Messages postés par "yoch"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 18 octobre 2018 à 07h50 | > Avant de programmer ma propre solution, j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que je sois prévenu quand un std::vector se redimensionne. > En d'autres termes quand, pour un std::vector v, `&… | |
Filrer/3 en prolog, probleme
prolog |
mercredi 17 octobre 2018 à 22h44 | On peut coder plus simple (et probablement plus idiomatique). Par exemple `delete([A|X],E,Z) :- A==E, delete(X,E,Z).` peut s’écrire comme suit : ```prolog delete([A|X],A,Z) :- delete(X… |
Dépôt d'exercices
Avoir des tas d'exercices pour pratiquer la programmation |
lundi 08 octobre 2018 à 19h40 | Pour la structure, c'est sans doute prématuré de décider, mais on peut toujours en discuter. > Si on reste sur la catégorisation par langage, ça veut dire qu'il faudra copier l'énoncé des exercice… |
Dépôt d'exercices
lundi 08 octobre 2018 à 15h49 | Je suis en train de finaliser **zDragon**. [[question]] | Est-ce que quelqu'un connait une bonne solution pour afficher des maths en markdown sur github ? | J'ai essayé codecogs, mais pour une… |
Dépôt d'exercices
dimanche 07 octobre 2018 à 20h20 | > Niveau organisation, le plus simple, c'est de faire un `git pull ...` et d'avoir son exercice et uniquement son exercice. Ce qui néssécite un dépos par exercices. Mais penser à ça pour l'instant es… |
dimanche 07 octobre 2018 à 16h11 | Autre idée: contribuer au nouveau dépôt d'exercices pour ZdS. Voir [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11397/depot-dexercices/?page=2#p190660). | |
Dépôt d'exercices
dimanche 07 octobre 2018 à 16h07 | Pour que ça puisse avancer rapidement et efficacement, voici ce que je proposerais : 1. on établit (ici ou sur github) une liste d'exercices à porter / améliorer (voir le message d'@informaticien… |
Dépôt d'exercices
samedi 06 octobre 2018 à 19h10 | > @ache je vois que tu as séparé par langage à la racine. Mais les exos qu'il y a pour chacun d'eux sont spécifique au langage ? Genre un exo Python peut-être faite en C normalement ? (Sauf s'il trai… |
dimanche 22 juillet 2018 à 20h05 | 8 millions de lignes pour 8 Go, ça fait 1 ko la ligne. C'est beaucoup. Il contient quoi ton csv ? | |
jeudi 19 juillet 2018 à 09h34 | Si le problème se limite à ce qui est décrit ici, je pense que tu pourrais simplifier en traitant au niveau du décodage, comme ceci: ```python def obj_pairs_hook(pairs): keys_exchanges = { … | |
mercredi 11 juillet 2018 à 08h17 | > Effectivement, ça fonctionne à la perfection : > ```python > for code in codes: > what_I_get[code] = [] > for part in parts: > if part["id"][0] == code: > what_I_… | |
mardi 10 juillet 2018 à 23h01 | Ce problème peut se résoudre simplement en employant [`sorted`](https://docs.python.org/3.5/library/functions.html#sorted) et [`itertools.groupby`](https://docs.python.org/3/library/itertools.html#it… | |
PetaRabbit
Un projet communautaire |
lundi 08 janvier 2018 à 22h53 | Merci pour les explications, je vois mieux ce que tu veux dire. > Mon algorithme fonctionne en deux étapes : > > - Pour une fraction rationnelle donnée, on cherche des cycles attractifs (ça se … |
PetaRabbit
lundi 08 janvier 2018 à 15h25 | > La partie maths est celle sur laquelle je suis le moins prêt à faire des concessions sans une critique précise. Je veux bien, encore faut-il que je comprennes ce que tu fais :) > L'algorithme… |
PetaRabbit
lundi 08 janvier 2018 à 13h49 | > Mais tu aurais pu le voir directement dans le code Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9959/petarabbit/?page=2#p170308) Je viens de faire un tour sur le code. Au départ pou… |
PetaRabbit
vendredi 05 janvier 2018 à 02h10 | Et si j'ai 8 coeurs, le programme sait s'adapter ou non ? Si non, ce n'est pas très intéressant. **NB**: Pour OpenMP, je viens de reprendre un ancien explorateur de fractales que j'avais fait (Man… |
PetaRabbit
jeudi 04 janvier 2018 à 22h06 | OpenMP permet effectivement l'approche *shared-memory*, mais je le vois surtout comme une des solutions les plus simples pour paralléliser un code existant. Le fait que la mémoire soit partagée n'est… |
PetaRabbit
jeudi 04 janvier 2018 à 12h35 | Pour le threading, vous comptez utiliser quelle type d'approche ? Avez-vous considéré **OpenMP** (qui permet de *threader* un code existant à très faible coût en terme d'effort). Pour la limite de… |
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !
♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫ |
dimanche 24 décembre 2017 à 17h36 | One-liner en python : ```py print('\n'.join(s.center(n*2) for s in [(i*2+1)*'*' for i in range(n)] + ['#'])) ``` EDIT: et ma version la plus courte (rien d'original) ```py for i in range(… |
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces
Je partage mes expériences et vous demande de l'aide ! |
lundi 11 septembre 2017 à 13h45 | Une astuce bonne a connaitre : utiliser une assignation par slice pour affecter les valeurs à ton crible sera plus efficace qu'une boucle explicite. Quelque chose comme : ```py sieve[p*p: n: 2… |
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces
Je partage mes expériences et vous demande de l'aide ! |
dimanche 10 septembre 2017 à 20h26 | Je ne sais pas quel est ton code d'"avant", mais: - python dispose d'une recherche dichotomique dans bisect; - d'autre part, il y a moyen de s’arrêter plus simplement sans faire cette recherche p… |