Messages postés par "Richou D. Degenne"

Sujet Date Extrait
Question sur un code en PYTHON
mercredi 11 mai 2016 à 08h16 Ceci dit, ça soulève un point intéressant : **qu'est-ce qui se tient le plus niveau performance** ? Je sais que les regex sont réputées pour leur performance, et que les compréhensions de listes auss…
Question sur un code en PYTHON
mardi 10 mai 2016 à 23h34 `c.isdigit()` ? Pas plutôt `c.isalpha()` vu qu'on veut isoler les lettres et pas les chiffres ?
RASPBERRY Pi

RASP

mardi 10 mai 2016 à 20h58 Oui, c'est vrai ! J'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'enservir, mais y'a une tripotée de trucs à faire de ce côté-là aussi !
algorithmique

Apprendre l'algorithmique

mardi 10 mai 2016 à 18h43 C'est un peu réducteur pour l'algorithmique, ça. :P Certes, on a vite fait le tour de l'algorithmique "de base", celle dont on se sert tous les jours quand on fait de l'info. Mais il y a beaucoup de …
RASPBERRY Pi

RASP

mardi 10 mai 2016 à 17h44 Au final, un Raspberry Pi, c'est juste un ordinateur qui consomme très peu de courant et que tu peux laisser tourner pendant longtemps sans craindre pour ta facture d'électricité. Quelques exemples d…
Echecs
mardi 10 mai 2016 à 15h58 Perso, je traîne sur [Chesscube](http://www.chesscube.com/) de temps à autre. Bon, faut s'inscrire, mais ça fait ce qu'on lui demande de faire :3
L'omniprésence des réseaux sociaux dans notre société et les faits-divers
mardi 10 mai 2016 à 01h38 [[secret]] | ||Ctrl+F|| "Internet". | | 2 résultats. Hmm. > Que pensez vous de cet omniprésence? Est-ce temporaire ou pensez vous que cela s'inscrit peu à peu dans notre société? En physique…
Question sur un code en PYTHON
lundi 09 mai 2016 à 11h36 Tiens, ça, c'est intéressant ! :p Je suis pas expert en Python, mais je suis presque sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose de très concis. Je vais me pencher dessus quand j'aurai cinq minutes…
Question sur un code en PYTHON
lundi 09 mai 2016 à 10h23 [Cadeau](https://zestedesavoir.com/tutoriels/582/les-slices-en-python/) ! :)
algorithmique

Apprendre l'algorithmique

dimanche 08 mai 2016 à 23h25 Je ne sais pas vraiment si on peut parler d'*apprentissage* de l'algorithmique. Généralement, on *découvre* l'algorithmique pendant que l'on apprend un langage (ou la programmation en général). Il ar…
Un bon langage?

Est-ce que le C# est un bon langage pour ZdS

dimanche 08 mai 2016 à 18h20 Au final, le meilleur avis que tu puisses te faire est ta propre expérience. Lance-toi avec C# ; de toutes manières, il faut bien commencer quelque part. :P
Comment composer de la musique?
jeudi 05 mai 2016 à 15h30 A l'époque où j'avais un Mac, j'utilisais GarageBand qui est franchement excellent, d'autant plus que je suis bassiste, et que je pouvais brancher ma basse à une console, m'enregistrer et ajouter des…
Impossible d'utiliser "with sexp"
mercredi 27 avril 2016 à 18h22 Bonjour à tous, Je suis en train de suivre le livre [Real World OCaml](https://realworldocaml.org/), et, à titre d'exemple, je dois créer un module avec un type utilisant les *s-expressions*. Voic…
ZEP-19 : page des requêtes de tutoriels
vendredi 25 mars 2016 à 20h10 Bonjour tout le monde ! Est-ce qu'on a du nouveau concernant la validation/le développement de cette ZEP ? La liste des requêtes de tutos continue de s'allonger, et malheureusement, on manque de r…
Requêtes de tutoriels
vendredi 25 mars 2016 à 20h04 On pourrait même faire quelque chose de plus générique sur le dimensionnement de composants : moteurs, mais aussi résistances, condensateurs, piles, vérins, ou que sais-je encore. :)
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

jeudi 11 février 2016 à 09h28 Hmm, au final, ça va pas être possible pour moi : je participe au Google Hashcode ce soir :/
Pipeline pattern, une solution ?
lundi 25 janvier 2016 à 14h03 Ma remarque va peut-être paraître naïve, mais quid de l'inférence de types ? Est-ce que quelques `auto`s bien placés pourraient apporter une solution ?
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

lundi 25 janvier 2016 à 08h59 Je peux être là le 11, pas le 18, malheureusement :(
Variable globale en C
mardi 19 janvier 2016 à 23h06 > Alors, c'était un excellent moyen. On a établit d'autres techniques entre temps (dieu merci). Source:[Ksass`Peuk](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5139/variable-globale-en-c/?page=1#p95077) …
Variable globale en C
mardi 19 janvier 2016 à 12h50 > Je dirais au contraire que les globales sont encore plus à proscrire dans un programme concurrent. Avoir des globales protégées par des mutexes globaux, c'est le meilleur moyen pour se retrouver av…
Variable globale en C
lundi 18 janvier 2016 à 08h55 Utiliser des variables globales n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout lorsque l'on parle de programmation concurrente. Néanmoins, comme cela a déjà été dit précédemment, ce n'est pas forcéme…