Messages postés par "Richou D. Degenne"

Sujet Date Extrait
Requêtes de tutoriels
vendredi 10 juin 2016 à 20h07 Je te mets auteur, du coup, pour que les gens sachent où te trouver s'ils veulent filer un coup de main :)
Ajouter des boutons à une Toolbar
vendredi 03 juin 2016 à 12h18 Ah oui tiens, autant pour moi. Pourtant j'avais essayé ça hier soir, mais j'arrive pas à reproduire l'erreur que j'avais eu, là ça marche très bien. Merci ! :)
Ajouter des boutons à une Toolbar
vendredi 03 juin 2016 à 10h44 Oui, j'avais vu ça sur Internet, mais AndroidStudio se plaint que `onCreateOptionsMenu()` n'override pas une méthode de `AppCompatActivity`. J'avais essayé de remplacer l'héritage par `AppBarActiv…
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

jeudi 02 juin 2016 à 23h05 Hmm, j'aimerais bien venir, mais avec les cours qui ont repris, je suis sur Lens et sans voiture, je suis vachement restreint par les horaires de train. :/
Ajouter des boutons à une Toolbar
jeudi 02 juin 2016 à 22h49 Bonsoir les couche-tard ! Dites, je suis en train de me battre avec Android. J'ai une activité à laquelle j'ai ajouté une toolbar, dont voici le layout. [[secret]] | ```xml | <?xml version="1…
Jouer au tarot en défense
mardi 31 mai 2016 à 18h52 Cool ! Bon, je connais pas le tarot plus que ça (on joue plutôt à la belote par chez moi), mais je donnerai un coup de main à la relecture avec grand plaisir ! :)
Une requête un peu compliquée
dimanche 29 mai 2016 à 19h03 Arf, je pense toujours à marquer les réponses, mais jamais le topic. :(
Une requête un peu compliquée
dimanche 29 mai 2016 à 18h35 Ah d'accord, j'y aurais jamais pensé, mais ça a l'air d'une logique implacable. Merci infiniment ! P.S. : Pour toute future référence, le projet se trouve [ici](https://github.com/Richard-Degen…
Une requête un peu compliquée
dimanche 29 mai 2016 à 17h14 Bien sûr ! Les voilà : ```python class User(models.Model): first_name = models.CharField(max_length=50, null=True) last_name = models.CharField(max_length=50, null=True) password =…
Une requête un peu compliquée
dimanche 29 mai 2016 à 16h36 Bonjour à tous, J'ai un projet à faire pour l'école, et j'ai décidé de le faire en Django. J'apprends sur le tas, et tout se passe plutôt bien pour l'instant, mais je me retrouve coincé bêtement d…
C ou c++
dimanche 22 mai 2016 à 18h54 Excellente, la réponse de KFC. Soit dit en passant, c'est exactement pour ça que c'est dangereux d'apprendre C++ après C : on a tendance à croire que ça fonctionne pareil, alors que pas du tout.
C ou c++
dimanche 22 mai 2016 à 16h35 Il y a un point qui a pas été abordé[^vdd] dans les réponses précédentes. Le C est un langage qui est vachement plus bas niveau que le C++ *moderne*, et ça peut être intéressant de commencer par là a…
Appareil non reconnu ?
mardi 17 mai 2016 à 08h13 Si ça vient effectivement du téléphone, qu'est-ce qui pourrait causer ça ? J'ai essayé de le remettre aux réglages d'usine, mais sans résultats. :(
Où faire fabriquer ses circuits imprimés ?
lundi 16 mai 2016 à 07h39 Ok, ça c'est impressionnant, niveau prix. Merci beaucoup, y'a des chances que ça me serve incessamment sous peu. :)
Appareil non reconnu ?
vendredi 13 mai 2016 à 14h57 Rien du tout sur `dmesg` lorsque je branche le téléphone, silence radio.
Appareil non reconnu ?
vendredi 13 mai 2016 à 14h41 Oui, le câble est un câble de données (vérifié sur une autre machine) et j'avais déjà branché mon téléphone sur mon ordi avec un autre câble. Je me demande si ça ne viendrait pas du téléphone...
Appareil non reconnu ?
vendredi 13 mai 2016 à 13h58 Bonjour ! Je dois faire un peu d'Android pour l'école, mais j'ai un problème avec mon téléphone. J'ai suivi ce qui est indiqué sur [cette page](https://wiki.archlinux.org/index.php/android) (no…
Ces technologies sont-elles utilisées ?
jeudi 12 mai 2016 à 17h08 Tu aurais de la littérature sur le sujet ? Je dois bien avouer que ça m'intéresse beaucoup. :)
Ces technologies sont-elles utilisées ?
jeudi 12 mai 2016 à 16h14 > Les drones tu aura probablement des technos différentes car pour la stabilité du vol il te faut un OS temps-réel ce qui est déjà très particulier. Tu va surement te retrouver à coder un code en nat…
Ces technologies sont-elles utilisées ?
jeudi 12 mai 2016 à 15h41 En informatique industrielle, on aime bien travailler avec des automates industriels. Ce sont des espèces d'ordinateurs taillés pour des applications industrielles, et ça se programme généralement av…
Impossible d'utiliser "with sexp"
mercredi 11 mai 2016 à 21h07 Yep, j'ai vu ça. Au final, ce n'est qu'un changement de syntaxe, de mon point de vue. Tu as des sources concernant l'utilisation de `Core` ? Et je jetterai un oeil au livre de Xavier Leroy, ça ne …