Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
protection logicielle
vendredi 05 février 2016 à 05h12 > Diffuser son logiciel sur une plate-forme contrainte et fermée (faire des jeux sur console, quoi), mais ça veut dire se faire ponctionner une partie de sa marge par un éditeur qui diffuse sur cett…
protection logicielle
mercredi 03 février 2016 à 22h42 Rien n'est réellement incrackable. Le risque zéro n'existe pas. Après tout, le Titanic aussi il était insubmersible.
Comment créer un système de don sur son site ?
dimanche 31 janvier 2016 à 17h01 Si c'est pour un bouton paypal, c'est pas bien compliqué: tu vas sur le site de paypal, il y a quelques étapes simples à suivre et après ils te donnent un code que tu n'as plus qu'à copier-coller. …
Organisation d'un projet avec sous-projets plugins
jeudi 28 janvier 2016 à 20h17 En effet, apparament on peut import pip. Mais finalement je vais m'orienter sur les submodules de GIT. Ca me paraît beaucoup mieux pour tout le monde. Merci !
mardi 26 janvier 2016 à 18h55 Merci, je vais regarder pour les submodules. Par contre pour la deuxième partie de ton message : > Dans tous les cas, si tu souhaites faire tourner tes plugins Python, il te faudra un interprét…
lundi 25 janvier 2016 à 23h08 > Ensuite, libre à toi d'intégrer ces plugins dans le dépôt principal via des submodules ; Est-ce que tu peux m'en dire plus ? Merci. > ou de créer des paquets pip pour chaque paquet, la…
lundi 25 janvier 2016 à 08h34 Bonjour à tous, Je travaille depuis quelque temps sur un projet en C++, où les utilisateurs peuvent créer des plugins/extensions en python. En d'autres termes mon logiciel C++ embarque l'interpré…
SDL2 : Configurer le délai d'une répétition d'une touche
vendredi 22 janvier 2016 à 09h49 > Et question idiote mais… pourquoi ce délai ? Bug de SDL ou c'est « volontairement » imposé ? Vu que tu ne spécifies rien de particulier dans ton programme, le délai avant répétition et la vitess…
Histoire interactive

Avec éditeur

samedi 16 janvier 2016 à 17h38 Personnellement je commencerais par la 1 (PHP tout simple), puis la 2 (AJAX) ensuite pour fluidifier l'interface si tu es toujours motivé. Les gros inconvénients de la solution 3 / application à p…
Création automatique de lien par microsoft edge, modifier la couleur ?
samedi 16 janvier 2016 à 17h23 Est-ce que ce ne serait pas spécifiquement dû à l'extension skype to call plutôt qu'Edge lui-même ? Parce que j'ai déjà eu ça sur IE11 il me semble... Pour Safari il y a le même genre de fonction…
Calculer une heure moyenne

Pas si simple, ou je suis idiot

jeudi 14 janvier 2016 à 14h29 Vous vous prendrez quand même beaucoup moins la tête si vous convertissez vos deux dates en timestamps, que vous faites un calcul purement arithmétique et que vous reconvertissez le timestamp obtenu …
Concentré de Savoir, troisième du nom

Jamais deux sans trois !

lundi 11 janvier 2016 à 09h49 Bonjour, En tant que simple lecteur, je dois dire que j'ai beaucoup plus accroché à la première édition qu'à la seconde. LE sujet était beaucoup plus cerné et pour moi c'était mieux. Le deuxième C…
Mettre à jour de manière incrémentale

Recalculer des poids gauche-droite pour adapter à la représentation intervallaire

samedi 09 janvier 2016 à 07h47 Ce n'est peut-être pas du tout ça mais est-ce que tu as essayé `@rank := @rank + 1` ? Des fois ce n'est pas forcément clair quand utiliser = et :=. Sinon si ça ne marche pas avec la variable, ça …
Git merge: écraser certains fichiers
samedi 09 janvier 2016 à 07h22 > btw, normalement tes bugs fixes, il faut les cherry-pick depuis master pour éviter ce genre de cas épineux :} Merci du conseil, c'est effectivement ce que je vais essayer de faire à l'avenir po…
Discussions autour du machine learning

L'avis de la communauté

vendredi 08 janvier 2016 à 14h02 > Non, l'algorithme alpha/Beta de Puissance 4 n'est pas du ML. Le principe du ML est avant tout d'avoir un jeu de données d'apprentissage, sur lequel on cherche un maximum de règles et/ou de similit…
Discussions autour du machine learning

L'avis de la communauté

vendredi 08 janvier 2016 à 11h14 Coucou, Ne connaissant le machine learning que de manière très partielle, je serais heureux de pouvoir m'initier sérieusement au sujet sur de bonnes bases. Malheureusement il n'y a pas vraiment de…
jeudi 07 janvier 2016 à 19h22 > Tu peux éventuellement ré-écrire l'histoire à coup de rebase interactif pour découper le commit en 2, si tu n'as pas rendu public les commits. Ca dépend ce qu'on entend par rendre public... pou…
jeudi 07 janvier 2016 à 14h03 > Un cherry pick des commits de bug fix ? Ca a bien l'air d'être quelque chose comme ça en effet. Mais... Primo, je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé. Si je comprends, je dois faire ça en étant…
"Compresser" un fichier AIFF
jeudi 07 janvier 2016 à 08h31 Quoi que tu fasses, l'AIFF stocke de base du son PCM donc à moins de changer de format, à mon avis tu ne pourras pas faire de miracle. Techniquement, avec WAV il y a moyen de tricher, on peut enco…
jeudi 07 janvier 2016 à 06h39 Bonjour, Je souhaiterais pour un git merge, que certains fichiers spécifiques soient écrasés plutôt que fusionnés, tandis que pour tous les autres fichiers ce soit un merge normal qui soit exécuté…
Lire et écrire dans un fichier binaire

Besoin de conseils

lundi 04 janvier 2016 à 00h37 Si les données sont dans des structures POD, il n'y a même pas besoin de passer par des tableaux intermédiaires. Ca peut avoir son importance quand on manipule des gros fichiers. ```cpp struct fo…