Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Docker Connexion à MariaDB depuis PHP
dimanche 30 juillet 2023 à 11h35 Bonjour, Je me suis récemment mis à docker aussi pour mes développements personnels, et là il y a un truc que je ne comprends pas trop comment faire. J'ai un site web en PHP qui doit se connec…
Reprise d'implémentation de méthodes virtuelles pures à partir d'une sous-classe
vendredi 23 juin 2023 à 11h55 Bonjour, Java étant effectivement mon langage de prédilection, je n'avais effectivement pas pensé qu'en C++, ça donnait lieu à deux héritages complètement séparés. Du coup on comprend pourquoi ce…
Reprise d'implémentation de méthodes virtuelles pures à partir d'une sous-classe
vendredi 23 juin 2023 à 07h28 Bonjour, J'ai un petit problème certainement très basique que je ne comprends pas. J'ai une interface I1, et une seconde interface I2 qui étend I1. J'ai une class C1 qui implémente I1, et une …
Faire un Captcha en 2023
dimanche 18 juin 2023 à 23h22 Bonsoir, Le mieux, ce serait de se passer totalement de CAPTCHA. Il existe d'autres moyens pas si inefficaces que ça de détecter passivement, ou du moins de soupçonner avec une bonne probabilité, …
Que faire des comptes inactifs ?

Adresse mail jamais confirmée, aucune connexion, ...

mardi 23 mai 2023 à 22h01 Bonsoir, JE ne prétends pas détenir une quelconque vérité absolue, mais voici ce que je fais sur mon site et que je pense ne pas être trop mal: Les nouveaux comptes créés ne vont pas directemen…
MySQL - Indexes (combinés) - Avis
dimanche 29 janvier 2023 à 14h02 > Est-ce vraiment utile de mettre un index sur une colonne qu’on utilise en ORDER BY (mais jamais en WHERE) ? En général pas vraiment. Sauf si cet index t'évite complètement de lire dans la table…
MySQL - Indexes (combinés) - Avis
jeudi 26 janvier 2023 à 23h15 Bonsoir, Pour ta première question: Si tu fais souvent des requêtes sur les champs X et Y ensemble, alors oui, c'est certainement intéressant de créer un index pour le couple, mais en même temp…
Achat ordinateur portable ‑ multimédia
mardi 03 janvier 2023 à 17h16 Bonsoir, > Prévoir une passe de nettoyage de toute la merde qui est installée par défaut J'ajouterais que ça, c'est valable quelque soit la marque. IL n'y en a aucune qui est 100% clean de ce …
Bases de données
mardi 20 décembre 2022 à 07h08 Bonjour, Une des questions qu'il faut se poser est, dans quel contexte veux-tu utiliser une base de donnée exactement ? Si c'est pour un site web, un blog, un site e-commerce, ou n'importe quel…
Le déclin du forum

Où sont passés les nouveaux sujets ?

dimanche 27 novembre 2022 à 11h06 Bonjour, C'est difficile d'opposer systématiquement les forums classiques, les forums orientés Q&A, et les messageries instantanées. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Quand je pose une qu…
Relativité restreinte et trous noirs
dimanche 13 novembre 2022 à 08h20 Hello, Je ne suis pas physicien et en aucun cas expert de la question, mais... Ce n'est pas possible qu'un observateur A perçoive un objet comme un trou noir et pas un observateur B. Donc dire…
Caractères unicode pour icônes d'interface courantes

web,html,css

dimanche 30 octobre 2022 à 23h18 > Est-ce qu’on pourrait pas garder malgré tout les emojis (en supposant que du vrai texte y soit accolé) sans que les lecteurs ne les prennent en compte ? > Soit avec ARIA (que je connais pas plus q…
Caractères unicode pour icônes d'interface courantes

web,html,css

samedi 29 octobre 2022 à 22h06 Bonjour, > Un conseil que je te donnerais serait de ne pas trop utiliser les émojis pour leurs sens communs mais plutôt une image simple. C’est peut-être plus lourd en point mais tu peux mettre u…
Caractères unicode pour icônes d'interface courantes

web,html,css

samedi 29 octobre 2022 à 18h16 Bonjour, > Je ne connais pas de référence qui réponde à ta question. Tu peux aussi trouver des émoticônes qui te conviennent ( ici). Et des dingbats ici : https://unicode-table.com/fr/blocks/ding…
Caractères unicode pour icônes d'interface courantes

web,html,css

samedi 29 octobre 2022 à 16h04 Bonjour, Beaucoup de sites utilisent aujourd'hui des caractères unicode particuliers à la place d'icônes, même petites, pour illustrer des éléments d'interface utilisateur courants. Par exemple, …
Élément techniques phases compilation
lundi 10 octobre 2022 à 06h34 > Ma question est: comment faire pour créer le principe de retournement dans un langage de programmation. Par exemple, quand tu fais en Rust > ``` let a = 2; let b = match b { 0 => "0", …
Flexibilité Horaires de travail
mercredi 05 octobre 2022 à 07h13 Bonjour, Je ne suis pas en France, je ne vais donc pas pouvoir t'aider sur le sujet en lui-même. En revanche, je constate que tous tes sujets prennent peu ou prou la même tournure. Avant même …
Rions un peu avec des dark patterns sur le web…

Ou l’on parle des dark pattern et explique comment ils fonctionnent

samedi 24 septembre 2022 à 09h04 > Je soupçonne que, comme beaucoup de monde, tu sous-estimes la quantité de traceurs qu’implique d’accepter ce genre de trucs. Oui, c'est bien possible. Même quand on bosse dans l'informatique ma…
Rions un peu avec des dark patterns sur le web…

Ou l’on parle des dark pattern et explique comment ils fonctionnent

vendredi 23 septembre 2022 à 23h53 Bonsoir, Cette histoire de cookies, je trouve que c'est une vaste fumisterie. Je ne me suis jamais amusé à surveiller ce qui passe, mais je suis persuadé que, quelque soit le choix de l'utilisateu…
Élément techniques phases compilation
dimanche 28 août 2022 à 21h35 Bonsoir, A aucun moment il n'y a besoin de structures avec un nombre variables d'arguments. - Pour un if, il y a trois arguments: la condition, le bloc à exécuter si la condition est vraie, et …
Utilisation de son deuxième prénom comme prénom usuel
lundi 08 août 2022 à 20h32 Bonsoir, Je ne vois pas où est le problème. Si un ami ou un collègue vient me dire qu'il préfère qu'on l'appelle X plutôt que Y, je vais tout simplement l'appeler X et arrêter de l'appeler Y. Si …