Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
chemin de longueur L dans un graphe ?

un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence

jeudi 01 décembre 2016 à 22h05 Bonsoir, Si je me souviens bien de mes cours, il suffit de multiplier la matrice par elle-même, éventuellement plusieurs fois. En prenant M^n, on peut déduire à partir d'un nœud de départ s'il …
Trouver les coordonées de points sur un cercle
mardi 29 novembre 2016 à 21h18 Bonsoir, Tu es au lycée, tu as donc sûrement déjà fait un petit peu de trigonométrie, au moins le début. La façon sans doute la plus simple de placer un certain nombre de points à égale distance l…
droits des membres sur un forum

Groupes et droits sur un forum

jeudi 24 novembre 2016 à 23h56 40 lignes ne pose aucun problème pour le système de base de données qui peut en gérer des millions sans scier. Là où le fait d'avoir un droit par forum peut devenir embêtant, c'est quand tu crées …
Probleme avec les pointeurs intelligents
mardi 22 novembre 2016 à 21h15 Bonsoir, En général, c'est une très mauvaise idée de se fier sur la répétition des touches dans un jeu. C'est un paramètre qui dépend de l'OS, et donc il sera facile de « tricher » en configurant…
Afficher un nombre en base 10
mardi 22 novembre 2016 à 20h48 Bonsoir, Chez moi en tout cas (MinGW/GCC 4.x sous windows), il existe pléthore de variantes de itoa pour d'autres types: ltoa, lltoa, ultoa, i64toa... C'est les versions pour nombres flottants qu…
express 4: serveur bloqué en utilisant certain middlewares
mercredi 02 novembre 2016 à 21h56 > L'insertion automatique de points virgules est un mécanisme de JavaScript. D'après le standard JavaScript, implémenté par tous les interpréteurs ou compilateurs JavaScript, des points virgule sont…
dimanche 30 octobre 2016 à 15h14 > Selon cette page, all doit appeller next, qui est son 3ème argument. De ce que j'ai compris du fonctionnement d'express, je dois appeler next quand le traitement n'est pas terminal. Là comme …
dimanche 30 octobre 2016 à 14h20 > QuentinC, tu devrais indenter un peu ton code, ça aide à y voir clair pour toi comme pour nous. Je suis non-voyant, l'indentation je m'en fiche totalement, ce qui explique pourquoi je n'en mets …
dimanche 30 octobre 2016 à 10h53 > Tu as utilisé le serveur http intégré à node avant de tester express, non ? Il n'y a pas de status à envoyer dans la fonction send et il n'y a pas besoin de end. Bien vu ! Mais ça ne règle…
dimanche 30 octobre 2016 à 08h30 Bonjour à tous, Pour m'amuser un peu et voir autre chose que du JavaEE/Spring et du PHP/Symfony, j'essaie de faire un mini site web avec Node.js et Express 4. Je n'ai même pas commencé à faire …
Symfony 3, validateur personnalisé avec dépendance
samedi 01 octobre 2016 à 09h02 Problème résolu en ajoutant un alias dans service.yml et en modifiant la méthode validatedBy. Il semblerait que cette façon de faire soit héritée de Symfony 2 et devrait être dépréciée en version …
Dominos !

Connectez les tous !

vendredi 30 septembre 2016 à 22h40 > Bon sinon, si le programme maître est vraiment trop problématique avec les WebSockets, je peux le réécrire en essayant d'utiliser stdin/stdout, mais ça veut dire qu'il faut que je refasse tout de z…
Dominos !

Connectez les tous !

jeudi 29 septembre 2016 à 21h15 > Mais bon, généralement les bibliothèques pour faire des WebSockets facilitent la tâche : on se connecte à l'adresse, on reçoit les messages dans un callback et on en envoie grâce à une méthode. Da…
Dominos !

Connectez les tous !

mercredi 28 septembre 2016 à 21h26 Bonsoir. Je ne sais pas si j'aurais le temps d'inscrire une IA au concours, probablement pas, même si en fait j'en ai déjà écrit une de mon côté dans le cadre d'un projet que je mène depuis 6 ans,…
dimanche 25 septembre 2016 à 13h06 > Je ne sais pas trop si le service doctrine est public, peut-être que tu dois, pour tes propres services, utiliser doctrine.default ? Je ne pense pas, je passe @doctrine comme paramètre à d'autre…
dimanche 25 septembre 2016 à 08h42 Bonjour, J'essaie d'implémenter une règle de validation personnalisée. La validation nécéssite un accès à la base de données, je définis donc mon validateur comme service dans le services.yml. …
Partager un logiciel Python sur plusieurs OS
jeudi 15 septembre 2016 à 19h44 > Je déconseillerais en premier lieu les solutions à base de cxfreeze ou py2exe, qui embarque un interpréteur Python et toute la bibliothèque standard pour chaque projet, alors que ça peut très bien …
Partager un logiciel Python sur plusieurs OS
mercredi 14 septembre 2016 à 20h16 Salut, A mon avis ce qui est de loin le plus simple, c'est de produire un exécutable natif avec quelque chose comme Py2Exe. Il doit sûrement y avoir des équivalents pour linux et mac. Évidemme…
node webkit
vendredi 09 septembre 2016 à 19h04 > oui possible mais sa marche quand même car le js, html, css fonctionne dans la page ouverte. Je ne peux juste pas utilise require C'est pourtant là qu'est toute la différence. L'accès aux foncti…
Le fonctionnement d'une boucle for

Si l'iterable iterée change dans la boucle

mardi 06 septembre 2016 à 20h27 > La ligne du for n'est évaluée qu'une fois avant de commencer à itérer, elle ne fait pas partie du corps de la boucle. S'il fallait une preuve de plus que ce qu'Antoine avance est correct, la v…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

samedi 03 septembre 2016 à 20h18 Qu'est-ce qu'une blonde avec une mèche brune ? Une lueur d'espoir Qu'est-ce qu'une brune avec une mèche blonde ? Une dangereuse fuite. Qu'est-ce qu'une brune qui se teint en blonde ? …