Messages postés par "Ksass`Peuk"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

lundi 02 octobre 2023 à 17h27 Update Ajouté: - explications sur check, admit et variantes pour les lemmes et les invariants de boucles, - expliquer que WP produit plusieurs formules - expliquer comment bien spécifier une bo…
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

samedi 10 juin 2023 à 11h57 Bon, ça a bougé moins vite que je ne l'espérais mais ça a bougé quand même. J'ai été pas mal bloqué par des régressions dans le prouveur Alt-Ergo qui sont fixées depuis mai ce qui m'a permis de mettr…
Un template Pandoc (ou autre) pour écrire des documents en français ?

À la recherche d'un juste milieu entre LaTeX et LibreOffice

dimanche 19 mars 2023 à 15h33 LaTeX Workshop + Ltex sur VSCode, ça fait méchamment le taf pour bosser avec LaTeX.
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 17 mars 2023 à 14h52 Periphery (groupe de Djent) vient de sortir un album intitulé "Djent is not a genre" ([référence](https://web.archive.org/web/20120908071146/http://www.smnnews.com/2011/09/16/lamb-of-gods-randy-blyth…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 13 mars 2023 à 18h35 J'ai pas mal poncé cet album la semaine dernière et il est vraiment cool.
Est-ce que je connais si bien la POO que ce que je crois ?
samedi 14 janvier 2023 à 14h32 (je laisse volontairement les sémantiques de classe à la C++ hors scope, pour moi c'est une erreur de design du langage qui rend ça nécessaire à traiter et c'est de toute façon spécique à C++) Je …
Est-ce que je connais si bien la POO que ce que je crois ?
vendredi 13 janvier 2023 à 11h42 Lu'! Si tu veux, il y quelques temps on avait discuté un peu [ici](https://zestedesavoir.com/billets/3116/causerie-episode-4/). Mais le point de base c'est qu'il n'y a pas de définition univers…
Les tests unitaires en Java

Les tests unitaires en Java

vendredi 16 décembre 2022 à 11h47 Je t'ai mis ça ici : http://allan-blanchard.fr/teaching/only-test.pdf Si tu comptes utiliser des bouts de taille notable, dis moi juste que je te donne les auteurs :)
Les tests unitaires en Java

Les tests unitaires en Java

mercredi 14 décembre 2022 à 16h30 Pour les connaissances plus générales à propos des tests, notamment critères de couverture, j'ai un cours que j'ai repris d'un collègues qui contient pas mal d'information et de références. Notamment…
Le déclin du forum

Où sont passés les nouveaux sujets ?

lundi 28 novembre 2022 à 11h00 > On se retrouve dans un fast food de résolution de problème, alors que sur un forum les réponses longues et argumentées sont plus communes, le format y étant propice (souvent utilisé sur ordinateur,…
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

dimanche 27 novembre 2022 à 17h05 Ça existe, ça s'appelle Rust :) . Je ne blague qu'à moitié : faire de tels changements dans C nécessiterait de toute façon une refonte tellement profonde des compilos que la compatibilité ne pourrait…
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

dimanche 27 novembre 2022 à 11h01 > - (1) Je pensais que le "-" ne faisait que "forcer" un bête complément à deux sur la valeur à laquelle on l'appliquait. (2) En l'occurrence, tu me dis qu'il faut d'abord voir si l'opposé de la vale…
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
lundi 21 novembre 2022 à 13h41 > > je trouve que ça commence franchement à sentir la naphtaline > > Aucune de ces références ne semble contredire les choix par défaut et les modifications de base permises dans LaTeX. Source:[…
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
lundi 21 novembre 2022 à 08h46 > Le résultat est propre, sans effort, et c’est un peu la promesse de LaTeX donc autant en profiter. Les réglages du thème par défaut donnent peut être un truc propre, mais honnêtement, même si je…
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
dimanche 20 novembre 2022 à 19h08 Là j'ai testé le thème sur plusieurs documents existants, ça commence à avoir la tronche que je veux. Je ne suis pas descendu jusqu'au niveau des sous-sections. Bref, merci à ceux qui ont jeté un oei…
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
dimanche 20 novembre 2022 à 18h53 Bon le diable se trouvait ailleurs. Il me semblait avoir testé que ce n'était pas mes commandes pour les chapitres mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation. Bref, je remplaçais brutalement les ch…
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
dimanche 20 novembre 2022 à 16h21 > Sur cette page, on peut lire la réponse à la préoccupation initiale : « The paragraph that follows the section title is not indented, as is a standard typographical practice. One way to get an inde…
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
dimanche 20 novembre 2022 à 14h40 > Plus sérieusement, je suis dans la même galère que toi, et j’ai une question sur ton code. pourquoi tu fais : > > ```latex > [\vspace{-16pt}\rule{\textwidth}{0.1pt}\nopagebreak\vspace{-8pt}] >…
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
dimanche 20 novembre 2022 à 12h53 Lu'! Question pour les rois du LaTeX. Je suis en train de retravailler un thème pour un document. Et j'ai un soucis avec la commande `\titlespacing` de `titlesec`. Pour une raison qui m'échappe to…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 02 novembre 2022 à 10h07 Le Goliath Paradise ... Euh pardon, le Zèbre de Belleville ... Est par ailleurs une salle très cool. Et ça matche bien l'ambiance du groupe en live.
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

samedi 29 octobre 2022 à 12h00 Tirée du nouvel album de Magoyond. !(https://www.youtube.com/watch?v=y6XVAy7j4zs)