Messages postés par "r0anne"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment fonctionne vraiment Auto-Tune ?
samedi 26 décembre 2020 à 14h19 Bonjour, Je comprends que le format ne te convienne pas. Pour ma part, j'apprécie de tomber sur des contenus qui présentent une certaine densité d'information – même si ça nécessite d'aller revéri…
mercredi 16 décembre 2020 à 08h56 >Curieusement j’ai toujours entendu « autotune » utilisé comme un nom commun. Ce fait gagnerait à être remonté en début de tuto :) Moi aussi, je vais l'ajouter >J’ai l’impression que ta vision …
mardi 15 décembre 2020 à 15h57 > Déjà, c’est un chouette choix de sujet, intéressant et rarement traité malgré l’omniprésence de l’autotune dans la musique. Tout à fait, peu d'information publique et complète disponible sur le …
La solitude impacte-t-elle votre productivité semi-/professionnelle ?
lundi 14 décembre 2020 à 13h18 > La théorie que tu développes n’est pas fausse (même si très datée) mais la base de la psychologie (et même du simple soutien moral) c’est de laisser quelqu’un exprimer ce qu’il a envie de dire de l…
La solitude impacte-t-elle votre productivité semi-/professionnelle ?
lundi 14 décembre 2020 à 08h07 >Tu veux dire que non seulement on est confiné avec des règles stupidement bureaucratiques (auto-attestation libre de 3 heures), on va être en couvre-feu, les cas COVID remontent, mais en plus, on n’…
dimanche 13 décembre 2020 à 21h13 Merci, corrigé.
dimanche 13 décembre 2020 à 17h15 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé la rédaction d’un article au doux nom de « Comment fonctionne vraiment Auto-Tune ? » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte…
A-t-on en 2020/2021 les outils, au sens large, pour construire notre vie sociale ?...
vendredi 11 décembre 2020 à 19h27 > Vous m’avez suggéré Meetup. Je vous ai déjà fait un retour tout à l’heure, il faut que je creuse. "Onvasortir" et "Frimake" : pareil , à creuser, je n’ai pas encore installé ces apps. Discord. Oui …
A-t-on en 2020/2021 les outils, au sens large, pour construire notre vie sociale ?...
jeudi 10 décembre 2020 à 07h33 > En réalité il y aura toujours de la demande quoiqu’il arrive. Ici c’est pareil, effectivement il y a un côté "les mecs seront toujours en chien" qu’ils cherchent probablement à exploiter En fait…
mercredi 09 décembre 2020 à 21h55 Bonjour, Si tu veux te faire des amis en ligne, alors il y a beaucoup de moyens de rencontrer des gens avec des centres intérêts communs en ligne (en considérant que le centre d'intérêt est le poi…
Protobuf , GraphQL, et Webhook

Un exemple imaginaire pour bien se représenter les différences

mercredi 09 décembre 2020 à 16h19 Bonjour, * Protobuf est un format de sérialisation de données (considère qu'il permet d'encoder n'importe quoi, comme JSON ou XML). Contrairement à JSON, le format n'est pas libre : pour faire du …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 08 décembre 2020 à 13h25 >La traduction automatique c’est fou pour ce genre de choses. Vrai, Google Traduction a tendance à appliquer des pondérations assez importantes pour privilégier les constructions lexicales les plu…
Entre vélo et scooter électrique… cyclomoteur électrique ?

Parce qu'une voiture en ville, c'est gros et lourd pour pas grand chose

vendredi 16 octobre 2020 à 17h26 Il me semble que tu es en zone périurbaine, limite rurale ? Si tu dois faire 2 ou 3 km de départementale, voire franchir une rocade ou de gros giratoires, l'EDPM n'est déjà clairement pas le moyen de…

jeudi 15 octobre 2020 à 17h10 > Faudra que je regarde les sacs alors, effectivement. Par contre pour les packs de lait ça sera une autre histoire… :-° Peut-être que ça passe dans un top-case ? Source:[viki53](https://zestedesavo…

jeudi 15 octobre 2020 à 12h47 >mais j’aurais aimé pouvoir y installer des paniers par exemple, là où il faudra se contenter d’un top case… Si c'est pour les courses au quotidien, tu peux aussi considérer un gros sac à dos 35-4…

jeudi 15 octobre 2020 à 09h45 Dans ce cas, ça exclut d'office ton second choix qui est limité à 25 km/h. Attention à ne pas essayer de transposer directement des catégories de véhicules thermiques classiques à des catégories d…

mercredi 14 octobre 2020 à 19h46 Salut, > Est-ce que vous y connaissez quelque chose sur leurs homologation ? Je peux au moins te dire de te méfier : * Si c'est une trottinette électrique, que c'est bridé à 25 km/h et qu'il…
Comment faire un code PHP « propre » ?
mercredi 07 octobre 2020 à 20h16 En dehors de ce qui est propre à PHP, je peux peut-être conseiller ce que j'applique à tous les langages : * Utilise des noms de variables ou de fonctions complets et explicites, évite les abrévia…
[Jeu] Tu te réveilles, et tu vois ça : Ta réaction ?
lundi 14 septembre 2020 à 09h23 Je colle un petit mot dans le petit hall pour dire aux copropriétaires d'arrêter de mettre des machines la nuit et je me rendors. Faut être pragmatique parfois.
Quelques questions...
samedi 12 septembre 2020 à 16h21 > C’est pratique dans des cursus universitaires pour gratter quelques jours de présentation de syntaxe Il y a aussi d'autres aspects en commun entre les deux langages, comme la déréférence de la m…
Quelques questions...
vendredi 11 septembre 2020 à 22h16 Salut, >J’ai donc commencé le tutoriel sur le langage C, mais ce langage est-il toujours d’actualité malgré son âge plutôt avancé Oui, C est toujours utilisé dans pléthore de choses et d'indust…