Messages postés par "satenske"

Sujet Date Extrait
Placement des figures et typographie anglaise
lundi 09 décembre 2019 à 09h54 > Tu pourrais détailler un peu ? Je ne vois pas en quoi c’est plus difficile de forcer une image après un paragraphe plutôt qu’en début de page suivante. D’un point de vue logiciel/algo je comprends …
JZDS Paris
lundi 18 novembre 2019 à 21h53 En fonctionde mon humeur, de la date, du temps et des transports parisiens, je viendrai peut-être faire un tour, ça fait un moment ! J'ai toujours un dernier RER à prendre avec @**etoile filante**. …
JZDS Paris
jeudi 29 août 2019 à 19h07 Finalement j'ai un empêchement, je ne viendrai pas. :p Amusez vous bien ! P.S : désolé @**Etoile Filante**, on prendra le dernier RER la prochaine fois !
JZDS Paris
jeudi 29 août 2019 à 11h44 C'est précis !
JZDS Paris
jeudi 29 août 2019 à 11h42 C'est vague.
JZDS Paris
jeudi 29 août 2019 à 09h42 Moi, j'aime bien chatelet. Donc ça m'va. Quelle heure ?
JZDS Paris
lundi 26 août 2019 à 14h52 Dites, ça sera où le JZDS ? :D
éviter les erreurs en rouge dans la console
mardi 14 mai 2019 à 21h33 Salut, D'une part, pourquoi effectue un catch de `ClassNotFoundException` ? En théorie, ça ne devrait jamais arriver de ne pas trouver la classe si ton exécutable est correctement formé. Tu fa…
éviter les erreurs en rouge dans la console
mardi 14 mai 2019 à 13h33 Salut, Si c'est « normal » qu'il ne trouve pas le fichier, ça veut dire que tu n'es pas censé exécuter ce bout de code si le fichier n'existe pas. Tu peux par exemple effectuer un test sur la prés…
JZDS Paris
mercredi 08 mai 2019 à 15h20 Je ne serai pas des votres. ;-)
JZDS Paris
jeudi 02 mai 2019 à 09h51 Suis pas dispo, amusez vous bien et soyez raisonnables ! :p
ajouter de la nourriture dans une liste d'objets
vendredi 26 avril 2019 à 09h59 En fait, T n'est pas une classe. T, c'est souvent par convention pour « Type », mais tu peux mettre ce que tu veux. Ça veut dire, « j'aurai un type, lors de la définition de ma classe, je ne sais…
ajouter de la nourriture dans une liste d'objets
jeudi 25 avril 2019 à 18h04 Le joker ne peut être utilisé que pour passer de la généricité à une autre classe (`List<…>` ou `Collection<…>` par exemple). Soit, pour *utiliser* de la généricité. Or, quand tu dis juste <?>, tu ne…
ajouter de la nourriture dans une liste d'objets
mardi 23 avril 2019 à 20h45 > Super, merci c'est top ! :) > > Par contre j'ai encore une petite erreur après avoir remplacé `The method addAll(Collection<? extends Objet>) in the type List<Objet> is not applicable for the a…
ajouter de la nourriture dans une liste d'objets
mardi 23 avril 2019 à 17h09 Salut, En effet, quand tu as de la généricité comme ça, ce n'est pas possible d'appeler la méthode avec un autre type générique. Par contre, tu peux utiliser le joker « ? ». ``` Java publ…
[Photographie] Recherche d'appareil photographique

Reflex ou assimilé

mardi 23 avril 2019 à 15h08 Perso, je ne recommande pas vraiment les bridges. Ils ont très rarement une ouverture terrible, donc problème en basse lumière. Et l'objectif n'étant pas interchangeable, ça limite les éventuels chan…
[Photographie] Recherche d'appareil photographique

Reflex ou assimilé

mardi 23 avril 2019 à 11h14 Salut, Tu n'as pas trop parlé d'encombrement je crois. Au vu du budget, j'imagine pas de Full Frame, mais tu penses à un APS-C ou plutôt à un micro 4/3 ? Si tu veux quelque chose de léger, plutôt …
JZDS Paris
lundi 01 avril 2019 à 17h18 Finalement, je ne serai pas des votres. Amusez-vous bien, et buvez avec modération ! :D
JZDS Paris
lundi 01 avril 2019 à 10h20 Négative ? Genre tu casses plus de choses que ce que tu fais dans la journée ? :)
JZDS Paris
dimanche 31 mars 2019 à 14h31 Apriori je viens, je vote pour un truc proche de chatelet aussi, donc Saint-Hilaire ça fait un peu plus loin. :p À chatelet, y'a le Trappiste aussi. Bref, faut faire un choix. Mais ça dépends aus…
JZDS Paris
mercredi 27 mars 2019 à 09h34 Du coup, où plus précisemment ? Faut-il pas réserver ? :)