Messages postés par "QuentinC"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 17 octobre 2019 à 06h25 | @Ache: tu prouves qu'il est possible ou non que tout le monde rencontre tout le monde mais **sans tenir compte de la règle deux personnes données ne se rencontrent pas plus d'une fois**. Je ne sais … | |
mercredi 16 octobre 2019 à 17h29 | Je n'ai pas été assez clair visiblement. Je la refais: en fait il ne peut pas y avoir 27 joueurs. C'est une variante intéressante au problème initial, mais elle ne m'intéresse pas. S'il y a 27 ins… | |
mardi 15 octobre 2019 à 21h28 | > Tu parlais à un moment de pouvoir faire des tables de 4 ou 5 joueurs. > Imaginons que tu as 29 joueurs. Peux- tu dire : on va faire 5 tables de 5 joueurs et une table de 4 joueurs pour la 1ère r… | |
mardi 15 octobre 2019 à 06h24 | > Savoir si c’est NP complet, on s’en moque. Ces questions là seraient intéressantes si tu avais 100000 joueurs par exemple. C'était une question bonus, pour la culture, et la beauté de la théorie… | |
lundi 14 octobre 2019 à 21h57 | > Ca fait facilement 7 ans que je n’y ai pas touché, à l’époque ça m’avait pris du temps de bien comprendre les concepts (comment on définit le domaine, les contraintes, etc.) mais j’étais hyper inex… | |
lundi 14 octobre 2019 à 20h35 | Bonsoir, Est-ce que tu aurais un tutoriel et/ou une bibliothèque en particulier à conseiller parmi tout ce qui est listé dans la page wikipedia ? Histoire de commencer de bon pied dans un domaine… | |
lundi 14 octobre 2019 à 18h10 | > En revanche p1 = p1+(p3-p2) ne devrait poser aucun problème vu que p3-p2 est bien défini et retourne un std::ptrdiff_t, qui s’additionne sans problème avec un pointeur **à condition que le résultat… | |
lundi 14 octobre 2019 à 06h10 | Commence par ne surtout pas utiliser `$_GET` directement dans la requête. Il faut absolument filtrer l'entrée utilisateur et t'assurer que seules des langues valides et existantes sont utilisées. … | |
dimanche 13 octobre 2019 à 22h09 | > En fait, j’ai besoin d’additionner les nombres une fois la conversion terminée. L’affichage se fait à la fin. L'un n'empêche pas l'autre. La fonction sscanf fonctionne comme scanf mais lit à par… | |
dimanche 13 octobre 2019 à 19h21 | > Une grille non carrée, c’est une grille où on aurait un nombre J de joueurs, avec J qui n’est pas un carré parfait, c’est ça l’idée ? Et J serait le carré de T, le nombre de joueurs qu’on met ensem… | |
dimanche 13 octobre 2019 à 18h11 | A mon avis, ça passe avec sscanf: ``` sscanf(chaine, "%d %d %d", &tab[0], &tab[1], &tab[2]); ``` Sinon, ta fonction est assez restrictive, elle suppose toujours que les nombres ont chacun tro… | |
dimanche 13 octobre 2019 à 09h59 | Bonjour, ON trouve beaucoup de choses sur les appariement et l'organisation de jeux à 2 joueurs, par exemple la [table de Berger](https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger). Les objectifs son… | |
lundi 07 octobre 2019 à 22h56 | > Existe-t-il un équivalent de ArrayList<> (de Java) en C grâce à la bibliothèque standard ? Ca existe en C++ (voir std::vector<T>). Mais en C, non, ça n'existe pas. Le C, c'est primitif. > Pu… | |
vendredi 23 août 2019 à 01h54 | > Pour une raison qui m’échappe, j’ai l’impression que tu t’es senti visé sur celle là. Or pas du tout, je faisais une remarque à posteriori, en me disant que c’était comme ça qu’on créait un standa… | |
jeudi 22 août 2019 à 21h20 | Bonjour, Merci pour vos dernières réponses, ça fonctionne bien avec la procédure stockée ou la vue. Je passe donc le sujet en résolu. Entre les deux les performances sont comparables (les différe… | |
jeudi 22 août 2019 à 20h47 | > LaTeX ne gère pas Unicode, il faut utiliser XeLaTeX (j’ai des caractères non-européens sur mon site). Bizarre, tu es sûr que ce n'est pas un oubli genre `\inputenc{utf8}` + le package associé (d… | |
jeudi 22 août 2019 à 17h55 | Bonjour, Un des gros problèmes de LaTeX et qui m'a fait beaucoup souffrir pendant mes études, c'est l'accessibilité des PDF produits. Mais ce qui est en cause, ce n'est pas LaTeX le langage lui-m… | |
mercredi 21 août 2019 à 13h45 | Bonjour, @Chinoisfurax Ca a l'air de fonctionner, mais à condition qu'il n'y ait pas plusieurs fois exactement la même date. Sinon je me retrouve avec autant de lignes en double qu'il n'y a de… | |
mardi 20 août 2019 à 11h41 | Bonjour, Je cherche une requête capable de dédoublonner et si possible comptabiliser les doublons, mais uniquement sur des lignes consécutives. Par exemple étant donné cette table, simplifiée a… | |
Le typage fort
Par l'exemple du PHP |
vendredi 16 août 2019 à 23h25 | > Avec un langage typé statique qui supporte des types algébriques, on peut définir des types rendant les cas interdits non représentables. L’utilité est très concrète, notamment dans le 90% auquel … |
Le typage fort
Par l'exemple du PHP |
vendredi 16 août 2019 à 17h44 | > "Dans un monde capitaliste" : ça dépend combien coûte les 10% du coup JE partais implicitement du principe que les 10% restants sont exponentiellement plus chers. Genre si pour 90% ça coûte x,… |