Messages postés par "Dwayn"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
D'Éden à Yggdrasil : l'arbre dans les mythes

Aperçu de la place de l'arbre dans les croyances et les peuples

vendredi 21 août 2015 à 09h30 Ah ? Pourtant ce mot n'a pas de connotation péjorative. Quant à primaire, je crois que ça ne vaut pas mieux que primitif, puisqu'il peut, lui, avoir une connotation péjorative (voir phrases du type "…
D'Éden à Yggdrasil : l'arbre dans les mythes

Aperçu de la place de l'arbre dans les croyances et les peuples

mercredi 19 août 2015 à 16h36 > Tu emploies tout de même beaucoup de références (Bouddha, Dodone, Kabbale, etc.), qu'il vaut mieux connaître pour comprendre (et apprécier) l'article. Bien sûr, c'est comme tu veux, mais il pourrai…
D'Éden à Yggdrasil : l'arbre dans les mythes

Aperçu de la place de l'arbre dans les croyances et les peuples

vendredi 07 août 2015 à 21h17 Oui, pour le coup, *pristin* fait très cuistre... Je vais chercher un terme consensuel. Pour la polémique, je crois qu'au niveau argumentatif mon développement est correct. Mais il y a deux choses…
D'Éden à Yggdrasil : l'arbre dans les mythes

Aperçu de la place de l'arbre dans les croyances et les peuples

vendredi 07 août 2015 à 19h26 > Cela fait un peu bizarre que tu utilises certaines des lettres de la VO (í, æ, ö) mais pas toutes. Les formes norroises correctes sont *Níðhöggr* et *Hræsvelgr*. Merci ! Toute la bibliographie q…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

vendredi 07 août 2015 à 17h28 De mon côté, j'ai terminé mon article et l'ai mis en bêta : http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3817/deden-a-yggdrasil-larbre-dans-les-mythes/?page=1 EDIT : Il faudrait donc changer l'état de mo…
D'Éden à Yggdrasil : l'arbre dans les mythes

Aperçu de la place de l'arbre dans les croyances et les peuples

vendredi 07 août 2015 à 17h09 Salut à tous ! Comme annoncé sur le sujet du prochain CdS, voici un article sur la place des arbres dans les mythes, sa symbolique, etc. Il ne s'agit que d'une version brute, assez peu travaillée,…
Asylamba - Expansion Stellaire

Choisissez une faction et défiez l'Empereur.

jeudi 30 juillet 2015 à 18h51 Pythan, pour répondre à ton second point, tu comprendras plus tard que l'argent n'est pas si facilement gagné. Par exemple, pour développer l'Administration Étendue, il faudra bientôt sacrifier un im…
Quelle résistance pour une LED ?

Typical forward voltage, késako ?

samedi 25 juillet 2015 à 20h10 Ah d'accord. Dans l'exemple que tu as choisi d'étudier, on cherche à savoir quelle résistance utiliser dans un circuit donné. Ils disent que nous avons une batterie qui fournit une tension de 9V et u…
Quelle résistance pour une LED ?

Typical forward voltage, késako ?

samedi 25 juillet 2015 à 13h21 Salut ! Si R est bien la résistance, alors U est la différence potentiel entre les deux pôles de la résistance. Donc $$ U = Vs-Vf$$ Et I~f~ = 0.02 La boucle est bouclée : $$ R = \dfr…
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

mardi 21 juillet 2015 à 08h18 Salut, Bien que je ne sois pas moi-même à l'origine de l'article, je vais tenter de répondre. Je ne connais pas Pierre Rabhi, je ne sais pas s'il est un confusionniste d’extrême droite ou non. La …
Page d'accueil des non-connectés : problématique
vendredi 17 juillet 2015 à 19h18 Pour que notre page d'accueil soit efficace, il faut d'abord qu'elle soit claire : restructurer la rubrique "Tutoriels" est vraiment impératif, comme l'a dit Looping. Autrement, il faut que le con…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

mardi 14 juillet 2015 à 09h48 Bien que l'annonce de mon intention ne m'engage à rien, le sujet me tient vraiment à cœur, ce qui laisse à penser que je tiendrai parole (d'autant plus que le délai est large). Voici donc ma ligne du…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

vendredi 10 juillet 2015 à 15h59 Salut à tous, J'ai lu avec intérêt le premier post de ce sujet, et j'aimerais participer à ce CdS, en parlant de la place des arbres dans la symbolique. Je tenterai de répondre aux questions suiva…
Introduction au marketing olfactif

Vous dites que l'argent n'a pas d'odeur ?

dimanche 21 juin 2015 à 15h57 Fait :)
Introduction au marketing olfactif

Vous dites que l'argent n'a pas d'odeur ?

dimanche 21 juin 2015 à 15h24 Ça va, je m'en passerai. Premier post mis à jour.
Introduction au marketing olfactif

Vous dites que l'argent n'a pas d'odeur ?

dimanche 21 juin 2015 à 15h11 J'ai enlevé les guillemets, ce sera beaucoup plus simple.
Introduction au marketing olfactif

Vous dites que l'argent n'a pas d'odeur ?

dimanche 21 juin 2015 à 15h05 Moui, d'accord
Introduction au marketing olfactif

Vous dites que l'argent n'a pas d'odeur ?

dimanche 21 juin 2015 à 14h50 Le problème des guillemets est qu'il ne s'agit pas d'une citation. Donc pour indiquer que ce sont des termes approximatifs, je mets des guillemets droits. Ok pour le détail du rôle du thalamus
Introduction au marketing olfactif

Vous dites que l'argent n'a pas d'odeur ?

dimanche 21 juin 2015 à 14h26 En l'absence d'autres remarques, je mettrai cet article en validation ce soir
Introduction au marketing olfactif

Vous dites que l'argent n'a pas d'odeur ?

samedi 20 juin 2015 à 18h34 Ah, enfin quelqu'un qui connais les détails ! Merci beaucoup pour le schéma, mais il n'est pas assez simplifié, même si ça l'est déjà beaucoup. Le problème de l'article, c'est qu'il doit allier exact…
Introduction au marketing olfactif

Vous dites que l'argent n'a pas d'odeur ?

samedi 20 juin 2015 à 17h06 Premier post mis à jour, j'espère que la partie sur le cerveau sera plus claire.