Messages postés par "Vayel"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Entrainer une tige filetée et l'arrêter à une position précise
dimanche 03 août 2014 à 20h47 Qu'en est-il quand on a une tige filetée ? Dans mon cas, je ferai pivoter cette dernière, ce qui mettra un écrou - sur lequel la masse de mon système reposera - en translation. Un couple important es…
Entrainer une tige filetée et l'arrêter à une position précise
dimanche 03 août 2014 à 20h24 Finalement, ce sera peut-être un moteur PàP. En fait, je n'ai absolument pas d'ordre de grandeur pour les couples. Est-ce que [18.9kg.cm](http://www.gotronic.fr/art-moteur-23hs30-2804s-18357.htm) c'e…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
samedi 02 août 2014 à 17h17 Peu importe. Est-il nécessaire d'aborder cela dans un tutoriel sur la RPi alors qu'on peut très bien l'installer sur un ordinateur ?
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
vendredi 01 août 2014 à 21h07 Disons que je ne vois pas l'intérêt de parler de la RPi en particulier si c'est pour expliquer comment faire quelque chose de disponible sur un ordinateur équipé de Linux - comme mettre en place un A…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
vendredi 01 août 2014 à 12h24 C'est juste ce que tu dis simbilou. Seulement, je pense qu'il est préférable de placer les explications poussées dans un cours à part - Linux, électronique... Le tutoriel présent permettrait de ra…
Apprendre à maîtriser son raspberry pi
vendredi 01 août 2014 à 10h04 Très bonne idée, mais pourquoi ne pas faire un cours à part dédié à Linux ? Pourquoi ne pas se concentrer sur les spécificités de la RPi ? Le souci c'est que pour avoir quelque chose de complet, i…
Une zone graphique avec Qt

À l'image de GIMP

jeudi 31 juillet 2014 à 19h27 Merci ! Je ne vais pas ajouter les deux pixels puisqu'il me faut obtenir avec précision la position du curseur afin de créer mes régions : le coin inférieur droit perçu par l'utilisateur sera deux…
Entrainer une tige filetée et l'arrêter à une position précise
mercredi 30 juillet 2014 à 17h28 Thanks! Et par rapport au coût, ça ne reviendrait pas moins cher de prendre un moteur PaP ? Sinon, quel est l'intérêt de ce dernier ?
Alimenter la RPI en embarqué
mercredi 30 juillet 2014 à 17h25 Je vais regarder tout cela, merci !
Entrainer une tige filetée et l'arrêter à une position précise
mercredi 30 juillet 2014 à 12h44 Il me faut au moins être au millimètre près. Tu penses que le moteur n'aura pas une vitesse uniforme ? Le cas échéant, mesurer la distance parcourue *sur la plaque* est une bonne, mais complexe, s…
Entrainer une tige filetée et l'arrêter à une position précise
mercredi 30 juillet 2014 à 08h51 Bonjour, Il me faut entrainer une tige filetée - vis sans fin - afin d'imprimer un mouvement de rotation à un objet - prenons une petite plaque de ferraille, fixée à un écrou enfilé sur la tige - …
Mise à jour de mon cours GIMP

pour suivre son évolution

mercredi 30 juillet 2014 à 08h17 Salut, Je n'ai eu l'occasion que de le survoler mais, dans "Les bases de l'image", tu ne mentionnes pas les fonctionnalités présentes dans "Couleurs > Décomposer" - je pensais notamment à HSV. Est…
Alimenter la RPI en embarqué
mercredi 30 juillet 2014 à 07h53 Bonjour ! J'ai besoin d'utiliser une Raspberry en embarqué, donc sans accès au secteur. Adieu l'emploi confortable du chargeur de téléphone... Il va falloir passer par une batterie. Reste à savoir…
Le tirage au sort à la place des élections
lundi 28 juillet 2014 à 21h43 À moins qu'il ait changé de propos, il me semble qu'Etienne Chouard parle de tirage au sort pour élire des représentants. Pour une durée assez courte pour ne pas prendre le pouvoir mais assez longues…
Une zone graphique avec Qt

À l'image de GIMP

lundi 28 juillet 2014 à 21h07 C'est fait ! Ligne 50, j'ai changé `setFixedSize` par `setMaximumSize`. Par contre, j'ai toujours un souci avec les *scrollbars* : elles s'affichent alors que je fixe la taille de ma `QGraphicsVie…
Les petits pixels...

...font les grands design !

dimanche 27 juillet 2014 à 20h26 Bonjour, Il ne me semble pas que ce souci ait été rapporté : ![Chevauchement de textes dans le profil à gauche](http://img15.hostingpics.net/pics/546716screenshot.png) Je suis sous Windows X…
Une zone graphique avec Qt

À l'image de GIMP

dimanche 27 juillet 2014 à 15h26 Non, le souci c'est le blanc qui est autour, c'est-à-dire sa taille disproportionnée.
Une zone graphique avec Qt

À l'image de GIMP

dimanche 27 juillet 2014 à 08h11 (Pas de souci, PyQt reprends exactement les mêmes méthodes - à quelques exceptions près) Je viens de noter qu'apparemment je n'ai pas précisé que j'utilisais une `QMainWindow`. J'ai donc des do…
Une zone graphique avec Qt

À l'image de GIMP

samedi 26 juillet 2014 à 20h40 Du coup, j'opte toujours pour une `QGraphicsView`. Je parviens à la dimensionner et la positionner correctement sauf que je passe par `setFixedSize()`... ```python # -*- coding: utf-8 -*- # Pyth…
Une zone graphique avec Qt

À l'image de GIMP

vendredi 25 juillet 2014 à 17h13 Bonjour, J'ai besoin, avec Qt - PyQt en l'occurrence -, de permettre à l'utilisateur d'ouvrir des images et de créer des régions rectangulaires dessus - autrement dit, permettre à l'utilisateur d'…
Outils de rédaction en double
jeudi 24 juillet 2014 à 20h15 Sorry. =) Windows 7, Firefox 30.0.