Messages postés par "Vayel"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Mesurer une distance à un point dans un verger
Radar, roue d'arpenteur, GPS... |
samedi 09 août 2014 à 14h19 | Dans ce cas précis, je suis dans un verger et je dois me positionner dans le rang pour savoir devant quel arbre je me situe : l'objectif est de faire de la modulation de dose de produits de traitemen… |
Ecran tactile pour RPi
Avec une tablette ? |
samedi 09 août 2014 à 14h15 | Bonjour, Il me faut utiliser la Raspberry en embarqué et j'ai donc besoin d'un écran tactile. Afin d'être suffisamment à l'aise, je vise une taille de 6 à 8 pouces. Seulement, vu le prix d'un … |
samedi 09 août 2014 à 09h46 | Merci à vous ! Si j'ai bien compris, la précision vient avec l'augmentation du nombre de satellites et la présence de balises au sol (GPS différentiel), non ? Pourquoi communiquer avec des sate… | |
vendredi 08 août 2014 à 17h30 | Je te remercie. =) | |
vendredi 08 août 2014 à 17h28 | Bonjour, Tout d'abord, pardonnez-moi pour l'amateurisme dans le titre : j'entends par là "système d'acquisition de coordonnées géographiques". M'ayant vu conseillé d'utiliser un tel système pour m… | |
vendredi 08 août 2014 à 17h21 | Merci beaucoup ! Je vais regarder OpenCV 3. Il y a des ressources à ce propos ? Tu mentionnes la branche "dev" : cela signifie-t-il que la version 3 est en développement - i.e. construction - ? | |
vendredi 08 août 2014 à 17h00 | Effectivement, je me suis mal exprimé, d'autant plus que mon oncle utilise la Greenstar de John Deere. Seulement, c'est très coûteux et il ne me semble pas qu'il soit possible d'obtenir une position … |
vendredi 08 août 2014 à 16h46 | Excellent, merci ! Mais quelle est la différence entre `unicode(s)` et `s.encode("utf-8")` ? | |
vendredi 08 août 2014 à 16h28 | Toutes sauf [cv2.imwrite](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/986/imwrite-et-lunicode/?page=1#p15460) ! =P Et quand je veux transformer ma chaîne *unicode* en *str*, j'ai un message du genre "Un… | |
vendredi 08 août 2014 à 16h27 | Bonjour, Dans le cadre d'un projet personnel, j'ai besoin de positionner très précisément un tracteur dans un verger. Du coup, hors de question - *a priori* - l'emploi du GPS. Pour l'instant, … |
vendredi 08 août 2014 à 16h11 | Bonjour, Je me pose quelques questions sur l'utilisation de caractères "hors ASCII" en Python 2. En l'occurrence, j'utilise PyQt. Je demande à l'utilisateur de charger un nom de fichier via `Q… | |
vendredi 08 août 2014 à 15h21 | En effet... Merci ! Il me semblait pourtant avoir ajouté cette ligne à cause de l'erreur du premier message, sans conséquence. Je perds la boule. **Edit:** Ah oui c'est ça ! C'est parce que `pa… | |
vendredi 08 août 2014 à 07h35 | Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Je pense que ça doit être la fonction d'OpenCV qui convertit l'argument en `str`... OpenCV requière Numpy, donc pas de Python 3. **Edit:** d'ailleurs, ça … | |
vendredi 08 août 2014 à 07h33 | Merci ! | |
jeudi 07 août 2014 à 21h08 | *Caption*, ça n'est pas plutôt pour le titre de la fenêtre ? En tout cas, c'est ce que ça me fait. Je l'utilise ainsi : ```py filename = QtGui.QFileDialog.getSaveFileName(parent, "Save", "/home/… | |
jeudi 07 août 2014 à 20h33 | Bonjour, J'utilise OpenCV avec Python 2 - le module *cv2* - et je me heurte à un problème d'encodage lors de l'appel à `imwrite`. En effet, il me dit `UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encod… | |
jeudi 07 août 2014 à 20h13 | Bonjour, Avec mon programme PyQt je permets notamment à l'utilisateur d'enregistrer un fichier. J'emploie donc pour cela `QtGui.QFileDialog.getSaveFileName()` et je souhaiterais pré-remplir le cha… | |
jeudi 07 août 2014 à 18h51 | Effectivement, c'est ce que je soutiens. Selon moi, intégrer un cours général sur Linux dans ce tutoriel ne fera qu'embrouiller les gens : soit on mêle les caractéristiques propres à la RPi et celles… | |
mercredi 06 août 2014 à 07h27 | Le problème des +/-1 c'est qu'on ne peut pas différencier le troll de la prise de parti. Et chacun sait combien les premiers sont nombreux. Le premier message d'Eskimon a à l'heure actuelle 3+ et … | |
mardi 05 août 2014 à 20h25 | *A priori*, on partirait sur une tige de 14mm. La masse accrochée à l'écrou devrait s'élever à 2-3kg, 4 maximum. Du coup, je pense qu'un couple de 18kg.cm devrait suffire. Effectivement, avoir une… | |
lundi 04 août 2014 à 20h00 | La tige filetée devrait faire 1m. Ça m'étonnerait qu'elle plie : il est possible de la soutenir du côté opposé au moteur et la plaque soudée à l'écrou sera à priori fixée à un second écrou, enfilé su… |