Messages postés par "r0anne"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Perception de la pollution atmosphérique par l'Homme ?

Qu'est-ce qui caractérise l'athmosphère d'une grande ville ?

vendredi 11 septembre 2020 à 21h13 Bonjour, Je m'interroge sur la manière dont peut être perçue la pollution atmosphérique au niveau de l'odorat (je ne me préoccupe pas du tout de l'aspect santé, à vrai dire je cherche juste des mo…
Android App sur nouveau smartphone sans SIM
dimanche 06 septembre 2020 à 17h42 > Par curiosité, est-ce que quelqu’un sait si ce genre de procédure est devenu le standard ou est une spécificité Xiaomi ? > > > J’ai donc activé le développeur mode, puis activé le lien USB vers …
dimanche 06 septembre 2020 à 10h21 Oui tout à fait.
dimanche 06 septembre 2020 à 10h12 >La clef de tiroir du xiaomi redmi ouvre bien ce tiroir, mais n’ouvre pascelui du huawei mate 10 pro… et j’ai perdu la clef de tiroir de ce dernier Parfois tu peux pallier ce problème avec un pe…
dimanche 06 septembre 2020 à 00h31 Salut, >Or la carte SIM sert uniquement à stocker le numéro de téléphone non ? Une carte SIM ne stocke pas ton numéro de téléphone, mais elle stocke des informations un peu plus importantes qu…
Projection de Mercator
vendredi 04 septembre 2020 à 09h32 Pour être plus clair, la fonction Mercator te sort des coordonnées arbitraires appelées easting et northing (x et y, sur un plan) à partir de longitudes et latitudes (méridiens et parallèles, sur une…
Projection de Mercator
jeudi 03 septembre 2020 à 11h05 Idéalement, tu as au moins besoin de connaître les limites de ta carte (savoir que le pixel 0,0 correspond à la latitude lat,lng, et cela pour les quatre extrémités). Ou bien savoir comment l'image d…
Projection de Mercator
jeudi 03 septembre 2020 à 10h59 Tu peux le faire si tu connais le système de projection ET les coordonnées de référence. Là tu n'as déjà pas l'air de connaître les coordonnées de références (tu essayes d'appliquer des formules géné…
Projection de Mercator
jeudi 03 septembre 2020 à 09h04 Ok, Je pense ce qu'il peut t'intéresser de faire, c'est d'obtenir des tableaux contenant des formes de pays constituées de coordonnées GPS brutes. Ensuite, tu fais les projections toi-même : *…
Projection de Mercator
jeudi 03 septembre 2020 à 08h09 Salut, >J’essaye d’obtenir une carte avec la latitude et la longitude depuis une carte de la terre issue de la projection de Mercator. C'est une mauvaise idée sachant que : 1. En théorie, av…
Projet YouTube : Besoin d'aide niveau création de la chaîne et d'Avis sur cet échec
dimanche 30 août 2020 à 22h08 Salut, >Est-ce que je pourrais quand même valider mon nouveau compte avec ce même numéro ? En principe oui. >Puis-je créer ce nouveau compte GMail pour parvenir à ces fins ou est-ce que le m…
Authentification à l'aide des JWT

API WEB

mardi 25 août 2020 à 18h07 Bonjour, L'utilisation du flag `httpOnly` sur les cookies a pour but d'empêcher le vol de cookies (par exemple, leur envoi vers un site externe par un attaquant) dans le cas d'une faille XSS. I…
Possible de faire un scan dns légalement ?
mardi 11 août 2020 à 13h47 Je dirais qu'en auditant ce qui est lié directement à leur système d'information, ils remplissent probablement leurs propres obligations de sécurité et que les attaquer est malvenu, tout le monde ser…
Possible de faire un scan dns légalement ?
mardi 11 août 2020 à 11h35 Salut, > C’est un service censé être privé. Donc non référencé nulle part sur internet (pas sur google). Il y a notamment sur ce service des données confidentielles que le client en question n’a p…
CPL Connecté à la box des voisins

Mais aussi à la mienne

samedi 18 juillet 2020 à 18h51 Salut, Il va falloir être plus clair sur ce que tu désignes par « CPL WiFi ». Est-ce du CPL (courants porteurs en ligne), du WiFi, ou un système qui te permet d'utiliser un tronçon de connexion en…
[Python] Nom de fichiers dans un module
vendredi 17 juillet 2020 à 20h49 > Tu es sûr qu'il ne s'agissait pas d'un soucis de version de Python ou de dépendance système manquante ? Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14364/python-nom-de-fichiers-dans-u…
vendredi 17 juillet 2020 à 16h17 > Juste pour indiquer que c'est une (très) mauvaise habitude à prendre. > Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14364/python-nom-de-fichiers-dans-un-module/?page=1#p224175) C…
vendredi 17 juillet 2020 à 15h35 Salut, Personnellement, je fais le choix de ne pas utiliser le volet « import sur plusieurs niveaux d'arborescence » de la fonction d'import de Python, pour plusieurs raisons : * Il y a souvent…
C'est quoi le problème avec la POO, au fait ?
lundi 13 juillet 2020 à 14h20 Bonjour, Je ne connais personne qui ait déjà eu un projet avec de la vraie complexité structurelle à gérer et qui ait déjà douté de l'utilité des motifs orientés objet. Tous les systèmes d'expl…
Signification des paramètres avancés des cartes Wi-Fi d’une Freebox
vendredi 10 juillet 2020 à 19h55 Salut, Concernant le canal WiFi (un canal est un sous-ensemble de fréquences, qui peut être partagé avec d'autres usagers), c'est quelque chose que tu n'as probablement pas à régler toi-même car l…
Once, Tinder, Lovoo, Fruitz, mais les applis hétéros franchement c'est n'imp
jeudi 02 juillet 2020 à 08h20 Salut, >mais sur ces applis la balance pèse + du côté des mecs que du sexe opposé & il en résulte *de facto* un choix limité pour les hommes et illimité pour les femmes Ma vision du sujet est l…