Messages postés par "Vayel"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Commencer un projet
lundi 11 août 2014 à 09h33 Merci à vous !
Recevoir des données d'un autre programme
lundi 11 août 2014 à 09h32 Admettons que l'objectif de mon app est d'afficher notre position sur une ligne droite - en l'occurrence, un rang de verger. Il y a plusieurs possibilités : coordonnées GPS, numéro du tronc devant le…
Sélection des outils de l'éditeur Markdown via Tab
lundi 11 août 2014 à 07h49 Désolé, je ne l'ai pas vu dans le sujet des bugs reportés.
Recevoir des données d'un autre programme
dimanche 10 août 2014 à 20h30 Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme avec PyQt et j'ai besoin entre autres de me repérer sur une carte d'un verger. Plusieurs solutions : à partir de coordonnées GPS, d'une distance…
Mesurer une distance à un point dans un verger

Radar, roue d'arpenteur, GPS...

dimanche 10 août 2014 à 20h22 La longueur d'un rang sera de maximum 150m.

dimanche 10 août 2014 à 18h56 Petit résumé : * **GPS :** * **Objectif :** utiliser les coordonnées GPS pour se repérer * **Remarques :** trop coûteux. * **Roue d'arpenteur :** * **Objectif :** mesurer la distan…

dimanche 10 août 2014 à 15h04 Le souci c'est qu'il peut également y avoir des branches tombées au sol, de l'herbe assez haute...
Sélection des outils de l'éditeur Markdown via Tab
dimanche 10 août 2014 à 15h01 Bonjour, Lorsqu'on utilise la touche Tabulation pour déplacer le focus sur l'éditeur Markdown, on saute directement au bouton "H1". Est-ce normal ? Je suis sous Windows 7, Firefox 31.0. Merc…
Le théorème de Pythagore : Bêta ON
dimanche 10 août 2014 à 14h55 Salut ! Qu'en est-il du théorème donné page 4 sur ce [cours](http://mpsi2lamartin.net16.net/maths/polys/EUC.chap.pdf) ?

dimanche 10 août 2014 à 14h47 Le laser parviendrait à traverser les feuilles ? N'est-ce pas ce qu'on a [là](http://www.ifm.com/products/fr/ds/O4H201.htm) ?
Allumer une LED avec un Raspberrypi

Les bases de l'électronique et de l'électricité par l'exemple

dimanche 10 août 2014 à 12h59 100% d'accord pour le thème. Après, je ne suis pas apte à juger de la qualité du contenu. =)

dimanche 10 août 2014 à 12h09 Il y a 8200 pommiers au total environ. Ca fait au minimum 8200 codes barres à générer et à placer chaque année... Une solution à laquelle on pense, c'est de détecter les troncs et, avec un compteu…
Commencer un projet
dimanche 10 août 2014 à 11h18 Bonjour, J'ai décidé d'utiliser le [gitflow](http://danielkummer.github.io/git-flow-cheatsheet/) pour gérer mon nouveau projet et je me pose quelques questions : Pour l'instant, j'ai mon README…
Fonctionnement d'un système GPS
dimanche 10 août 2014 à 09h34 Merci beaucoup !

dimanche 10 août 2014 à 09h33 J'en ai bien conscience que ça coûte (très) cher et c'est d'ailleurs pour ça que je cherche d'autres méthodes. ^^' Après, peut-être que j'estime mal la précision nécessaire. Le rang sera découpé e…
Structure d'un projet et du code avec PyQt
samedi 09 août 2014 à 21h11 Bonjour ! Il me faut créer un programme GUI sur une RPi pour effectuer de la modulation de dose de produits de traitement dans un verger. Le principe : à partir d'une carte et d'une position, déte…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

samedi 09 août 2014 à 20h29 > Pour ma part, je dirais tenter une approche différentes : tous les cours que j'ai lu jusqu'à présent commencent sans exception par le traditionel « hello, world ! ». Cependant, rien que cela en C …
Ecran tactile pour RPi

Avec une tablette ?

samedi 09 août 2014 à 20h23 L'objectif est de se servir de la tablette uniquement pour l'écran. L'avantage d'utiliser une tablette au lieu d'un écran tactile basique, c'est qu'on peut s'en servir à côté. Pourquoi me faudra-t…
samedi 09 août 2014 à 20h20 D'accord, merci. =) Du coup, pourquoi mettre des antennes au sol pour gagner en précision ? Ne devrait-on pas plutôt multiplier le nombre de satellites ? Peut-être n'est pas faisable - techniqueme…

samedi 09 août 2014 à 20h14 10cm. Maximum. Il suffit d'un décalage pour qu'une zone beaucoup fleurie reçoive peu de produit tandis que sa voisine exempte de fleurs se fasse grassement pulvérisée. Une zone faisant entre 50cm et …
samedi 09 août 2014 à 14h22 Effectivement, je m'exprime mal : pourquoi écouter les satellites s'il suffit - *a priori* - d'écouter des bornes fixes sur Terre ?