Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
problème de compilation wxWidgets
lundi 23 décembre 2019 à 06h18 > Pour ne pas avoir les avertissements des bibliothèques, il faut indiquer les chemins avec -isystem plutôt que -I. C’est une configuration de l’IDE/système de build. Ah, c'est un bon truc à savo…
dimanche 22 décembre 2019 à 21h00 > Comment on fait pour ignorer/desactiver une erreur C'est indiqué dans Le message comment le désactiver. IL faut ajouter l'option (sans les crochets): `[-Werror=old-style-cast]` Mais je dé…
probleme de requete update avec select
dimanche 22 décembre 2019 à 11h30 > Sans que le système de gestion de base de données soit précisé j’ai considéré par défaut qu’il s’agissait de PostgreSQL. Mais donc UPDATE ... FROM est une syntaxe parfaitement valide, ça permet d’…
dimanche 22 décembre 2019 à 11h17 Bonjour, Pour le warning, si c'est dans la bibliothèque wxWidgets, il n'y a rien à faire. C'est aux auteurs de wxWidgets de corriger s'il y a lieu. Sachant que ça ne sera probablement jamais corr…
probleme de requete update avec select
jeudi 19 décembre 2019 à 17h33 Bonsoir, Je n'ai jamais vu la syntaxe `update set X from select`. J'aurais mis un `=` à la place du `from`, mais admettons que ce soit correct. Deux choses me choquent quand même immédiatement: …
Developpeur malvoyant/aveugle
dimanche 01 décembre 2019 à 21h00 > puis de toutes façons, au boulot aussi tu dois un peu montrer de quoi tu es capable, pas seulement à des clients de free-lance. Bien sûr. Mais c'est potentiellement moins souvent quand même... …
Afficher le nombre de fois que se repete une sous-chaine dans une chaine
dimanche 01 décembre 2019 à 05h31 Il me semble que '\n' et std::endl ne sont pas tout à fait pareils, même sous linux. Sauf erreur, std::endl effectue un saut de ligne **puis appelle flush**. Ce qui est en effet plus lent, mais o…
samedi 30 novembre 2019 à 09h34 > soit après un moment tu fais le constat et tu te mets en indépendant, freelance ou autre. Pas sûr que ce soit mieux... indépendant ça veut dire de la paperasse chiante (le e-admin n'en est qu'à…
jeudi 28 novembre 2019 à 22h54 > Justement, c’est le genre de trucs qui me fait me poser plein de question. Jusqu’a présent, je le cachais lors des entretients et je me révélait mes en période d’essai. Mais quand je vois ça , j’ai…
jeudi 28 novembre 2019 à 06h26 > Je dois avouer que j’ai du mal a imaginer ce que ca représente d’utiliser un lecteur d’écran et de développer ainsi. Est ce que tu pourrais détailler (éventuellement en MP). C'est difficile d'ex…
Jouez-vous à des jeux de gestion sous forme de site web ?

Sondage

vendredi 22 novembre 2019 à 21h57 Difficile de retrouver un jeu avec cette description, je pense qu'il y en a facilement plusieurs dizaines qui peuvent correspondre. Les jeux basés sur des points d'action ne sont pas exempts de dé…
vendredi 22 novembre 2019 à 05h12 > N’hésitez pas à remonter les problèmes d’accessibilité de Zeste de Savoir s’il y en a ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois, dans les débuts de ZDS il y a 5 ans. Je remercie d'ailleurs l'équipe qu…
jeudi 21 novembre 2019 à 23h16 Bonsoir, Je suis développeur, non-voyant, et en Suisse. Pour le moment je travaille essentiellement dans du back end d'appli web en Java. La question des outils est centrale: tous mes collègue…
[bug] Poster un message quand on 'est pas connecté
dimanche 10 novembre 2019 à 23h25 > Je suppose que tu es tombé dans un cas particulier où tu étais connecté lorsque que tu as ouvert ce sujet du forum, mais que tu ne l’étais plus lorsque tu as appuyé sur le bouton Envoyer du message…
[bug] Poster un message quand on 'est pas connecté
dimanche 10 novembre 2019 à 09h13 Bonjour, Pas plus tard que tout à l'heure, je tente de poster un message alors que je n'étais pas connecté. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, c'est seulement au moment où j'ai cliqué sur …
Stocker les sessions dans la bdd et les utiliser ?
dimanche 10 novembre 2019 à 09h03 > En parrallèle, comment est-ce que je peux forcer l’utilisation d’une session enregistrée dans ma base ? J’ai voulu faire test.php?PHPSESSID=num_de_ma_session, mais ça ne fonctionne pas. Tu ne p…
Objet magique pour une meilleure connexion que l'ADSL ?
mercredi 23 octobre 2019 à 06h19 > Et le débit est aussi très variable : Il peut être de 0.60Mbit/s comme de 3Mbit/s. Avant que de nouvelles maisons se construisent dans la ville rue, j’avais 15Mbit/s (ça date de quelques années). P…
Petite question sur la mémoire en C
mardi 22 octobre 2019 à 16h53 > La valeur contenue dans temp n’est-elle pas automatiquement effacée au retour de la fonction ? Si. Mais avant la destruction de temp, tu en fais une copie dans `list[0]`. Qu'il vaudrait mieux é…
[ERASE - REMOVE IDIOM] string_trim
mardi 22 octobre 2019 à 06h21 >Juste pour ajouter une dernière chose. erase n’a apparemment pas de surcharge pour les reverse iterator. A En fait tu n'en as pas vraiment besoin. Depuis un reverse iterator, tu peux toujours u…
Appariments pour des jeux à plus de 2 joueurs
lundi 21 octobre 2019 à 21h53 Bonsoir, Quelques nouvelles, j'ai réussi à résoudre le problème avec Choco. J'ai fait un propagateur très simple en me basant sur le critère que j'ai déjà indiqué: l'intersection des participants…
Jouez-vous à des jeux de gestion sous forme de site web ?

Sondage

lundi 21 octobre 2019 à 21h27 Bonsoir, Je ne joue plus à ces jeux aujourd'hui, j'ai assez d'autre choses à faire. Mais j'ai eu des périodes plus ou moins longues où j'y jouais passablement. D'après moi, les problèmes sont t…