Messages postés par "Algue-Rythme"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Classe générique pour des réseaux de neurones en C++

Templates, héritages, std::function, constructeur curryfié en C++ ?

vendredi 22 juillet 2016 à 17h32 Salut, Merci pour vos réponses, c'est très intéressant et très instructif. **@Ksass`Peuk** : c'est une solution intéressante ! Je ne pense pas reprendre ta solution telle quel ma…
Classe générique pour des réseaux de neurones en C++

Templates, héritages, std::function, constructeur curryfié en C++ ?

jeudi 21 juillet 2016 à 16h36 Salut tout le monde ! ### Problème Le titre n'est pas très clair alors je vais essayer de détailler. Je suis actuellement en train de coder des réseaux de neurones artificiels, en tant q…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
lundi 18 juillet 2016 à 22h41 Plus sérieusement, prendre des mesures pour empêcher les attentats est stérile. Quand bien même on aurait des centaines de milliards à dépenser en sécurité (agents, caméras, portiques... ) et …
Qu'est-ce que l'énergie ?

Comprendre ce qu'elle est vraiment, enfin !

dimanche 19 juin 2016 à 12h48 Salut Aabu ! J'avais laissé la rédaction en suspens, en effet, et je reprendrais sous peu. En effet l'ensemble est un peu fouillis, je vous l'accorde. Je pense que c'est imputable au fa…
Aide pour un exercice de mécanique
vendredi 10 juin 2016 à 14h25 Salut, Je me suis permis d'éditer ton message pour permettre l'affichage de mathjax. Apparemment les majuscules sur les lettres grecques étaient de trop, et tu avais mis ] à la place de } dans…
Comment répartir les stats d'un joueur
mardi 24 mai 2016 à 20h44 À part la dernière suggestion (EmpireGalactique) il me semble que tous les algos que je t'ai donné fonctionnent aussi temps réel. Il suffit juste de remplacer les jets de dés par un appel à la fon…
Comment répartir les stats d'un joueur
mardi 24 mai 2016 à 17h39 Salut, Un [article avancé et en anglais](http://www.redblobgames.com/articles/probability/damage-rolls.html) qui semble intéressant. Tu sembles avoir décidé quelles étaient tes caractér…
Gestion de donnée C++
lundi 23 mai 2016 à 23h57 Dans un fichier ça ira très bien, selon moi. Ils peuvent très bien stocker plusieurs milliers de données, ça fera surement quelques Ko au pire et généralement c'est très acceptable en terme de perfor…
C ou c++
lundi 23 mai 2016 à 07h18 > si le but est simplement de programmer dans ton coin, autant apprendre Java, Scala, ou n’importe quel autre langage plus moderne et plus haut‐niveau. <troll>Pas certain que Java soit réellem…
Équation différentielle des Bernoulli
dimanche 22 mai 2016 à 21h48 Cf mon 3ème EDIT.
Équation différentielle des Bernoulli
dimanche 22 mai 2016 à 21h35 KFC: C'est pas plutôt $Q(x)=\frac{x}{x^2+9}$ ? EDIT1: J'obtiens la même équa diff que celle de ZDS_M au début. EDIT2: http://www.wolframalpha.com/input/?i=solve+%28x^2%2B9%29y%27…
C ou c++
dimanche 22 mai 2016 à 15h38 > Il y a un autre point qu'il est important de souligner, je pense : le fait que le C est un langage plus bas niveau que le C++. Quand on programme en C, on est beaucoup plus "proche" des composants …
C ou c++
dimanche 22 mai 2016 à 12h08 Très honnêtement, je conseille de commencer par C++. Le C est un langage difficile. Bon, le C++ aussi. Mais pas de la même manière. En C, c'est difficile de faire du bon code et facile …
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

vendredi 20 mai 2016 à 22h02 Victoire par correspondance de Nodraak contre moi : http://fr.lichess.org/HlKVzTdI Une partie désastreuse pour moi, rien de bon... il a su assurer derrière mes nombreuses bourdes.
La Comm de ZdS : Grande orientation

Juste une petite mise au point, car ça va toujours mieux en le disant !

jeudi 19 mai 2016 à 14h22 Ce sujet est extraordinaire ! C'est tellement vrai ! Au troisième paragraphe j'ai pleuré. Regardez l'intervention de Grimur, vous n'en croirez pas vos yeux !
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

jeudi 19 mai 2016 à 07h29 > La grosse erreur, c'est surtout quand tu offres le mat en 1 au coup 14 ! Ah oui :o Il me reste des progrès à faire ! Enfin, à Ounaye aussi du coup ;)
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

mercredi 18 mai 2016 à 23h23 Un bon match entre moi et Ounaye : http://fr.lichess.org/25fKawECWkFn (par correspondance) Deux grosses erreurs qui m'ont fait perdre mes deux fous à la suite, mais la partie s'est quand même f…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

jeudi 12 mai 2016 à 10h31 Bon, je rejoins la team des très très très nuls. Je connais les règles mais guère plus. Vous pouvez me mettre dans les deux catégories.
Des tests de jeux-vidéo sur Zeste de Savoir?
jeudi 12 mai 2016 à 10h10 D'autant plus que je n'ai pas vraiment envie de voir ZdS comme une plate-forme de tests, et j'ai peur que si on laisse faire ça on voit débarquer plein de gens postant des dizaines de vidéos d'eux en…
Des tests de jeux-vidéo sur Zeste de Savoir?
mercredi 11 mai 2016 à 17h12 Ça me rappel un tuto original de Mewtow : https://zestedesavoir.com/articles/151/fast-fps-et-arena-shooters/
algorithmique

Apprendre l'algorithmique

mercredi 11 mai 2016 à 10h09 En matière de graphe, faut quand même savoir coder un DFS, un BFS et un dynamique. Quant on sait coder un DFS on a aucun mal à coder un backtrack, un min-max et pas mal d'autres fonctions de r…