Messages postés par "Algue-Rythme"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ça vous arrive de douter de "l'efficacité" d'un langage de programmation... ?
mardi 23 août 2016 à 17h46 > Je code depuis environ dix ans et, je ne sais pas si c'est parce que je ne parviens toujours pas à comprendre à quel point l'exécution d'un code peut être rapide - instantanée - Peut-être ! …
Discussions rôlistiques à bâtons rompus (sur table ou internet mais pas vidéo)

Faites un jet de force pour réussir à rompre les bâtons.

mardi 23 août 2016 à 11h46 Salut ! Super idée ce sujet. :) [[question]] | Jouez-vous à des jeux de rôles ? Lesquels ? En tant que joueur ou maître du jeu ? J'y joue, toujours en tant qu maître de jeu, et …
Conjecture sur la somme d'une série convergente
dimanche 21 août 2016 à 17h19 > Sauf que là, je dois en faire une à m+1 éléments, c'est pas la même… Malgré tout il doit y avoir une façon de généraliser cette décomposition en éléments simples puisque la propriété reste v…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
dimanche 21 août 2016 à 15h08 > Ce serait plus clair si tu prenais le −log de la différence. Quelle en est la raison ? J'ai également pris le rapport des deux grandeurs, ça me semble un effet un indicateur plus fiable que …
Conjecture sur la somme d'une série convergente
dimanche 21 août 2016 à 14h43 Bien vu Holosmos. Cette conjecture ne semble pas délirante : ```py def factorielle(m): fact = 1 for i in range(2, m+1): fact *= i return fact def calculerSom…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
dimanche 21 août 2016 à 13h29 Salut, Je n'ai pas la solution à ton problème. Mais je crois déjà avoir remarqué un truc. Posons $u_{m,k} = \prod_{i=0}^m (k+i)$. Alors on voit que : $$u_{m,k+1}=u_{m,k}\ti…
Rigueur du calcul d'une intégrale
vendredi 19 août 2016 à 15h40 > le théorème de convergence dominée Grosso-modo, il t'autorise à intervertir intégrale et limite (sous certaines hypothèses évidemment, car l'égalité qui suit n'est pas toujours vraie) : …
Une AI basée sur l'évolution ?
vendredi 19 août 2016 à 11h56 Salut, > Je n'ai jamais vu une AI inventer quelque chose de brevetable. Faire une peinture je comprends comment il s'y prends, mais inventer quelque chose de nouveau c'est une autre pair de ma…
À la recherche du language parfait

qui n'existe pas

mercredi 17 août 2016 à 22h13 J'avais aimé Haskell. Je trouve que le paradigme fonctionnel est exploré plus loin qu'en OCaml (syntaxe pour la composée de fonction plus claire, mieux foutue), un filtrage par motif plus clair et pl…
Déterminer les poids des entrées
mercredi 17 août 2016 à 00h16 > [HS] Y’a une traduction en français qui a été entreprise ? Parce que les chapitres sont longs, mais il n’y en a que 6, et le cours est sous CC BY-SA-NC, alors c’est typiquement le genre de contenu …
Recherche d'un sujet de TIPE
mercredi 17 août 2016 à 00h09 Voici ce qu'on m'avait proposé : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2677/tipe-sur-lia-et-la-recherche-operationnelle/ Celui de l'année dernière mais osef : https://pixees.fr/structures-org…
Nombre aléatoire
mardi 16 août 2016 à 20h22 > Si tu veux soit 0 soit 1 et rien d'autre, pourquoi tu ne prends pas une distribution uniforme discrète ? c'est beaucoup plus simple non ? Là tu fais ```engin()%2``` ou, si tu veux te faire p…
Nombre aléatoire
mardi 16 août 2016 à 17h33 Salut, Tu devrais utiliser [std::uniform_real_distribution](http://www.cplusplus.com/reference/random/uniform_real_distribution/) si tu veux que chaque nombre ait la même probabilité. N…
Problème en arithmetique
jeudi 11 août 2016 à 15h33 > En prime, tu peux visualiser : quel est l'ensemble des points (b,a) tels que ⎣a/b⎦ = q ? Source:[ρττ](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6686/probleme-en-arithmetique/?page=1#p119882) Allez…
Tutoriels mis en avant
jeudi 11 août 2016 à 15h06 Salut, Ce n'est pas dans la politique du site de décréter certains tutoriels comme "importants" et d'autres comme "moins important". La pertinence d'un contenu de se mesure pas nécessairement …
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
samedi 30 juillet 2016 à 23h51 > Il va falloir du temps avant que l'Islam ,ne s'engage pleinement et de façon majoritaire dans cette voie. Il faut que tu précises ce que tu entends par "L'Islam" en tant qu'entité. On parle…
Classe générique pour des réseaux de neurones en C++

Templates, héritages, std::function, constructeur curryfié en C++ ?

jeudi 28 juillet 2016 à 11h54 Je comprends ! Merci de tes explications. J'ai résolu le problème avec cette classe : ```cpp typedef Eigen::Tensor<float, 3> LayerGrid; typedef std::function<void(LayerGrid&)> Neuron;…
Problème d'inclusion multiple
mercredi 27 juillet 2016 à 00h58 Salut, Je pourrais expliquer en détail, mais il est tard alors je te renvoie à ce topic : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6154/utilisation-croisee-de-classes/ En espérant que ça …
Classe générique pour des réseaux de neurones en C++

Templates, héritages, std::function, constructeur curryfié en C++ ?

lundi 25 juillet 2016 à 18h23 > Pour des trucs comme ça, je fuis au maximum "virtual" et des hiérarchies de tout et n'importe quoi. Pour les fonctions d'activation ? Pour les layers ça va être difficile... Le défaut…
Classe générique pour des réseaux de neurones en C++

Templates, héritages, std::function, constructeur curryfié en C++ ?

lundi 25 juillet 2016 à 14h32 Salut ! Merci de tes conseils ! J'ai justement téléchargé la bibliothèque Tensor de Eigen, sur la version en cours de développement (celle de la dernière release stable ne la contient pas). J'…
Classe générique pour des réseaux de neurones en C++

Templates, héritages, std::function, constructeur curryfié en C++ ?

samedi 23 juillet 2016 à 13h43 J'ai bien réfléchi. Chaque couche encapsule : - **des fonctions d'activation**, qui sont bien spécifique à la couche et non au neurone lui même. En effet tous les neurones de la couche …