Messages postés par "Ksass`Peuk"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Indépendance par rapport à la source de données
mercredi 11 mars 2015 à 10h26 [HS] **@QuentinC** : Ton deuxième niveau de factory viole l'OCP, il vaut mieux une fonction d'enregistrement recevant une factory avec son pattern de reconnaissance et une map pour faire la liaison. …
Indépendance par rapport à la source de données
mercredi 11 mars 2015 à 08h32 Lu'! Globalement, l'idée pour pouvoir être indépendant du type de données reçues est d'avoir une structure capable d'au moins la même expressivité que les formats que tu es susceptible d'avoir en …
Thread Safety et lib standard
lundi 02 mars 2015 à 08h44 Ben à la limite si tu as un dépôt git et que tu peux indiquer la partie que tu souhaites rendre parallèle, je peux jeter un oeil.
Synchronisation de threads en python

Problème d'alternance

lundi 02 mars 2015 à 08h43 Je plussoie mon VDD, pas de threads si ça n'apporte rien, le prix en terme de complexité de programmation est trop élevé pour qu'on les utilise à tord et à travers (surtout que les mutex c'est hyper …
Thread Safety et lib standard
dimanche 01 mars 2015 à 19h44 > Ce n'est pas vraiment un jeu, mais c'est pas très éloigné non plus. Source:[Ricocotam](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2550/thread-safety-et-lib-standard/?page=1#p46077) Le fonctionnemen…
Thread Safety et lib standard
samedi 28 février 2015 à 13h19 Quelles sont les tâches que tu exécutes de manière concurrente ? C'est la mise à jour des bestioles qui se baladent d'en l'Aquarium ? (Si c'est le cas, en vrai la logique d'un jeu c'est pas sensé coû…
Thread Safety et lib standard
samedi 28 février 2015 à 12h05 Quel est le type de concurrence que tu essaies de résoudre ? Comme je te l'ai dit, il faut que tes threads travaillent au maximum sur des données qui leur appartiennent exclusivement. Et quand je…
Thread Safety et lib standard
samedi 28 février 2015 à 11h08 Lu'! [Cette documentation](http://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/util/concurrent/package-summary.html) ne suffit pas à ton bonheur ? Après pour ce qui est de la simplicité, assure toi d…
Tp Java
mardi 24 février 2015 à 11h02 Les personnes qui sont sur le forum ne sont pas là pour faire ton travail à ta place. Elles sont là pour deux raisons potentielles : - te guider quand tu n'arrives pas à démarrer, - te corriger …
Tp Java
mardi 24 février 2015 à 08h22 Lu'! Qu'as tu essayé jusqu'à maintenant ? Et qu'est ce qui échoue ?
UML et "penser objet"
dimanche 22 février 2015 à 14h45 Lu'! D'abord quelques notions importantes à propos de l'orienté objet : - [SOLID](http://fr.wikipedia.org/wiki/SOLID_%28informatique%29). - [Loi de Demeter](http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de…
Déréférencement d'un objet

Objet commun à plusieurs classes, mais suppression que dans une des classes

jeudi 19 février 2015 à 10h58 > (1) Ca m'interresserait énormément de voir le code source d'un logiciel relativement important en terme de code et de business, respectant cette théorie (2) à la lettre. Je pourrai ainsi me faire u…
Déréférencement d'un objet

Objet commun à plusieurs classes, mais suppression que dans une des classes

jeudi 19 février 2015 à 10h20 Dans le pro je développe pas en OO, la question est vite réglée. Quant à la question de : est ce que c'est chez les entreprises qu'on trouve des exemples de programmes bien conçus, j'en vois la r…
Déréférencement d'un objet

Objet commun à plusieurs classes, mais suppression que dans une des classes

mercredi 18 février 2015 à 15h29 Et énormément d'ORM ont une vision qui ne respecte pas du tout l'orienté objet (typiquement le SRP, l'ISP et le DIP sont complètement passés à la trappe). Ça rime à quoi d'avoir un objet dont le but …
Déréférencement d'un objet

Objet commun à plusieurs classes, mais suppression que dans une des classes

mercredi 18 février 2015 à 14h58 Non (en tout cas foutrement rarement pour les getters et pour ainsi dire jamais de setters), ou alors il y a de très bonnes chances que le programme soit mal foutu (ou même qu'il soit complètement co…
Déréférencement d'un objet

Objet commun à plusieurs classes, mais suppression que dans une des classes

mercredi 18 février 2015 à 14h04 La **loi de Déméter** (que j'ai mis en lien plus haut) nous dit que l'on ne doit dialoguer qu'avec 4 catégories d'objets : soi-même, nos composants, les objets qu'on reçoit en paramètre, les objets q…
Déréférencement d'un objet

Objet commun à plusieurs classes, mais suppression que dans une des classes

mardi 17 février 2015 à 16h31 On va encore me dire que je suis un râleur mais les setters et les getters c'est le mal. Ou, pour nuancer, les getters sont parfois justifiés quand c'est un vrai service, les setters sont généralemen…
Déréférencement d'un objet

Objet commun à plusieurs classes, mais suppression que dans une des classes

mardi 17 février 2015 à 16h10 > Cela a l'air de correspondre à des environnements correspondant à la limite de portée des variables. Source:[SeeoX](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2473/dereferencement-dun-objet/?page=1#p44…
Déréférencement d'un objet

Objet commun à plusieurs classes, mais suppression que dans une des classes

mardi 17 février 2015 à 15h53 Lu'! L'objet est déréférencé dans le scope en question. Si c'était le dernier point d'accès à l'objet, le GC fera son boulot de nettoyage au prochain passage sinon il restera en vie jusqu'à ce que…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 16 février 2015 à 10h00 Un extrait du prochain album de Nightwish, Endless Forms Most Beautiful : !(https://www.youtube.com/watch?v=zPonioDYnoY) Video : Nightwish - Élan Cette chanson ne sonne pas très heavy, ni très…
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

vendredi 13 février 2015 à 11h04 **@Taurre** : pour être plus exact, des voix commencent sérieusement à pousser pour que C++ arrête de supporter C. Mais sans aller jusqu'à l'arrêt complet du support, ne pas prendre les nouvelles fea…