Messages postés par "Damian"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Modifier un fichier C à l'aide d'un script
dimanche 04 septembre 2016 à 15h43 Tout fonctionne correctement en utilisant un script ed et un script sh. Par contre le script ed supprime toutes les lignes commençant par **test_**, je voudrais supprimer les lignes suivant le mo…
Modifier un fichier C à l'aide d'un script
dimanche 04 septembre 2016 à 13h31 > > Par contre j'ai essayé de faire `echo 'script' | ed main.c` mais ça ne fonctionne pas. > Source:[matthieuj](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6852/modifier-un-fichier-c-a-laide-dun-script/?…
Modifier un fichier C à l'aide d'un script
dimanche 04 septembre 2016 à 12h28 Chacun sa solution :) Merci à vous tous en tout cas. J'ai toujours regretté de ne pas maîtriser ed et sed ou awk, que je trouve assez difficiles à apprendre. Par contre j'ai essayé de faire `echo …
Modifier un fichier C à l'aide d'un script
samedi 03 septembre 2016 à 22h03 Le main fait plus de 1000 lignes donc j'ai réduit un peu, mais l'essentiel doit être là. somme.c ```c #include "libbiblio.h" int somme(int a, int b) { return a + b; } ``` main.c `…
Modifier un fichier C à l'aide d'un script
samedi 03 septembre 2016 à 20h47 Bonjour tout le monde, J'aimerais tester une bibliothèque de fonctions que j'ai écrite en C. Il y a un fichier par fonction. J'ai écrit un fichier MAIN.c qui contient les tests pour toutes ces fo…
Mon Javaquarium
jeudi 18 août 2016 à 20h16 Merci pour le lien Typhlos. Ça parle de beaucoup de chose que je n'ai pas encore vu mais j'ai marqué la page pour y revenir de temps en temps. Si j'ai bien compris ça permet surtout d'organiser son …
Mon Javaquarium
jeudi 18 août 2016 à 18h46 Ce que je veux dire, c'est que la sémantique en soi à un sens, mais si ça n'apportait rien on ne s'en embêterait pas, donc qu'est-ce que ça apporte de faire la différence entre sémantique de valeur, …
Mon Javaquarium
jeudi 18 août 2016 à 18h37 Encore une question: que se passe-t-il (que se passera-t-il surtout) si je ne respecte pas cette sémantique d'entité ?
Mon Javaquarium
jeudi 18 août 2016 à 13h30 Je dis peut-être n'importe quoi, mais est-ce qu'une fonction b.clone(a) qui dit simplement que mon objet b n'est pas le même que le a, mais que c'est un clone et qu'il a donc les mêmes caractéristiqu…
Mon Javaquarium
jeudi 18 août 2016 à 13h00 Merci Octodex. J'ai lu l'article, je comprends l'idée de base, mais si on pouvais m'indiquer concrètement quand je devrais faire la différence dans mon code, cela m'aiderais bien.
Mon Javaquarium
mercredi 17 août 2016 à 18h08 Bonjour, j'ai hésité à faire un nouveau post, et comme je débute je pense que vous aurez beaucoup de choses à dire. Le code se trouve ici: https://github.com/Nekyia/Javaquarium. Il n'y a pour l'…
Nombre aléatoire
mercredi 17 août 2016 à 11h49 Je crois que le problème vient du fait que j'ai lu le tuto une première fois en entier, et quand j'ai voulu l'utiliser plus tard je ne l'ai pas relu. En particulier je ne savais pas ce que renvoyais …
Nombre aléatoire
mercredi 17 août 2016 à 09h40 J'ai voulu écrire une classe qui me produit des nombres aléatoires à la demande, malheureusement j'ai une erreur de compilation: ```cpp #ifndef RANDOM_HPP #define RANDOM_HPP #include <random> …
Nombre aléatoire
mardi 16 août 2016 à 20h31 > En fait je n'ai pas bien compris ce que renvoient les différentes étapes. Je parlais des étapes du tuto, vu que l'horrible ligne `abs(static_cast<int>(modf(normal(engin), &useless) * 2))` c'est …
Nombre aléatoire
mardi 16 août 2016 à 18h05 Oui, soit 0 soit 1
Nombre aléatoire
mardi 16 août 2016 à 17h54 Je suis supposé obtenir un nombre entre 0 et 1. En le multipliant par 2 et en le castant un int ça doit me faire un entier parmi 0 et 1. J'ai du encore gourer quelque part... En fait je n'ai pas bie…
Nombre aléatoire
mardi 16 août 2016 à 16h37 (Re)Bonjour, j'ai suivi ce [tuto](http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=nombres_aleatoires) sur les nombres aléatoires. J'aimerai obtenir un nombre aléatoire entre 0 et 1 (chaque nombre ayan…
Undefined Behavior ?
mardi 16 août 2016 à 14h37 Apparemment si je fais `Rectangle r = Rectangle();` j'ai aussi le droit à une initialisation par défaut des membres.
Undefined Behavior ?
mardi 16 août 2016 à 14h28 Merci. J'ai ma réponse autrement: http://stackoverflow.com/questions/2417065/does-the-default-constructor-initialize-built-in-types
Undefined Behavior ?
mardi 16 août 2016 à 14h21 Bonjour, voici un exemple venant de cplusplus.com: ```cpp // example: one class, two objects #include <iostream> using namespace std; class Rectangle { int width, height; public: …
Problème de mémoire
mercredi 10 août 2016 à 09h20 Merci pour vos réponses. L'utilisateur n'envoie pas de nombre inférieur à zéro parce que l'utilisateur c'est moi et ce qui m'intéresse dans cet exemple c'est de découvrir new et delete. Le problè…