Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
POO : est-ce que ce pattern est "propre" ?

Question large autour de la POO

lundi 16 mai 2022 à 18h06 > Dernière question générale : quel cours/tuto/vidéo/formation/livre recommanderiez-vous à quelqu’un pour améliorer sa conception en POO ? A mon avis, les design patterns et les bonnes pratiques…
POO : est-ce que ce pattern est "propre" ?

Question large autour de la POO

samedi 14 mai 2022 à 19h47 Bonsoir, Ca fait aussi un moment que j'ai plus fait de PHP, mais je suis d'accord avec Spacefox. En fait, le chargement d'un objet Packaging à partir de son ID, ça devrait être le travail d'une…
progdupeu , son histoire
mercredi 11 mai 2022 à 21h47 Bonsoir, Je débarque un peu dans ce sujet, mais en lisant les messages de l'auteur, j'ai envie de lui poser la question suivante: pourquoi faudrait-il absolument utiliser un framework front ? …
fonction setlocale en C
vendredi 29 avril 2022 à 18h36 > oui effectivement mais c’est assez marginal j’ai omis de le mentionner. Ce n'est pas si marginal que ça. En fait le problème c'est surtout quand on essaie de lire une valeur double dans un fich…
fonction setlocale en C
vendredi 29 avril 2022 à 16h04 Hello, Je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie réponse officielle, parce que des tonnes de programmes de windows lui-même gèrent mal les accents. Certains définissent la locale et du coup marchen…
fonction setlocale en C
jeudi 28 avril 2022 à 22h34 Bonsoir, Quand on disait sur l'autre sujet que setlocale n'a pas d'influence sur la sortie en console, ton exemple montre de toute évidence le contraire. Alors, à défaut d'explications logiques, …
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

jeudi 28 avril 2022 à 21h26 Bonsoir, Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que l'octet 195 (0xC3) envoyé seul est invalide en UTF-8. Si tu veux afficher le point de code 195, en UTF-8, tu dois en réalité envoyer 0xC3…
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mercredi 27 avril 2022 à 19h15 > Si je comprends bien ta réponse, en substance, tu me dis que le terminal ne recombine pas les caractères qui lui sont envoyés ? Cela est en contradiction avec le tout dernier test de mon post il m…
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mercredi 27 avril 2022 à 05h03 Bonjour, Comme précisé par lmghs, un appel à setlocale n'a aucune influence sur l'encodage des caractères stockés ou affichés. Elle permet surtout de connaître la langue, le pays et l'encodage de …
Poisson d'avril : comment en écrire un bon ?
vendredi 01 avril 2022 à 10h59 Bonjour, Effectivement, je ne pense pas qu'il y ait une réponse universelle à cette question. Personnellement, je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre la plausibilité et l'évidence. Qu…
Conseils casque audio pour le travail
mercredi 23 mars 2022 à 20h42 Bonsoir, Si je comprends bien, c'est une limitation à cause des protocoles blutooth ? Dans ce cas comment est-ce qu'on explique que le casque Logitech H800 que je possède à titre personnel fonc…
Conseils casque audio pour le travail
mardi 22 mars 2022 à 19h20 Bonjour, Je recherche un bon casque audio à utiliser au travail dans l'open space. J'ai actuellement le Bose QC35. C'est globalement un bon casque. Cependant, dans la situation actuelle où on e…
Caractères Unicode dans les pseudos des utilisateurs
mardi 22 février 2022 à 04h53 > Alors que les règles de passage à l’ASCII dépendent de la langue Quand je lis ça, d'un côté, je me demande si ce n'est pas plutôt un algo genre soundex dont j'aurais besoin. Mais bon, globale…
Caractères Unicode dans les pseudos des utilisateurs
dimanche 20 février 2022 à 10h07 > Si tu veux un squelette, je pense que tu peux tout à fait te baser sur la normalisation en point de code avec des règles perso (oe => o, Ô => o, ö => o, œ => o) et si deux pseudos ont le même squel…
Caractères Unicode dans les pseudos des utilisateurs
samedi 19 février 2022 à 21h25 Bonsoir, > C’est très exactement quelque chose qu’il ne faut pas faire. Il y a plein d’interdictions légitimes dans les caractères utilisables pour un pseudonyme, je n’en vois pas à celle-ci. M…
Caractères Unicode dans les pseudos des utilisateurs
samedi 19 février 2022 à 18h11 Bonjour, Dans le tutoriel de Spacefox sur l'internationalisation, on trouve ce passage ([Tout ce qui vient avec une langue mais qui n'était pas prévu](https://zestedesavoir.com/tutoriels/3039/lint…
Echapper les caractères utf-8 spéciaux
samedi 05 février 2022 à 19h53 > Sauf que si les donnés ont des caractères spéciaux, les affichages sont désordonnés et plus difficilement lisible ce qui m’embête beaucoup. C'est plutôt l'affichage en question que tu devrais e…
Process mise au clair idées projets
dimanche 30 janvier 2022 à 21h39 > PS : mon projet n’est pas une copie de projet existant cependant. Il apporte bien les mêmes fonctionnalités, mais au travers d’utilisateurs, et propose la mise en relation entre utilisateurs. C’est…
Process mise au clair idées projets
dimanche 30 janvier 2022 à 18h31 Bonsoir, Il y a détail, et détail. Toutes les méthodologies de développement modernes te propose de fonctionner par itérations. ON commence par être très sommaire, et au fur et à mesure des it…
Classes de base abstraites vers héritage multi-tables

Comment faire la migration ?

lundi 17 janvier 2022 à 05h55 Bonjour, Je ne connais pas du tout Django, mais il s'agit d'un problème d'architecture assez général qui se poserait pratiquement à l'identique avec SpringBoot, ruby onr ails et d'autres. Si tu…
Apprendre le machine learning
samedi 15 janvier 2022 à 13h15 Bonjour, Eh bien, ça m'a l'air prometteur. > Edit : Après réflexion, pourquoi pas inverser la pédagogie et plutôt faire un projet par notion pour mieux comprendre justement dans quel type de pr…