Messages postés par "adri1"

360 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La hauteur d'un tétraèdre irrégulier

En fait il est régulier ce tétraèdre

samedi 19 septembre 2015 à 21h37 > Adri1 saurais-tu m'expliquer pourquoi il est régulier ? C'est parce que tout les atome du tétraèdre se touchent ? donc a = 2r à chaque coté ? Non seulement ils se touchent, mais ils sont identiq…
La hauteur d'un tétraèdre irrégulier

En fait il est régulier ce tétraèdre

samedi 19 septembre 2015 à 20h06 OK, je pense que je viens de capter. Si tes points bleues représentent bien des atomes de même nature, alors $D$ est bien situé au dessus du barycentre (appelons le $H$) de $ABC$ et on a aussi $AB=AD…
La hauteur d'un tétraèdre irrégulier

En fait il est régulier ce tétraèdre

samedi 19 septembre 2015 à 19h43 $h_{\text{tri}}=\dfrac{\sqrt{3}}{2}C$, c'est de la géométrie élémentaire (hauteur d'un triangle équilatéral), mais ça saute vraiment pas aux yeux en l'écrivant comme tu l'as fait... Sérieusement, qui…
Systèmes linéaires
samedi 19 septembre 2015 à 18h41 > Je trouve ça plus facile de bosser en matriciel que bosser sur le système, et j'ai pas encore fait les tenseurs donc ... Source:[Grimur](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4056/systemes-lineair…
Systèmes linéaires
samedi 19 septembre 2015 à 18h21 > Je fais le coup de la barre aussi, je connais personne qui fait autrement. Source:[Grimur](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4056/systemes-lineaires/?page=1#p73575) Perso, je connais person…
La quatrième dimension physique
vendredi 18 septembre 2015 à 01h19 > Le type qui regarde "Les anges de la téléréalité" à longueur de journée n'aura jamais l'idée d'aller voir la loi de Fourier sur wikipédia ! La plupart des gens n'en a rien à taper de la loi de F…
Oscillateur harmonique
jeudi 17 septembre 2015 à 18h18 Salut, Euh... On ne peut pas les deviner sans énoncé. Trouver les conditions initiales, ça peut aller de juste savoir lire à explorer l'ensemble des CI possibles en passant par prendre une hypothè…
Exercice mécanique - cinématique du point
lundi 14 septembre 2015 à 23h38 > t'as raison...mais est-ce une raison pour au lieu de corriger "axe" par "vecteur de base" dire à l'op que cet axe n'existe pas et le laisser confus et sans réponse alors que c'est juste un problème…
Exercice mécanique - cinématique du point
lundi 14 septembre 2015 à 10h46 > Heu si si, il y a un axe "selon" $\theta$ habituellement appelé $\vec{e_{\theta}}$ ou $\hat{\theta}$ qui associé au vecteur $\vec{e_r}$ (ou $\vec{e_{\rho}}$) forme la base des coordonnées polaire.…
Exercice mécanique - cinématique du point
lundi 14 septembre 2015 à 10h07 Le vitesse radiale est la vitesse associée à l'évolution temporelle du rayon, donc $\dfrac{\mathrm dr_M}{\mathrm dt}$. Tu m'as déjà dit que $r_M=\ell$, dérive ça par rapport au temps pour avoir ta ré…
Exercice mécanique - cinématique du point
lundi 14 septembre 2015 à 00h44 > Ben r vaut l :P Très bien, du coup que vaut la vitesse radiale de ton objet ? > Ah mince j'avais pas lu le mot projeté de ta question. Intuitivement je dirais Va/2. Source:[Jeekwiz](http://…
Exercice mécanique - cinématique du point
dimanche 13 septembre 2015 à 23h15 OK. Je voulais dire, que vaut $r$ dans _ce problème précis_ en fonction des données de l'énoncé. Ensuite, pour la vitesse en $\theta$, j'imagine que le plus simple est que tu commences par répo…
Exercice mécanique - cinématique du point
dimanche 13 septembre 2015 à 22h37 > La longueur $ \rho m $, on parle bien du $\rho$ de ma première figure ? Si oui, il vaut $ r * cos(\theta) $ Ben... Non, j'ai pris le nouvel axe... Du coup, c'est ce que tu viens de noter $r$, qu…
Exercice mécanique - cinématique du point
dimanche 13 septembre 2015 à 21h52 > Oui, je devrais parler de repère polaire, c'est ça ? Oui. > Du coup j'ai refait mon repère : l'axe (Op) à pour direction (OM) et l'axe (Oteta) perpendiculaire à (OM). Pour l'axe $(O\rho)$ …
Exercice mécanique - cinématique du point
dimanche 13 septembre 2015 à 19h03 Bon déjà, je vois pas tellement pourquoi tu parles de repère cylindrique alors que le problème est à deux dimensions spatiales. Bref. Ensuite, on te demande la vitesse du point $M$. Du coup, il me…
Exercice mécanique - cinématique du point
dimanche 13 septembre 2015 à 12h59 Salut, Il manque un truc dans ton énoncé. C'est comment on définit le mouvement de $M$ lorsque $A$ se déplace. À priori, on le garde isocèle, je suppose, déjà. Mais ça ne suffit pas pour définir l…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 20h57 > Pour Holosmos, il n'y a pas grand monde qui puisse justement vérifier "un minimum", et du coup ça reste en attente. Pas besoin que 90% des membres du site en soient capables. Il suffit de quelqu…
Quelques questions sur les maths
dimanche 06 septembre 2015 à 22h22 > Je pense que pas mal de lycéen peuvent inverser une formule sans s'en rendre compte (le calcul a des airs de vaudou : le calcul a parler, c'est donc ainsi ! Ne le contrarions pas). C'est pour ça qu…
Quelques questions sur les maths
dimanche 06 septembre 2015 à 12h25 Évidemment que lorsque c'est possible il faut vérifier le sens. Je ne crois pas avoir prétendu le contraire d'ailleurs (cela dit, je suis pas intimement convaincu que ce soit super utile au lycéen si…
Quelques questions sur les maths
dimanche 06 septembre 2015 à 00h19 > Bah dans le fait de détailler, en général, on recopie en partie la ligne précédente et il m'arrive de me tromper sur ça :P. C'est exactement ce que je disais, donc. :-° > C'est quand même par…
Quelques questions sur les maths
samedi 05 septembre 2015 à 23h55 > > Après dériver ou intégrer des trucs dégueulasses. Mouais. C'est pas forcément là-dessus qu'on apprend le plus. > > Je suis d'accord. :) Dériver des trucs moches sert juste à savoir dériver ~~d…