Messages postés par "Vayel"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mesurer une distance à un point dans un verger

Radar, roue d'arpenteur, GPS...

samedi 09 août 2014 à 14h19 Dans ce cas précis, je suis dans un verger et je dois me positionner dans le rang pour savoir devant quel arbre je me situe : l'objectif est de faire de la modulation de dose de produits de traitemen…
Ecran tactile pour RPi

Avec une tablette ?

samedi 09 août 2014 à 14h15 Bonjour, Il me faut utiliser la Raspberry en embarqué et j'ai donc besoin d'un écran tactile. Afin d'être suffisamment à l'aise, je vise une taille de 6 à 8 pouces. Seulement, vu le prix d'un …
Fonctionnement d'un système GPS
samedi 09 août 2014 à 09h46 Merci à vous ! Si j'ai bien compris, la précision vient avec l'augmentation du nombre de satellites et la présence de balises au sol (GPS différentiel), non ? Pourquoi communiquer avec des sate…
Gérer les accents
vendredi 08 août 2014 à 17h30 Je te remercie. =)
Fonctionnement d'un système GPS
vendredi 08 août 2014 à 17h28 Bonjour, Tout d'abord, pardonnez-moi pour l'amateurisme dans le titre : j'entends par là "système d'acquisition de coordonnées géographiques". M'ayant vu conseillé d'utiliser un tel système pour m…
Gérer les accents
vendredi 08 août 2014 à 17h21 Merci beaucoup ! Je vais regarder OpenCV 3. Il y a des ressources à ce propos ? Tu mentionnes la branche "dev" : cela signifie-t-il que la version 3 est en développement - i.e. construction - ?

vendredi 08 août 2014 à 17h00 Effectivement, je me suis mal exprimé, d'autant plus que mon oncle utilise la Greenstar de John Deere. Seulement, c'est très coûteux et il ne me semble pas qu'il soit possible d'obtenir une position …
Gérer les accents
vendredi 08 août 2014 à 16h46 Excellent, merci ! Mais quelle est la différence entre `unicode(s)` et `s.encode("utf-8")` ?
Gérer les accents
vendredi 08 août 2014 à 16h28 Toutes sauf [cv2.imwrite](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/986/imwrite-et-lunicode/?page=1#p15460) ! =P Et quand je veux transformer ma chaîne *unicode* en *str*, j'ai un message du genre "Un…

vendredi 08 août 2014 à 16h27 Bonjour, Dans le cadre d'un projet personnel, j'ai besoin de positionner très précisément un tracteur dans un verger. Du coup, hors de question - *a priori* - l'emploi du GPS. Pour l'instant, …
Gérer les accents
vendredi 08 août 2014 à 16h11 Bonjour, Je me pose quelques questions sur l'utilisation de caractères "hors ASCII" en Python 2. En l'occurrence, j'utilise PyQt. Je demande à l'utilisateur de charger un nom de fichier via `Q…
imwrite et l'unicode
vendredi 08 août 2014 à 15h21 En effet... Merci ! Il me semblait pourtant avoir ajouté cette ligne à cause de l'erreur du premier message, sans conséquence. Je perds la boule. **Edit:** Ah oui c'est ça ! C'est parce que `pa…
imwrite et l'unicode
vendredi 08 août 2014 à 07h35 Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Je pense que ça doit être la fonction d'OpenCV qui convertit l'argument en `str`... OpenCV requière Numpy, donc pas de Python 3. **Edit:** d'ailleurs, ça …
Pré-remplir le champ d'un QFileDialog
vendredi 08 août 2014 à 07h33 Merci !
jeudi 07 août 2014 à 21h08 *Caption*, ça n'est pas plutôt pour le titre de la fenêtre ? En tout cas, c'est ce que ça me fait. Je l'utilise ainsi : ```py filename = QtGui.QFileDialog.getSaveFileName(parent, "Save", "/home/…
imwrite et l'unicode
jeudi 07 août 2014 à 20h33 Bonjour, J'utilise OpenCV avec Python 2 - le module *cv2* - et je me heurte à un problème d'encodage lors de l'appel à `imwrite`. En effet, il me dit `UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encod…
jeudi 07 août 2014 à 20h13 Bonjour, Avec mon programme PyQt je permets notamment à l'utilisateur d'enregistrer un fichier. J'emploie donc pour cela `QtGui.QFileDialog.getSaveFileName()` et je souhaiterais pré-remplir le cha…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
jeudi 07 août 2014 à 18h51 Effectivement, c'est ce que je soutiens. Selon moi, intégrer un cours général sur Linux dans ce tutoriel ne fera qu'embrouiller les gens : soit on mêle les caractéristiques propres à la RPi et celles…
Suppression du système de notation des messages
mercredi 06 août 2014 à 07h27 Le problème des +/-1 c'est qu'on ne peut pas différencier le troll de la prise de parti. Et chacun sait combien les premiers sont nombreux. Le premier message d'Eskimon a à l'heure actuelle 3+ et …
Entrainer une tige filetée et l'arrêter à une position précise
mardi 05 août 2014 à 20h25 *A priori*, on partirait sur une tige de 14mm. La masse accrochée à l'écrou devrait s'élever à 2-3kg, 4 maximum. Du coup, je pense qu'un couple de 18kg.cm devrait suffire. Effectivement, avoir une…
Entrainer une tige filetée et l'arrêter à une position précise
lundi 04 août 2014 à 20h00 La tige filetée devrait faire 1m. Ça m'étonnerait qu'elle plie : il est possible de la soutenir du côté opposé au moteur et la plaque soudée à l'écrou sera à priori fixée à un second écrou, enfilé su…