Messages postés par "Gugelhupf"

Sujet Date Extrait
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mercredi 06 janvier 2016 à 16h05 Et bien désolé artragis si tu penses que je ne maitrise pas mon sujet, pour moi `function`, `class` ou `struct` sont des mots-clés qui permettent de créer des structures, bien sûr ces mots-clés ont d…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mercredi 06 janvier 2016 à 14h52 artragis, merci pour ton retour, Les objectifs du cours sont exprimés en introduction, lorsque je présente les parties. Je suis du genre à rentrer dans le vif du sujet (cf: "créons notre première …
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mardi 05 janvier 2016 à 14h47 mrjay42 > Au passage, je ne suis pas un expert du Javascript (mais vraiment pas), cela dit, je suis en mesure d'affirmer qu'il ne faut pas utiliser alert() pour debugger mais plutôt console.log(). …
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mardi 05 janvier 2016 à 12h48 Qui plus est de mauvaise foi
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mardi 05 janvier 2016 à 10h57 Mouais, tu n'es pas d'une grande aide, tu es juste là pour essayer de casser gratuitement.
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mardi 05 janvier 2016 à 02h52 > Idem quand je dis que le dernier Star Wars est une daube. J'ai pas à expliquer comment faire un meilleur Star Wars. D'accord, tu es juste là pour dire que c'est de la merde. Le problème c'est q…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

lundi 04 janvier 2016 à 22h55 victor, tu n'es pas suffisamment direct, dire "*A mon avis le but n'est pas atteint.*" c'est trop vague comme remarque, tu ne proposes aucune solution d'amélioration. De plus dans ta réponse je ne vo…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

lundi 04 janvier 2016 à 17h32 Bonjour, > Il y a plusieurs problèmes avec ton tuto. Le premier et le plus important est que tu donnes pas l'impression de bien maitriser les concepts dont tu parles dans le tuto. > Je vais pas…
Multiples question sur les sockets en Java

Différencier les types ? Une longueur maximal ? Timeout ? Etc.

dimanche 03 janvier 2016 à 01h37 Bonsoir, Je viens ajouter mon grain de sel : > Quel est le timeout idéale ? Généralement il n'y a pas de timeout idéal, mettre en place un timeout dépend d'un besoin spécifique. > sur mon…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

jeudi 31 décembre 2015 à 14h39 Bonjour tout le monde, ayant corrigé la mise en forme (tout était en introduction), puis lu et relu le contenu de mon mini-tuto, je vais effectuer une demande de validation :)
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mercredi 30 décembre 2015 à 20h25 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Programmation orientée objet en JavaScript » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mercredi 30 décembre 2015 à 19h10 Bonsoir messieurs :) , **artragis**, le mini-tuto OOP JS est terminé. **Javier**, mon mini-tuto cible les développeurs qui souhaitent savoir un maximum de choses sur la programmation orienté-…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mercredi 30 décembre 2015 à 17h16 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 13 décembre 2015 à 21h02) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Programmation orientée objet en JavaScript » et j'ai dans l'objectif d…
protection logicielle
samedi 26 décembre 2015 à 14h46 Photoshop coute cher mais selon la théorie d'un ami intégrateur, le crackage ne dérangerait pas plus que ça Adobe car cela permet aux futurs professionnels (encore débutant) de s'entrainer chez eux a…
Problème de création de tableau contenant du code (grid-table)
dimanche 13 décembre 2015 à 22h21 Bonjour tout le monde, Je suis en train de rédiger un mini-tutoriel contenant tableau de 4 cellules dont 2 cellules contiendront du code mais j'ai un léger souci, voici mon Markdown : ```js +---…
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

lundi 23 novembre 2015 à 15h24 @nohar, Pourquoi prendre le C++ comme exemple ? C'est un peu trop facile. Je pense que les gens savent déjà que c'est un langage complexe dont la librairie standard n'offre pas grand chose. Pour m…
Plus de productivité avec ce langage, mythe ou réalité ?
lundi 23 novembre 2015 à 13h58 Justement j'ai précisé que nous éviterions les langages qui sortent du commun (cf : les Brainf*ck-like).
Plus de productivité avec ce langage, mythe ou réalité ?
lundi 23 novembre 2015 à 12h33 Bonjour, J'entends souvent dire que Python est un langage qui divise les temps de développement de 2 à 3 fois (voir même 5 récemment). Pour ma part je pense que Python reste un langage comme un …
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

dimanche 22 novembre 2015 à 11h31 > Donc utiliser un langage qui divise par 5 le temps de développement initial, avant de mesurer les performances et déterminer précisément quels sont les goulots d'étranglement est une erreur stratég…
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

dimanche 08 novembre 2015 à 22h31 Je sais bien qu'apprendre un nouveau langage ne se résume pas juste à remplacer des noms de fonctions d'une API, cependant c'est l'une des parties où on passe du temps. Par exemple en informatique on…
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

dimanche 08 novembre 2015 à 18h55 En ce qui me concerne j'ai appris les langages que j'ai le plus pratiqué depuis 2008 dans l'ordre suivant : C++ (3 ans), C (1 an), PHP (3 ans), Java (3-4 ans), JavaScript (1 an) et Python (1 mois) …