Messages postés par "Karnaj"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 15h56 Le code que j’ai posté ne peut lire que 100 mots dans le dictionnaire. S’il y en a plus, il ne seront pas lus. Alors qu’avec le nombre de mots, on n’a pas ce problème. En fait, il faut juste faire un…
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 15h45 Justement, avec `char word[100][MAX_SIZE + 1]`, je crée un tableau de chaînes, donc `word` n’est pas une chaîne, contrairement à `word[nb_mots]`. D’ailleurs le message « xpected ‘char * restrict’ but…
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 15h37 Oups, je corrige, c’est `fgets(word[nb_mots], MAX_SIZE, fichier)`.
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 11h24 > Je mélange un peu, justement le fait de compter permet de se passer de l'option de mettre le nombre dans le fichier non ? Oui, mais cela signifie qu’il faut faire deux lectures. > Et du coup…
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 10h16 C’est normal, une chaîne de caractères est un tableau de `char`, donc un tableau de chaînes est un tableau de tableaux de `char`. ```C #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #define MAX_SIZE 40…
Pendu
lundi 04 juillet 2016 à 11h25 Salut, Pour tirer un nombre aléatoire, tu utilises bien `rand`, mais `rand` ne prend pas de paramètre. `rand` renvoie un nombre entre 0 et `RAND_MAX`. Pour avoir un nombre entre `a` et `b`, tu peu…
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

mercredi 29 juin 2016 à 17h13 Salut, Je viens juste prendre des nouvelles du tutoriel. :) Je trouve que le passage sur la puissance manque de pertinence et de précision. Il gagnerait à être plus long et le premier chapitre en …
Une chaîne dans une autre ! en C.
vendredi 24 juin 2016 à 17h12 Commence par faire une fonction (disons `compare`) qui vérifie si une chaîne est au début d’une autre. ``` compare("babar", "babar") => vrai compare("babar", "babaretlasuite") => vrai compare("…
vendredi 24 juin 2016 à 16h26 Teste ton algo à la main sur l’exemple que j’ai donné. Tu verras quel est le problème.
vendredi 24 juin 2016 à 16h07 Non, ton code ne fonctionne pas. Essayes par exemple avec le mot « bababar » et le facteur « babar ».
mercredi 22 juin 2016 à 21h27 > Pour la première boucle pourquoi aller jusqu'à l-lf-1 Supposons que je cherche si « mise » est dans « compromis », ce n’est pas la peine de vérifier après avoir vérifié pour le second « o » car …
mercredi 22 juin 2016 à 18h57 Tu dois imbriquer deux boucles. En fait, voici ce que tu dois faire. ```C l = longueur du mot, lF = longueur du facteur Pour i allant de 0 à (l - lF - 1) Si les lettres de mot[i] jusqu’à mo…
mercredi 22 juin 2016 à 16h58 > Je dois comparer caractère par caractère ? car j'ai déjà essayé, ça ne marche pas avec ce que j'ai fait ! Oui, tu dois comparer caractère par caractère. Montre nous le code que tu as utilisé po…
mardi 21 juin 2016 à 23h10 Salut, @Berdes a dit tout ce qu’il fallait. Par contre je ne suis pas trop d’accord avec son interdiction sur `scanf`. Avec `%255s`, tu te limites à 255 caractères. Et en plus, vu que tu e veux qu…
Introduction à LaTeX

Devenez des teXniciens

dimanche 19 juin 2016 à 19h33 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Introduction à LaTeX](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/826/introduction-a-latex/) <- Merc…
Communication entre Android et PHP/MySQL

Comment communiquer entre une app Android et une base de données distante MySQL

samedi 18 juin 2016 à 20h17 Non, non ils ne le sont pas. On a ça par exemple. Le chapitre [Préparer son ordinateur](http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/preparer-son-ordi…
Communication entre Android et PHP/MySQL

Comment communiquer entre une app Android et une base de données distante MySQL

samedi 18 juin 2016 à 19h26 Salut, J’ai survolé le tutoriel rapidement alors je ne peux pas faire de gros retours (d’autant que je ne connais pas trop le domaine), mais les liens dans les pré-requis de la section « Mise en …
Affichage en console d'un fichier
samedi 18 juin 2016 à 18h48 Salut, Fais du C ou du C++, mais pas les deux. Ton code est du C, supprime tes deux premières lignes et rajoute `#include <stdio.h>`. Vérifie également que l’ouverture de tes fichier n’échouent p…
Calcul approché d'intégrales
vendredi 17 juin 2016 à 20h50 J’ai un peu avancé oui. J’utilise matplotlib ou LaTeX pour faire les illustrations, mais j’espère pouvoir tout transformer en JSFiddle (donc si quelqu’un est partant). Bien sûr toute aide est la bien…
Limite à plusieurs variables
lundi 13 juin 2016 à 15h18 Salut, Tu peux aussi faire ceci. En posant $l = \frac{y}{x^2}$, on a $$ \frac{y}{x^2}\exp\left(-\frac{y}{x^2}\right) = \frac{l}{\exp(l)}. $$ Avec $l$ qui tend vers $+\infty$ quand $…
Les principes S.O.L.I.D

Les principes de base de la Programmation Orientée Objet

mercredi 08 juin 2016 à 19h50 > Oui c'est ça que je veux dire. Ça ne dépend pas d'un langage, donc fondamentalement, que ce soit en C#, en Python ou en C++, dans les grandes lignes c'est la même chose. > A mon avis, c'est tout…