Messages postés par "RaphaelR"

Sujet Date Extrait
Où habitent nos Zesteurs ?
lundi 11 août 2014 à 18h44 Bha, zut alors ! Je dois être trop éloigné de la civilisation :p Pourtant c'est juste à côté de La Réunion, bizarre...
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

lundi 11 août 2014 à 11h38 Ok, alors je me lance :)
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

lundi 11 août 2014 à 10h50 D'accord donc, je monte /boot sur /dev/sda2. Sachant que c'est une partition déjà utilisée par Windows 8.1 sa ne pose pas de problème ou c'est normal ?
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

lundi 11 août 2014 à 10h39 Bon je vais utiliser gummiboot. Sinon au niveau des partitions je laisse comme j'avais prévu au début ?
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

lundi 11 août 2014 à 10h28 Je suppose qu'il sera toujours mieux d'utiliser un boot loader dédié à l'UEFI. Néanmoins j'hésite un peu, j'ai jamais essayé autre chose que GRUB. Sinon c'est vrai que rEFInd à l'air pas mal :) …
Où habitent nos Zesteurs ?
lundi 11 août 2014 à 09h32 > - Halarp27 : Est-ce à l'île Maurice que tu veux que je t'indique ? Source:[Ishimaru Chiaki](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/890/ou-habitent-nos-zesteurs/?page=5#p15502) Oui, j'y suis de…
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

lundi 11 août 2014 à 09h12 Bon, me revoilà enfin. J'ai finalement décidé de me refaire une toute nouvelle installation après avoir cassé mon système suite à une mise à jour, et puis de toute façon il y avait un certain nombres…
Où habitent nos Zesteurs ?
mercredi 30 juillet 2014 à 17h57 Je suis en France encore pour une semaine en Provence Alpes Côte d'Azur, dans le Var à Fréjus. Mais en réalité j'habite dans le village de Grand-Gaube à l'[Île Maurice](https://fr.wikipedia.org/wiki/…
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

mercredi 30 juillet 2014 à 11h15 Hum, je ne peux pas lancer de Shell UEFI pour le moment. Je n'ai pas cette option, et étant assez loin de chez moi et n'ayant pas de clé USB à ma disposition pour booter dessus. J'essayerais lorsque …
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

mardi 29 juillet 2014 à 20h59 J'avais déjà regardé de ce côté, d'ailleurs voila ce que me retourne cette commande : ```bash [raphael@HP-Pavilion | ~ ]$ efibootmgr BootCurrent: 0005 Timeout: 0 seconds BootOrder: 0003,3003,…
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

mardi 29 juillet 2014 à 13h59 Oui, le menu sur lequel j'arrive en appuyant su F9 est un menu du BIOS. Voila à quoi il [ressemble](http://i.imgur.com/GCgQ9Ns.jpg). Je ne veux pas dire de bêtise, mais selon moi c'est la partition s…
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

lundi 28 juillet 2014 à 15h48 C'est toujours la même chose, il n'y a aucune différence. Windows 8 se lance automatiquement.
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

lundi 28 juillet 2014 à 15h32 C'est bon je viens de désactiver le Fast Boot.
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

lundi 28 juillet 2014 à 14h54 Je n'ai pas d'options Fast Boot, a moins que tu ne veuille parler du Secure Boot. Si c'est cela, oui je l'ai désactivé.
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

lundi 28 juillet 2014 à 14h45 Bonjour, j'ai voulu installer Windows 8 et Arch Linux en dual boot. Le soucis c'est que lors du démarrage je suis obligé d'appuyer sur F9 pour ensuite sélectionner grub et lancer Arch Linux, sinon c'…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

dimanche 27 juillet 2014 à 18h53 > o_O Ce tutoriel est complètement bidon, créer une partoche efi je sais pas où sur le disque ne sert à rien, il fallait se resservir de la partition déjà présente (comme indiqué dans le beginner's g…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

dimanche 27 juillet 2014 à 14h24 > > Activer le Legacity Support ne change rien puisque je ne peut pas désactiver l'UEFI et qu'il se lance en premier. > > Euh... Tu as installé Linux en mode Legacy ? Si oui, effectivement, c'est…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

samedi 26 juillet 2014 à 22h12 > Pour le premier souci, j'ai switché à udiskie. Ça fait son boulot. Après, je suis pas sûr que le bouton d'éjection de Thunar fonctionne, du coup, mais c'est un moindre mal. > > ```bash > [karl@…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

samedi 26 juillet 2014 à 15h19 Voila le mien :) C'est Arch Linux + Compiz en standalone window manager, les différents panels disparaissent assez rapidement pour pouvoir gagner le maximum de place possible. J'ai donc quelques c…
Erreur 500

Sur des différentes pages

vendredi 25 juillet 2014 à 11h53 J'ai eu une erreur 500 en entrant "programmation" dans la barre de recherche.
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 24 juillet 2014 à 21h57 Bonjour ! Je me présente Halarp27 pour être servi :D Je ne pense pas que quelqu'un me reconnaisse, je ne poste pas énormément sur les forums, néanmoins je m'étais inscrit sur le Sdz en 2012 juste…