout …
mercredi 21 avril 2021 à 23h19 Les problèmes que je vois: - `at()` est mauvais pour les perfs. Même si le compilo voit qu'on est dans les clous, il ne va pas savoir vectoriser -- maintenant, on n'est pas vraiment dans des cas o…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

samedi 10 avril 2021 à 00h48 > Je suis pas un habitué, mais dans la template method, tu fais en sorte de réunir tout le code dans la class parent, non ? A moins que tu aies pris l’habitude de systématiquement les mettre en abstr…

vendredi 09 avril 2021 à 18h14 Qu'entends-tu par "par défaut"? Cela ne m'inspire pas de rapport. Peut-être parce qu'en général je vise le design pattern _template method_ (et cousins comme le NVI), et du coup, le besoin de fonc…

vendredi 09 avril 2021 à 16h37 Bonne question. Techniquement parlant, cela s'applique aussi à l'héritage privé, et ce n'est pas une bonne pratique sur les données. Je trouve qu'il y a un coté avancé à permettre à une classe fil…

mardi 06 avril 2021 à 16h03 Hello. ## § des handles. Au niveau du diagramme pour choisir son handle, il y a à mon goût à la fois trop et pas assez de détails. Si on commence à parler de std::function, il faudrait alors p…
[c++] lire un fichier
samedi 20 mars 2021 à 17h02 Le constructeur est déclaré mais non défini. Ta classe n'a aucune donnée et nul besoin de constructeur. Au choix, retire la déclaration, ou taggue la avec `= default`.

vendredi 19 mars 2021 à 03h15 > J'ai cherché "mouse gesture". C'est sur Apple c'est ça? parce que j'ai essayé sans succès. Source:[mougnolribama](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-programmation-en-c-moderne/?page=3…

mardi 16 mars 2021 à 14h10 Avec plaisir, > D’ailleurs, ta liste de bons livres C++, que tu as sur Openclassrooms dans ton profil, donne une 404. On me le dit souvent. Mais si j'ai bien compris, il faut être authentifié a…

mardi 16 mars 2021 à 00h21 ## Oh, le bel héritage Je fais une passe très rapide (sans diff, c'est difficile de savoir ce que l'on a déjà lu ou pas ;)) > comme tout bon exemple introductif, nous n’avons aucun invariant…

lundi 15 mars 2021 à 23h20 > @mougnolribama : je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par "liens bidirectionnels". Peux-tu développer s’il-te-plaît ? Certains sites ont un sommaire qui envoient vers le titre d'une sectio…
Fonctionnement des pointeurs en C++
jeudi 04 mars 2021 à 02h52 > Merci pour votre explication, cependant je crains ne pas avoir le niveau pour tout comprendre, notamment ce que sont les vues et responsables, auriez-vous une référence (fr ou en) où je pourrais me…
Fonctionnement des pointeurs en C++
jeudi 04 mars 2021 à 00h14 Tu devrais passer ton programme dans un sanitizer. Les sources de problèmes sont telles que je ne sais par où commencer mon feedback: Plantage assuré sur copie et affectation, et autres doubles libér…

mercredi 03 mars 2021 à 19h51 Parenthèse, `std::erase(_if)` remplace avantageusement l'idiome erase-remove depuis le C++20 https://en.cppreference.com/w/cpp/container/vector/erase2

dimanche 14 février 2021 à 04h09 > NVI & TM DP > > Bonne idée, je peux ajouter ce lien quelque part. Éventuellement après la partie NVI, sachant que les deux se ressemblent quand même beaucoup ? C'est effectivement une difficul…

samedi 13 février 2021 à 04h18 Hello. ## § Oh le bel héritage > Notons quand même que la granularité n’est pas très fine, car on est obligé d’écrire notre code supplémentaire soit avant, soit après. On ne peut pas, avec cett…
C++ programme du tuto qui ne compile pas
vendredi 29 janvier 2021 à 21h08 C != C++ Ce n'est pas la bonne case.
conversion implicite pour une classe template dans une comparaison surchargé
vendredi 22 janvier 2021 à 12h37 Au temps pour moi. Je dirais que l'on a des ambiguïtés maintenant. Il faut employer quel opérateur pour comparer maintenant? Celui qui passe vers du N ou celui vers du M? Du coup, je ne vois guère…
conversion implicite pour une classe template dans une comparaison surchargé
vendredi 22 janvier 2021 à 02h01 Le const dans la version amie ne devrait pas compiler. Cela n'a pas de sens. Sinon, il me semblait qu'il y avait un vieille règle qui interdisait les conversion implicites en cas de template, mais…