Messages postés par "Dwayn"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Identifier le type d'une orbitale atomique hybridée

Question atomistique de base

dimanche 29 novembre 2015 à 16h16 Bon, je vais préciser ce que je veux dire. Par exemple, prenons l'azote (celui lié seulement aux carbones) de l'imidazole : comment puis-je connaître le type de son doublet non-liant ? Par rapport…
Identifier le type d'une orbitale atomique hybridée

Question atomistique de base

dimanche 29 novembre 2015 à 15h36 Salut à tous, Comment fait-on pour déterminer le type (p, sp sp^2^, etc) d'une orbitale atomique donnée ? Merci d'avance, Dwayn
Rédaction communautaire de tuto

Idée en vrac

mardi 24 novembre 2015 à 21h14 Oui j'ai vu le sujet dont tu parles et, justement, la co-écriture semble être un facteur motivant pour de nombreux participants. Bref, nous avons les moyens de faire de tels choses. Y a-t-il des pers…
Rédaction communautaire de tuto

Idée en vrac

mardi 24 novembre 2015 à 19h42 Ah tiens, je n'avais pas vu. Le manque de participants actifs est-il imputable au nombre de connaisseurs de Python sur le site ? Au système de rédaction, qui n'est pas optimal ?
Rédaction communautaire de tuto

Idée en vrac

mardi 24 novembre 2015 à 18h41 Bonsoir à tous ! Un sujet sur ce forum présente une liste assez importante de thèmes à aborder dans des tutos. On y voit notamment des tutos de base tel que celui pour l'HTML/CSS. D'autres discuss…
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

dimanche 15 novembre 2015 à 16h43 > J'en suis à ma troisième année de karaté ^^ > > Je suis le seul à ne pas être attiré du tout par la compétition ? Source:[Phigger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4650/pratique-des-arts-m…
Problème avec les footnotes
dimanche 15 novembre 2015 à 09h26 Dans ce cas, je m'en occuperai, merci beaucoup :)
Problème avec les footnotes
samedi 14 novembre 2015 à 21h37 Je vois. Pour modifier à la main, je crois que je m'en voudrais un peu de tout te faire faire, artragis. Par contre, pourrais-tu me dire comment définir les notes dans le flux, stp ?
Problème avec les footnotes
samedi 14 novembre 2015 à 20h14 Il n'y a qu'à prendre un de mes [articles sur le marketing](http://zestedesavoir.com/articles/163/quand-la-musique-fait-vendre/) : > plusieurs études ont affirmé qu'une bonne utilisation de la musi…
Problème avec les footnotes
samedi 14 novembre 2015 à 18h17 Salut à tous, A la suite d'une mise à jour du système de markdown, mes notes de pied de page ne fonctionnent plus. Sachant que j'en ai plusieurs dizaines dans les différents articles que j'ai rédi…
Caractéristiques des ergs

Temps de formation, etc.

samedi 07 novembre 2015 à 22h18 Salut à tous, Je m'intéresse ces temps-ci aux déserts de sable, appelés aussi ergs. J'ai appris que la masse de sable se forme grâce à différents processus : malheureusement, il me manque encore p…
Découvrez les Nobels : Le prix Nobel d'économie 2012

Comment faire fonctionner un marché sans systéme de prix ?

mercredi 04 novembre 2015 à 20h02 Petite faute dans le sous-titre, n'est-ce-pas ?
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?

Boostons le contenu sur Zeste de Savoir !

dimanche 01 novembre 2015 à 15h00 Très bonne initiative que ce sujet, merci Vayel :) . > Qu'est-ce-qui, dans la plateforme actuelle, vous incite à publier sur ZdS ? L'esprit ZdS et la qualité des retours sont très motivants : o…
Aider à naviguer parmi les contenus

Mais que vais-je lire ?

mercredi 21 octobre 2015 à 09h37 A mon humble avis, plusieurs possibilités (non-exclusives) se présentent : - Un cours d'orientation pour les nouveaux arrivants. Bien sûr, ce cours serait très souvent mis à jour pour tenir compte…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

dimanche 18 octobre 2015 à 13h01 Je proposerais l'ordre suivant : - Le simulateur de Gabbro, comme l'autre fois, - Le cours de Taguan - Celui de Vayel - Le mien - Celui de Richou Cet ordre permet d'alterner entre les artic…
Gants et risques pour les mains

Tout ce qui sera dit sera à prendre avec des gants.

dimanche 11 octobre 2015 à 14h34 C'est très intéressant, bravo :) ! Par contre, du point de vue de la forme, je trouve que tu utilises trop de listes, tu fais trop d'énumération : c'est difficile de faire autrement dans certains cas…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

vendredi 02 octobre 2015 à 12h58 Bon, quitte à me répéter, je signale à nouveau que mon article est fin prêt. Je l'ai envoyé en validation il y a 2 jours, tout en précisant bien qu'il s'agissait d'une partie du CdS.
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

samedi 26 septembre 2015 à 16h20 > Je viens de publier une biographie de Matthew Hale, faut pas déconner. Source:[macadoum](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2897/graine-dutopie/?page=4#p74988) Raconter la vie d'un autre au …
Fireinfo

Plate-forme de publications de contenus rémunérés.

dimanche 20 septembre 2015 à 16h29 Projet intéressant : je suis le sujet ;) . Il faudra mettre au point le design (2-3 problèmes de marges, étoffer la speedbar et détails du même style).
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

jeudi 10 septembre 2015 à 16h38 De mon côté, l'article est globalement prêt, je peux le publier dès qu'on donnera le top départ.
D'Éden à Yggdrasil : l'arbre dans les mythes

Aperçu de la place de l'arbre dans les croyances et les peuples

vendredi 21 août 2015 à 10h13 Merci pour la solution avec les "si". Par rapport à l'adjectif, j'aimerais l'avis d'autres personnes, mais je retiens ce que tu dis.