Messages postés par "Algue-Rythme"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La fonction factorielle
jeudi 09 avril 2015 à 22h13 Une idée comme ça en passant. Pour calculer $n!$ tu fais la décomposition en facteurs premiers des nombres de 1 à n. Ainsi plutôt de calculer le produit de 500 nombres, tu calcules le produ…
Organiser des défis/exercices de programmation
mercredi 18 mars 2015 à 22h57 Si les PO d'un exo détiennent la solution (ou une solution) qu'il n'hésitent pas à le faire savoir quelques semaines/mois après la publication du sujet de l'exo. Dans la démarche, ça me fait p…
TIPE sur l'IA et la recherche opérationnelle

Brainstorming

mercredi 18 mars 2015 à 14h14 >> C'est quoi que tu ne comprend pas dans les RN ? Le "pourquoi ça marche" avant tout. Si on me donnait un problème, je serais incapable de coder le réseau de neurone adapté pour le résoudr…
TIPE sur l'IA et la recherche opérationnelle

Brainstorming

mercredi 18 mars 2015 à 07h40 Eternity II semble être une excellente suggestion, merci beaucoup ! Ca semble très compliqué en revanche, mais il y a matière à faire des choses intéressantes. J'envisage sérieusement de partir…
TIPE sur l'IA et la recherche opérationnelle

Brainstorming

mardi 17 mars 2015 à 22h31 Salut tout le monde ! Cette année je dois commencer à préparer mon TIPE en vue de le passer l'année prochaine. Cette année (au mois de Juin) il fera simplement l'objet d'une évaluation interne…
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

mardi 17 mars 2015 à 10h55 Niquel, j'y serais !
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

mardi 17 mars 2015 à 10h09 Alors on se fait ça ?
Combien consomme une RaspberryPi...

...dans d'autres grandeurs physique

mercredi 11 mars 2015 à 16h15 On a pas pris en compte la dissipation de l'énergie sous forme thermique, juste la poussée, ça doit jouer.
Combien consomme une RaspberryPi...

...dans d'autres grandeurs physique

lundi 09 mars 2015 à 23h53 Considérons une fusée Saturn V (celle qui envoyé des Hommes sur le Lune). Considérons plus particulièrement son premier étage composé de 5 moteurs [F1](https://www.youtube.com/watch?v=7q0Wler0psE)…
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

lundi 09 mars 2015 à 22h31 Le 19 m'arrangerait un peu plus ;)
Apprentissage du code par la pratique
vendredi 06 mars 2015 à 20h34 >> on est taxé d'élitiste académicien Je pense que le problème vient du fait (pas seulement sur ce sujet mais sur un grand nombre de ceux sur lesquels tu interviens) que tu ne t'adresses pas à…
Apprentissage du code par la pratique
vendredi 06 mars 2015 à 18h41 >> Pour Mars Lander ca fait un moment qu'on sait faire des trucs aussi simples tout de meme ! "On" peut-être, moi pas. Et ça me permet d'apprendre. Codingame n'a pas pour vocation à être le fl…
Apprentissage du code par la pratique
vendredi 06 mars 2015 à 12h49 Salut, J'aime bien Codingame. Comme l'a dit lmghs, il faut voir en quoi il se distingue de France IOI. Le goût que vous mettez à faire des animations soignées me plaît beaucoup; vos explica…
Tutoriel sur le Machine Learning

suite de la discussion du thread des propositions

vendredi 27 février 2015 à 12h33 Je suis carrément intéressé par le sujet du tutoriel, surtout si vous proposez une pédagogie à base de TPs.
Calculabilité, complexités, classes de problèmes

P=NP et autres joyeusetées

mardi 17 février 2015 à 19h42 Au contraire, c'est tout à fait ce que je cherche ! Merci à toi Maëlan ! Merci également à toi cyru, je suis en train de lire ton premier document, et il correspond aussi à mes attentes…
Calculabilité, complexités, classes de problèmes

P=NP et autres joyeusetées

mardi 17 février 2015 à 19h11 Salut, Je m'intéresse depuis assez récemment à l'une des théories qui constitue les fondements de l'informatique. En particulier, tout ce qui concerne la calculabilité, le problème de l…
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

mardi 17 février 2015 à 18h27 C'est édité, merci à vous !
Fonction magique numpy ?
vendredi 13 février 2015 à 19h24 3s ? J'avoue ne rien connaître à Fortran, mais je dois reconnaître que je suis un peu surpris. Ce langage a longtemps été une référence dans le calcul scientifique (j'ignore si c'est toujou…
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

mercredi 11 février 2015 à 16h29 Tout est bon à prendre. En revanche je pense qu'il serait pertinent de séparer les livres et leurs critiques (moins nombreux que les liens, mais avec une foultitude d'avis, de commentaires) et…
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

lundi 09 février 2015 à 22h36 Salut, Je remonte le sujet car je me procure moi aussi des ouvrages sur le domaine et je voulais avoir des avis sur [cette collection](http://www.cepadues.com/collections/panorama-intelligence…
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

samedi 07 février 2015 à 21h26 Je ne supprimerais pas les liens sur les cours de C++ anciens. D’abord parce que j'aurais l'impression de brûler un livre, et c'est assez désagréable. Cette liste sera autant une boîte à outil qu'…