Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Etudes
dimanche 14 juin 2015 à 10h17 Yop, moi j'ai pas fait médecine/pharma j'ai fait des études de bio "fondamentale" donc ce que je vais dire c'est à relativiser puisque ce ne sera pas exactement le même programme, les mêmes approc…
Les acides/bases

[Incompréhension][Je ne désespère pas][Les balises c'est swag]

jeudi 04 juin 2015 à 19h44 La "théorie statistique" derrière ça s'appelle la négligeabilité. Je te laisse faire les calculs de la constante d'une réaction AH + B - = A- + BH en fonction des Ka, Kb et de la constante de l'eau K…
Les acides/bases

[Incompréhension][Je ne désespère pas][Les balises c'est swag]

lundi 01 juin 2015 à 22h02 Ouhlà, attention à ne pas tout mélanger ! Un acide fort se dissocie complètement dans l'eau (en gros, c'est la définition de l'acidité forte), et respectivement pour les bases. En gros il n'aime p…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

samedi 30 mai 2015 à 09h54 Un peu au hasard, un embryon de plante ? (La réponse que tu attends est sûrement plus précise mais juste pour guider un peu ^^ )
L'histamine est-elle un Alcaloïde ?
vendredi 08 mai 2015 à 23h15 Yop, > l'histamine qui répond à toutes ces conditions, et qui est bel et bien synthétisée par une plante. Euh oui mais pas que, par tout le monde, je te rappelle qu'on prescrit des antihistamin…
Embryogenèse et effets mécaniques
mercredi 06 mai 2015 à 23h39 Si je peux me permettre une remarque inutile - donc absolument indispensable - il faut écrire Vertébrés, les noms d'espèces, de classification, ... en bio prennent une majuscule.
Embryogenèse et effets mécaniques
dimanche 26 avril 2015 à 22h49 Yop, j'adore le sujet ! Je serais malheureusement pas assez disponible pour contribuer mais je peux donner quelques remarques : - pourquoi j'aime bien : parce que ça remet en cause les dogmes d…
Représentation molécule
mardi 14 avril 2015 à 15h00 Je suppose que c'est ça qui est demandé alors, en effet. Je vois pas ce qu'on peut attendre d'autre lorsqu'on parle de Cram.
Représentation molécule
mardi 14 avril 2015 à 13h18 > D'accord merci beaucoup !!!! donc pour vous quelle représentation se rapproche de CRAM alliant cycles cyclohexaniques ? Source:[kmill](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2856/representation-mol…
Représentation molécule
mardi 14 avril 2015 à 12h21 Alors le fructose non pas de cycles à 6 éléments en effet mais le glucose oui, on a bien un cycle à 6 éléments. Le fait qu'un C soit remplacé par un O ne modifie pas les propriétés du cycle à 6 atome…
Représentation molécule
mardi 14 avril 2015 à 12h12 En réalité il n'y a pas vraiment de représentation de Cram, Cram c'est vraiment les liaisons en pointe de flèche pleines ou en code-barre ; c'est juste qu'ils ont épaissi le trait pour l'allure de pe…
Représentation molécule
mardi 14 avril 2015 à 11h46 Salut, je vois au moins une erreur : le glucose (le sucre sur la droite sur la figure) est en anomérie bêta ici au lieu d'être en alpha. À l'inverse, je me demande si le fructose n'est lui pas …
Une urne avec plein de boules de plein de couleurs différentes
mardi 14 avril 2015 à 09h01 Attention à un point essentiel : tu tires simultanément les boules donc il n'y a pas de notion d'ordre ici. Je vais adopter un raisonnement de combinatoire pour avoir la probabilité. D'abord (d…
Enseigner les Mathématiques
dimanche 05 avril 2015 à 01h04 Juste pour appuyer les posts précédents, je vais citer mon prof de sup (pour préciser je ressors de 2 ans de prépa bio - alors j'ai eu des cours de maths mais clairement d'un niveau en deça de deux a…
Une recette simple pour réduire l'apport énergétique du riz
mercredi 25 mars 2015 à 22h58 Ce que je peux vous dire c'est que manger du riz cru est très bien pour minimiser ses apports énergétiques. Vous pouvez absolument pas en récupérer quoi que ce soit si il est pas cuit. Cela dit, …
Les OGMs
dimanche 15 mars 2015 à 23h40 Salut, pour le problème de la faim dans le monde je vais pas ressortir les chiffres mais la production agricole est théoriquement suffisante pour alimenter tout le monde. Le seul problème est qu'u…
Introduction aux statistiques inférentielles

L'art de manipuler les chiffres et de ne plus se faire avoir par les autres.

samedi 07 mars 2015 à 01h05 Donc pour résumer ce qu'il faudrait faire : - insister sur le fait que ne pas rejeter H0 peut venir d'un manque de puissance du test, je pense le faire dans la partie "une overdose de test" - rap…
Le plus petit nombre non descriptible en 25 mots
mardi 17 février 2015 à 16h19 Pour en revenir à > Imaginons qu'il existe des nombres pas intéressants. Il en existe donc forcément un qui est plus petit que les autres. C'est donc le plus petit nombre inintéressant qui exist…
Apprenez à programmer en Caml Light

Venez découvrir le langage de programmation Caml Light !

mardi 17 février 2015 à 13h30 > Mais de toute façon, on sait pas vraiment ce qu'ils vont pondre pour les concours, j'ai déjà eu des retours de prof me disant que les sujets centrales de l'info commune serait en Scilab … jusqu'à c…
Electrolyse de l'iodure de potassium
mardi 03 février 2015 à 18h24 Salut, pour commencer tu as deux électrodes : l'anode qui est le siège de l'oxydation, la cathode de la réduction. On commence par voir ce qui passe à l'anode : il faut une espèce à l'état réduit …
Dibromation d'un réactif monohalogené

Travail sur la PseudoEphedrine

vendredi 02 janvier 2015 à 19h12 Merci beaucoup, parce que dans tous mes exos d'orga, quand on veut déshydrater un alcène on se pose surtout pas de questions et on chauffe ^^ . Bon après il faudrait les détails qu'ils avancent mais …