Messages postés par "QuentinC"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Le typage fort
Par l'exemple du PHP |
jeudi 15 août 2019 à 10h21 | > Tu ne penses pas qu’il y a aussi des bouts de code en Python/numpy (qui ajoute plus de rigueur sur les types des collections de données mais qui reste du typage dynamique) ? Si, très certainemen… |
Le typage fort
Par l'exemple du PHP |
jeudi 15 août 2019 à 08h29 | > Je me permets par contre de demander une chose : pourquoi personne n’a évoqué les avantages d’un langage faiblement typé ? S’il y en a, c’est pour une raison particulière, non ? Je crois que c'… |
L'univers est-il une grille ?
Est-il "pixelisé" "crénelé" ? |
mardi 06 août 2019 à 19h25 | Bonsoir, Je ne suis pas du tout un physicien quantique, mais... je dirais que c'est impossible à prouver. De notre point de vue, l'espace sera toujours discret avec comme unité la plus petite d… |
[Suggestion] Accessibilité et raccourcis clavier pour la navigation sur Zeste de Savoir
... pour une lecture plus tranquille ! |
samedi 03 août 2019 à 20h54 | > Juste une chose : le sweep ? LE balayage, en français > Comment fais-tu toi —en tant que non-voyant— pour te servir du pointeur de la souris ? Autant les cliques c’est comme les touches du c… |
[Suggestion] Accessibilité et raccourcis clavier pour la navigation sur Zeste de Savoir
samedi 03 août 2019 à 17h50 | > Rendre certaines choses (plus ou moins utiles) inaccessibles comme la signature, etc ? Pour la signature, ça serait intéressant d'avoir une option dans son compte pour les afficher ou non. Pers… |
samedi 03 août 2019 à 12h05 | Bonjour, Je suis non-voyant et utilisateur d'un lecteur d'écran. En l'occurence, j'utilise Jaws, un logiciel propriétaire (et assez cher). Mais si vous voulez expérimenter, vous pouvez le fair… |
[Cryptanalyse] Détecter le chiffrement par transposition
Quel indice utiliser ? |
mercredi 31 juillet 2019 à 18h31 | > Je comprends ce que tu dis, mais je cherche la méthode la plus "universelle" possible, pour éviter de simplement comparer les tableaux phonotactiques à la main… Tout n'est pas automatisable à 1… |
[Cryptanalyse] Détecter le chiffrement par transposition
Quel indice utiliser ? |
mercredi 31 juillet 2019 à 06h22 | > La difficulté apparaît lorsqu’on ne connaît pas la langue du texte Ca m'étonnerais que tu n'aies absolument aucune idée de la langue du texte. Tu en as forcément une, au moins un choix parmi 2, … |
mardi 23 juillet 2019 à 18h13 | Salut, Je ne connais pas les environnements sous lesquels tu fais tourner ton programme. Par contre je constate dans ton code que tu crées un handle que tu passes ensuite à curl, pour qu'il aille… | |
MVC : Comment nommez-vous vos contrôleurs ?
Votre option |
mercredi 17 juillet 2019 à 19h38 | Le plus important, c'est d'être cohérent sur l'ensemble du projet, une fois que tu as choisis tes conventions. Ne surtout pas en mélanger plusieurs en même temps. Maintenant, on recommande généra… |
dimanche 14 juillet 2019 à 00h49 | > Je pense que j’aimerai bien suivre un chemin pour me guider. Car avec tout les cours, on ne s’y retrouve pas, je préfère suivre un chemin tracé, mais libre d’ordre, pour pouvoir apprendre convenabl… | |
samedi 13 juillet 2019 à 07h22 | Salut, Si comme toi j'ai commencé la programmation très tôt (11 ans), ce qui m'a beaucoup drivé à l'époque, bien loin des cours et des cursus préconstruits en copiant bêtement ce qu'on fait les au… | |
lundi 01 juillet 2019 à 07h06 | > Il y a des thèmes wordpress pour environ 50€ qui sont très propre. Il faudrait du gratuit, on ne veut pas payer pour ça. > Il y a bootstrap qui permet de passer le CSS au second plan, mais … | |
dimanche 30 juin 2019 à 16h18 | > Et choisir un thème visuel déjà tout fait ? Aucune idée comment ça se passe, vu que je ne m'occupe normalement pas de design; habituellement sur mes sites soit c'est fait par quelqu'un d'autre,… | |
dimanche 30 juin 2019 à 08h58 | > élargi ta prestation (XX euros par mois) ou dit lui de prendre quelqu’un de son entourage pour le faire. En fait, l'entourage, c'est moi... précisément. ET là où je bloque pour le faire tota… | |
samedi 29 juin 2019 à 22h24 | Bonsoir, Après quelques temps d'utilisation, je crois que ce CMS est plus ou moins adopté, pour l'instant du moins, à défaut. Il y a malgré tout plusieurs points assez gênants: - La traduction… | |
Rédiger un article sur la genèse de ZdS et l'état de la communauté après 5 ans d'existence?
Pour graver dans la roch... la base de données l'histoire du site |
samedi 29 juin 2019 à 21h42 | Bonsoir, Même si je n'ai jamais osé passer de l'autre côté du miroir, je sévissais déjà sur les forums du site dont on ne doit pas prononcer le nom depuis 2006. C'est avec intérêt que je lirais… |
samedi 29 juin 2019 à 16h52 | > Je ne comprends pas. Mon tableau est de type TCHAR, lors de la compilation cela fera comme si c’était wchar_t. Donc ce n’est pas un tableau de caractères ASCII ? De plus si je double la taille, un… | |
vendredi 28 juin 2019 à 12h03 | > Pour finaliser une application iOS, quelle que soit la technologie que tu utilises, il te faudra à un moment un mac (c’est le seul moyen de créer une appli iOS, malheureusement). Mais il doit sûrem… | |
vendredi 28 juin 2019 à 11h45 | Salut, Pour la petite explication sur les types TCHAR, WCHAR, PWCHAR; etc. en fait c'est assez simple une fois qu'on connaît les abréviations utilisées: - C = const - P = pointer - W = wide … | |
jeudi 27 juin 2019 à 17h54 | +1 pour plutôt favoriser la division. Vers 2015 j'ai eu un petit projet de stage avec Meteor. C'est une plate-forme dans laquelle on développe entièrement en JavaScript, côté client comme côté ser… |