Messages postés par "Gugelhupf"

Sujet Date Extrait
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

dimanche 20 septembre 2015 à 15h46 J'en profite pour faire une compilation des stats dans le [post principal](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3990/langage-fonctionnel/?page=1#p72110). ---- > Je crois que tu connais bien Ja…
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

mercredi 09 septembre 2015 à 10h52 Bonjour, Je vois souvent des personnes avec un bon niveau informatique utiliser des langages avec un paradigme fonctionnel pour implémenter leurs algorithmes. Je souhaiterais donc avoir le ressent…
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

mercredi 12 août 2015 à 11h02 > **Geo ne fait pas de sérialisation**. Source:[Stranger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3830/flux-serialisation-fichiers-binaires/?page=2#p69229) Bon sang mais c'est exactement là le sou…
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

mardi 11 août 2015 à 19h38 +1 Il me semble aussi que l'endianness est lié à l'ordre de lecture des octets, ex : 1 en entier sera toujours représenté sous cette forme en binaire "0000 0001" et pas "1000 0000", en tout cas je n'…
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

lundi 10 août 2015 à 15h50 Une question : pourquoi "-1" ? L'auteur (qui pratique principalement de l'ASM/C/C++) dit être perdu dans toutes ces notions nouvelles et je ne fait qu'apporter ma contribution.
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

lundi 10 août 2015 à 15h28 J'ai déjà fait de la sérialisation en Java (je pense que c'est exactement le même principe en C#), puis PHP. Je ne connais pas la sérialisation des libs en C++ mais je suppose qu'il y a des notions …
Requête SQL Union disjoint
jeudi 06 août 2015 à 20h35 > Bien joué pour la variante coalesce. Mais je suis d'avis que ça sera très lent. > > Un bencmark opposant toutes les solutions serait intéressant. Perso je parie pour la version not exists... ma…
Requête SQL Union disjoint
jeudi 06 août 2015 à 15h58 Efficace ou pas je ne sais pas, mais par rapport à ton besoin exprimé il existe une autre solution : ```sql SELECT COALESCE(T1.nom, T2.nom) AS nom FROM user1 T1 FULL JOIN user2 T2 ON T1.nom = T2…
Requête SQL Union disjoint
jeudi 06 août 2015 à 14h57 > Si on admet que la table user1 contient {A, B, C, D, E} et user2 {C, D, E, F, G}, alors la requête que j'ai suggéré ce matin te retournera {A, B} Source:[QuentinC](http://zestedesavoir.com/forums/…
Requête SQL Union disjoint
jeudi 06 août 2015 à 10h23 J'aurais pensé à quelque chose comme ceci : ```sql SELECT nom FROM user1 UNION SELECT nom FROM user2 WHERE nom NOT IN (SELECT nom FROM user1) ``` QuentinC, tu es sur que ta requête fonctionne …
Organisation de dépôts liés

Sous-modules ou pas sous-modules ?

lundi 03 août 2015 à 13h56 Les dépôts (B) et (D) contiennent des fichiers autre que le format texte ? Tu risques d'alourdir ton dépôt principal (A). EDIT : Je me souviens d'un projet d'étude où on avait galéré avec toute la…
Héritage en Java et instanceof
vendredi 31 juillet 2015 à 17h23 Ah oui SpaceFox, désolé boulette de ma part, je viens de faire un test et ça ne fonctionne que si le pointeur correspond à la signature de la méthode (nouveau test : http://ideone.com/aXx6I8 ) : ```…
Héritage en Java et instanceof
vendredi 31 juillet 2015 à 15h29 C'est le contraire : http://ideone.com/Jdl8w6 ```java import java.util.*; import java.lang.*; import java.io.*; abstract class A { public void coucou(){ System.out.println("Je suis A…
Héritage en Java et instanceof
vendredi 31 juillet 2015 à 11h59 Je ne sais pas s'il existe des solutions miracle pour "éliminer" les instanceof, j'aurais peut-être fait comme toi, sauf : ```java private void commonProcess(AbstractClass something) { …
Smart pointer et fuite de mémoire lors de l'instanciation du constructeur
mercredi 22 juillet 2015 à 10h21 Il y a une fuite de mémoire dans mon exemple n°2, l'instanciation de A va générer une exception, le constructeur de l'unique_ptr n'aura pas le temps d'attraper l'instance : ```cpp int main() { …
Base de données pour de l'écriture intensive

Vos recommandations ?

lundi 20 juillet 2015 à 14h14 Il y a 2 inconvénients à utiliser Redis pour le besoin actuel : c'est une base en mémoire (RAM), si on coupe le serveur on perd les données, donc pas forcément adapté aux stats mais plutôt au memcach…
Smart pointer et fuite de mémoire lors de l'instanciation du constructeur
dimanche 19 juillet 2015 à 00h52 @gbdivers > Ca ne te parait pas contradictoire ? Si une auto-école t'apprend à conduire les yeux fermés ou en tenant le volant avec les pieds, c'est la voiture qui est dangereuse ou l'enseignement q…
Smart pointer et fuite de mémoire lors de l'instanciation du constructeur
samedi 18 juillet 2015 à 22h09 Merci pour le lien @informaticienzero, il est très instructif :D (ps: Tu voulais t'investir sur le D, c'est très bien que tu sois passé au C++ en parallèle ;) ). Ca fait un bail que je n'avais pas…
Smart pointer et fuite de mémoire lors de l'instanciation du constructeur
vendredi 17 juillet 2015 à 12h11 Bonjour tout le monde, Aujourd'hui avec le C++ moderne (C++11 et C++14), on incite les développeurs à utiliser les smart pointers (les pointeurs intelligents). Pour ma part je trouve que cela déna…
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles

Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby !

jeudi 16 juillet 2015 à 17h09 Je sais bien mais par principe il faut se dire qu'un code est évolutif et qu'on peut avoir beaucoup de if/elseif/else si on place tout dans une méthode, on risque de se retrouver avec une très grosse…
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles

Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby !

jeudi 16 juillet 2015 à 15h37 Je ne pense pas que ce soit une bonne pratique de faire ça avec des if / else (voir switch le jour où t'auras de nouvelles catégories) ;)