Messages postés par "adri1"

360 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Je fais de la science ? Moi ?
samedi 26 septembre 2015 à 21h45 @Algue-Rythme : je suis curieux de voir comment tu te dépatouilles avec la relativité avec une telle définition du temps. Comment tu fais pour avoir des vitesses différentes de perception d'écoulemen…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
samedi 26 septembre 2015 à 21h41 > La démarche usuelle et courante pour comprendre un phénomène naturel est de formuler des hypothèses à partir de ce que l'on sait, d'essayer de prédire le comportement dudit phénomène en accord avec…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
samedi 26 septembre 2015 à 19h54 > Il y a la formule, mais je ne vois pas où est le rapport. Le rapport, c'est que ce serait peut être utile de nous donner la formule en question au lieu de te faire utiliser une autre potentielle…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
samedi 26 septembre 2015 à 19h41 > Le but de l'opération est simplement de montrer que mes résultats collent avec la théorie, comme je l'ai dit. Et par hasard, dans cette "théorie", tu n'aurais pas une expression pour les sigmoïd…
correction de textes… quelles outils avez-vous besoins ?
samedi 26 septembre 2015 à 19h34 Salut, Je ne comprends pas bien ce que vient faire la discussion GitHub/pas GitHuB ici. Si tu as déjà de quoi faire des diffs et un espace pour discuter entre auteur et correcteur, à mon avis tu a…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
samedi 26 septembre 2015 à 19h27 > Non, je ne comprends toujours pas comment je peux deviner les constantes. C'est moi qui invente les constantes initiales ? Oui, tu mets des constantes soit complètement au pif, soit si tu as du …
Enlever un commit de l'historique
samedi 26 septembre 2015 à 16h27 > Pas forcément. Déjà, si tu fais une branche par "hésitation", c'est plutôt toi qui a mal compris à quoi sert une branche dans une méthode de travail traditionnel avec git. > Avec git, une branche …
Code LaTex pour des diagrammes "classiques"
samedi 26 septembre 2015 à 00h18 Pour répondre à la question scientifique : > On peut trouver les équations exactes des courbes qui les composent, ou alors c'est simplement du copier-coller du voisin ? Pour tracer un digramme …
La densité du Nickel

Mes résultats ne sont pas si nickels que ça... LOL

vendredi 25 septembre 2015 à 08h24 Sauf que le rayon d'un atome est précisément la taille moyenne qu'il tient par lui-même, en tant "qu'individu" unique. Et dans un solide cristallin, cette taille est parfaitement définie sans le moin…
La densité du Nickel

Mes résultats ne sont pas si nickels que ça... LOL

jeudi 24 septembre 2015 à 23h26 > Le problème, c'est qu'un rayon atomique, c'est très arbitraire, selon la définition que tu choisis. Ce qu'on peut mesurer de manière précise et non-arbitraire, c'est le paramètre de maille Bof, …
Je fais de la science ? Moi ?
jeudi 24 septembre 2015 à 00h47 > Je n'ai été clair. Tu ne réfutes pas un modèle mathématique. Tu réfutes qu'un modèle mathématique ne représente pas correctement les observations. Je réfute plutôt le fait qu'il représente corre…
Je fais de la science ? Moi ?
jeudi 24 septembre 2015 à 00h29 > Là, tu me perds. Un modèle qui vautre ? Un modèle peut ne pas représenter la réalité, ok. Un modèle qui n'est pas une solution correcte d'un problème mathématique, ok. Mais une expérimentation qui …
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 17h52 > Ce que j'aimerais c'est qu'on puisse discuter d'une évolution de cette ligne éditoriale sans parti pris extrêmes et hommes de paille, en partant d'un constat qui semble partagé par une majorité - q…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
lundi 21 septembre 2015 à 12h13 > haha, merci. Je voulais dire " language " Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3984/zds-est-il-vraiment-un-site-pour-les-debutants/?page=13#p73793) Langage, plutôt, non ?
Systèmes linéaires
dimanche 20 septembre 2015 à 12h55 > Tu peux tout déduire (image, noyau et déterminant) à partir de ça après un pivot de Gauss et en un minimum de place et de temps. OK, merci. Donc c'est ce que je pensais, il n'y a qu'un intérêt c…
Affichage en temps réel des modifications du code source
dimanche 20 septembre 2015 à 12h34 Salut, Je déplace dans "Site Web", tu auras plus de chances d'avoir des réponses. Après, j'aurais tendance à dire que pour avoir un aperçu sur ton navigateur (j'ai un doute quand à la qualité d…
La hauteur d'un tétraèdre irrégulier

En fait il est régulier ce tétraèdre

samedi 19 septembre 2015 à 21h48 Probablement que ton/ta prof a voulu dire que les tétraères et octaèdres ne sont pas forcément réguliers (ce n'est pas le cas si les atomes sont différents, ou encore que le cristal est placé dans un…
La hauteur d'un tétraèdre irrégulier

En fait il est régulier ce tétraèdre

samedi 19 septembre 2015 à 21h37 > Adri1 saurais-tu m'expliquer pourquoi il est régulier ? C'est parce que tout les atome du tétraèdre se touchent ? donc a = 2r à chaque coté ? Non seulement ils se touchent, mais ils sont identiq…
La hauteur d'un tétraèdre irrégulier

En fait il est régulier ce tétraèdre

samedi 19 septembre 2015 à 20h06 OK, je pense que je viens de capter. Si tes points bleues représentent bien des atomes de même nature, alors $D$ est bien situé au dessus du barycentre (appelons le $H$) de $ABC$ et on a aussi $AB=AD…
La hauteur d'un tétraèdre irrégulier

En fait il est régulier ce tétraèdre

samedi 19 septembre 2015 à 19h43 $h_{\text{tri}}=\dfrac{\sqrt{3}}{2}C$, c'est de la géométrie élémentaire (hauteur d'un triangle équilatéral), mais ça saute vraiment pas aux yeux en l'écrivant comme tu l'as fait... Sérieusement, qui…
Systèmes linéaires
samedi 19 septembre 2015 à 18h41 > Je trouve ça plus facile de bosser en matriciel que bosser sur le système, et j'ai pas encore fait les tenseurs donc ... Source:[Grimur](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4056/systemes-lineair…