Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caractères unicode pour icônes d'interface courantes

web,html,css

samedi 29 octobre 2022 à 18h16 Bonjour, > Je ne connais pas de référence qui réponde à ta question. Tu peux aussi trouver des émoticônes qui te conviennent ( ici). Et des dingbats ici : https://unicode-table.com/fr/blocks/ding…
Caractères unicode pour icônes d'interface courantes

web,html,css

samedi 29 octobre 2022 à 16h04 Bonjour, Beaucoup de sites utilisent aujourd'hui des caractères unicode particuliers à la place d'icônes, même petites, pour illustrer des éléments d'interface utilisateur courants. Par exemple, …
Élément techniques phases compilation
lundi 10 octobre 2022 à 06h34 > Ma question est: comment faire pour créer le principe de retournement dans un langage de programmation. Par exemple, quand tu fais en Rust > ``` let a = 2; let b = match b { 0 => "0", …
Flexibilité Horaires de travail
mercredi 05 octobre 2022 à 07h13 Bonjour, Je ne suis pas en France, je ne vais donc pas pouvoir t'aider sur le sujet en lui-même. En revanche, je constate que tous tes sujets prennent peu ou prou la même tournure. Avant même …
Rions un peu avec des dark patterns sur le web…

Ou l’on parle des dark pattern et explique comment ils fonctionnent

samedi 24 septembre 2022 à 09h04 > Je soupçonne que, comme beaucoup de monde, tu sous-estimes la quantité de traceurs qu’implique d’accepter ce genre de trucs. Oui, c'est bien possible. Même quand on bosse dans l'informatique ma…
Rions un peu avec des dark patterns sur le web…

Ou l’on parle des dark pattern et explique comment ils fonctionnent

vendredi 23 septembre 2022 à 23h53 Bonsoir, Cette histoire de cookies, je trouve que c'est une vaste fumisterie. Je ne me suis jamais amusé à surveiller ce qui passe, mais je suis persuadé que, quelque soit le choix de l'utilisateu…
Élément techniques phases compilation
dimanche 28 août 2022 à 21h35 Bonsoir, A aucun moment il n'y a besoin de structures avec un nombre variables d'arguments. - Pour un if, il y a trois arguments: la condition, le bloc à exécuter si la condition est vraie, et …
Utilisation de son deuxième prénom comme prénom usuel
lundi 08 août 2022 à 20h32 Bonsoir, Je ne vois pas où est le problème. Si un ami ou un collègue vient me dire qu'il préfère qu'on l'appelle X plutôt que Y, je vais tout simplement l'appeler X et arrêter de l'appeler Y. Si …
POO : est-ce que ce pattern est "propre" ?

Question large autour de la POO

lundi 16 mai 2022 à 18h06 > Dernière question générale : quel cours/tuto/vidéo/formation/livre recommanderiez-vous à quelqu’un pour améliorer sa conception en POO ? A mon avis, les design patterns et les bonnes pratiques…
POO : est-ce que ce pattern est "propre" ?

Question large autour de la POO

samedi 14 mai 2022 à 19h47 Bonsoir, Ca fait aussi un moment que j'ai plus fait de PHP, mais je suis d'accord avec Spacefox. En fait, le chargement d'un objet Packaging à partir de son ID, ça devrait être le travail d'une…
progdupeu , son histoire
mercredi 11 mai 2022 à 21h47 Bonsoir, Je débarque un peu dans ce sujet, mais en lisant les messages de l'auteur, j'ai envie de lui poser la question suivante: pourquoi faudrait-il absolument utiliser un framework front ? …
fonction setlocale en C
vendredi 29 avril 2022 à 18h36 > oui effectivement mais c’est assez marginal j’ai omis de le mentionner. Ce n'est pas si marginal que ça. En fait le problème c'est surtout quand on essaie de lire une valeur double dans un fich…
fonction setlocale en C
vendredi 29 avril 2022 à 16h04 Hello, Je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie réponse officielle, parce que des tonnes de programmes de windows lui-même gèrent mal les accents. Certains définissent la locale et du coup marchen…
fonction setlocale en C
jeudi 28 avril 2022 à 22h34 Bonsoir, Quand on disait sur l'autre sujet que setlocale n'a pas d'influence sur la sortie en console, ton exemple montre de toute évidence le contraire. Alors, à défaut d'explications logiques, …
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

jeudi 28 avril 2022 à 21h26 Bonsoir, Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que l'octet 195 (0xC3) envoyé seul est invalide en UTF-8. Si tu veux afficher le point de code 195, en UTF-8, tu dois en réalité envoyer 0xC3…
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mercredi 27 avril 2022 à 19h15 > Si je comprends bien ta réponse, en substance, tu me dis que le terminal ne recombine pas les caractères qui lui sont envoyés ? Cela est en contradiction avec le tout dernier test de mon post il m…
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mercredi 27 avril 2022 à 05h03 Bonjour, Comme précisé par lmghs, un appel à setlocale n'a aucune influence sur l'encodage des caractères stockés ou affichés. Elle permet surtout de connaître la langue, le pays et l'encodage de …
Poisson d'avril : comment en écrire un bon ?
vendredi 01 avril 2022 à 10h59 Bonjour, Effectivement, je ne pense pas qu'il y ait une réponse universelle à cette question. Personnellement, je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre la plausibilité et l'évidence. Qu…
Conseils casque audio pour le travail
mercredi 23 mars 2022 à 20h42 Bonsoir, Si je comprends bien, c'est une limitation à cause des protocoles blutooth ? Dans ce cas comment est-ce qu'on explique que le casque Logitech H800 que je possède à titre personnel fonc…
Conseils casque audio pour le travail
mardi 22 mars 2022 à 19h20 Bonjour, Je recherche un bon casque audio à utiliser au travail dans l'open space. J'ai actuellement le Bose QC35. C'est globalement un bon casque. Cependant, dans la situation actuelle où on e…
Caractères Unicode dans les pseudos des utilisateurs
mardi 22 février 2022 à 04h53 > Alors que les règles de passage à l’ASCII dépendent de la langue Quand je lis ça, d'un côté, je me demande si ce n'est pas plutôt un algo genre soundex dont j'aurais besoin. Mais bon, globale…