Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Spectre d'absorption des acides aminés
vendredi 11 septembre 2015 à 00h34 > En pratique, c'est par exemple très utile pour doser les protéines: il y a très peu de chance qu'une protéine ne contiennent pas de ces a.a., et l'absorbance d'un composé est fonction de sa concen…
Quelle boule de cristal utilisez-vous ?

Parce qu'on en a besoin

jeudi 10 septembre 2015 à 01h07 De toute façon tout le monde sait qu'un jeu de tarot et un télescope pour observer la position de Jupiter et son arrivée dans les signes astraux y'a que ça de vrai. Dites-moi votre date de naissance,…
Regression linéaire, peut-on faire plus ?
dimanche 06 septembre 2015 à 16h12 > Pas de calculette High-tech dans mon diplome. Donc pas de mémoire à disposition. Oh c'est franchement ennuyeux ça, pour pas dire chiant. C'est pas des calculs durs mais ils sont pénibles. Après…
Regression linéaire, peut-on faire plus ?
dimanche 06 septembre 2015 à 15h53 Les formules donnant les coefficients sont données sur la page Wiki, avec leur démonstration. En gros l'idée c'est de trouver les valeurs qui minimisent les distances entre le modèle linéaire $Y = \b…
Regression linéaire, peut-on faire plus ?
dimanche 06 septembre 2015 à 14h08 De ce que j'ai compris du problème - utiliser tous les points à ta disposition quand il y en a plus de 2 pour trouver un autre, je t'enverrais personnellement sur un modèle de [régression linéaire](h…
Force des ponts H

Eau vs amoniac vs les deux

lundi 31 août 2015 à 21h26 J'suis pas chimiste de formation, juste biologiste-biochimiste (çad que je suis fais ni l'un ni l'autre) donc je vais peut-être dire une connerie mais c'est pas lié à l'existence d'un moment dipolair…
D/L - R/S - +/- - d/l

Comment ça se passe ?

jeudi 27 août 2015 à 17h39 Encore une fois je suis pas sûr donc à prendre avec des pincettes mais L et D ont bien un sens, dire de quel énantiomère tu parles ! Le D-ribose par exemple, en représentation de Fischer, tous les al…
D/L - R/S - +/- - d/l

Comment ça se passe ?

jeudi 27 août 2015 à 16h51 Yop, j'ignore si ça répond vraiment à la question ou pas, mais en bioch' on note D-<...>ose y compris des sucres qui ne sont pas dextrogyres mais parce qu'ils sont construits à partir du D-glycéra…
Des conseils pour une plante verte ?
jeudi 27 août 2015 à 13h28 > J'avais vu que les champignons avaient des mitochondries (contrairement aux végétaux) et pas de chloroplaste (donc pas de photosynthèse comme tu dis), et l'examen des arbres phylogénétiques rapproc…
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

vendredi 21 août 2015 à 15h44 > PS : pour que l'explication fonctionne, il faut que la molécule responsable de la coloration se fixe très bien, autrement dit sature le cristal en question. Sinon, on observe plutôt un dégradé au-f…
Des conseils pour une plante verte ?
samedi 15 août 2015 à 13h18 Boh, je serais tenté de dire que pour une première expérience, viser n'importe quoi de pas trop difficile sans viser trop cher non plus, histoire de se faire un peu la main, acquérir les réflexes d'e…
Suites et séries
jeudi 06 août 2015 à 18h30 Yop, y'a un truc qui me chiffonne sur votre définition des séries. Il est écrit que la série est la somme $\sum_{n=0}^\infty u_n$, mais pour moi çça c'est la somme de la série, càd la valeur numér…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

jeudi 06 août 2015 à 10h15 Je vais la laisser.
À la découverte de la biologie!

Le retour!

jeudi 06 août 2015 à 09h20 Les pandas roux continuent d'envahir le monde :(
Le système nerveux humain
mardi 04 août 2015 à 17h01 Dans la catégorie pinaillage-mais-pas-tant-que-ça, la formule du glutamate est fausse : c'est celle du GABA ! (pour acide gamma-amino butyrique). C'est aussi un neurotransmetteur, mais inhibiteur plu…
Le système nerveux humain
lundi 27 juillet 2015 à 14h38 Attention : l'équation de Goldman-Hogin-Katz que tu donnes est fausse : pour le chlore c'est le [CL]in au numérateur et le [CL]out au dénominateur (http://www.cnbc.cmu.edu/~bard/passive2/node3.html).…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

samedi 25 juillet 2015 à 20h44 alors c'est effectivement une tige, après je ne sais pas de quelle espèce elle provient (je n'arrive plus à retrouver le lien d'où ça vient, ça m'énerve). Mais aboutir à la notion de tige est déjà bi…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

samedi 25 juillet 2015 à 19h07 Vu qu'il n'y a toujours aucune proposition, je vais donner quelques indices ; si demain toujours pas je laisserai la main ^^ C'est une coupe d'un organe végétal coloré au carmino-vert de Mirande. …
À la découverte de la biologie!

Le retour!

vendredi 24 juillet 2015 à 11h07 Je relance par une question ouverte : tout ce que vous pouvez dire sur cette photo ! ![D'après un document disponible en ligne de l'université de Montpellier 2](http://zestedesavoir.com/media/gall…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mardi 14 juillet 2015 à 09h02 Ouais il s'agit bien de C. Elegans (OK j'ai pas cherché la difficulté, mais j'avais annoncé la couleur). J'me doutais que vous n'auriez pas trouvé exactement la protéine mais peut-être une piste …
À la découverte de la biologie!

Le retour!

lundi 13 juillet 2015 à 19h33 je prends vite fait la main ^^ saurez-vous reconnaître la bestiole ainsi étudiée ? ![Rem : le vert c'est de la GFP](http://zestedesavoir.com/media/galleries/763/cb3dd960-22e0-4356-886f-0843f9a8…