|
lundi 23 mars 2020 à 17h27
|
Bonjour à tous,
J'ai le code R suivant afin d'implémenter l'algorithme de Metropolis Hastings (dans le cadre de mon cours de calcul bayésien):
```
install.packages('coda')
library(coda)
…
|
|
jeudi 17 octobre 2019 à 23h41
|
Oui oui bien sûr que je peux avoir accès à l'ID à partir d'un nom :)
Mais de manière générale, j'ai du mal à comprendre l'intuition derrière ces méthodes de classes.
Je me répète, ET JE N'AI PA…
|
|
jeudi 17 octobre 2019 à 23h14
|
Yes c'est mon prof qui a fournit le bout de code d'AbstractDao.
Je vais aller voir le code source dont tu parles du coup.
Ok pour le cou^p de l'id qui n'existe pas il faut juste que je fasse en s…
|
|
jeudi 17 octobre 2019 à 11h04
|
Salut Yarflam,
merci de répondre à toutes mes questions même si je me rends compte après coup que certaines ne sont pas très pertinentes en effet !
Mais j'en ai encore plein d'autres ne t'en fa…
|
|
mardi 15 octobre 2019 à 13h46
|
Je connais la notion d'héritage, cependant je ne comprends pas d'où sort cette classe abstraite, ce qu'il y a dedans et pourquoi elle est nécessaire :)
Par ailleurs, dans une classe comme celle-ci…
|
|
lundi 14 octobre 2019 à 19h44
|
Encore une fois merci de ton temps Yarflam, je comprends petit à petit !
Cependant, en adaptant un exemple qu'avait donné mon prof, une classe DAO (ou classe abstraite DAO?) ressemblerait à cela, …
|
|
vendredi 11 octobre 2019 à 00h16
|
Salut Yarflam,
Tout d'abord merci pour ta réponse détaillée ! :)
Néanmoins je n'ai pas tout compris, dans le détail comment ça marche une classe manager?
Déjà, il faut bien créer une classe …
|
|
jeudi 10 octobre 2019 à 19h37
|
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un exercice, je dois construire une application en POO sous PyCharm, mais sans interface graphique (on utilisera donc cette appli depuis la console). Je dois pour c…
|
|
mercredi 03 avril 2019 à 13h10
|
Effectivement c'est possible aussi tu as raison :)
|
|
lundi 01 avril 2019 à 18h11
|
Pardon pour ma réaction tardive @rezemika et merci !
Pour la version de Python je comprends bien qu'il falloir passer à Python 3, c'est simplement qu'on utilise la 2.7 pour ce projet :)
Pour le…
|
|
vendredi 29 mars 2019 à 13h07
|
@Necros211 Je viens de re-vérifier et je ne m'étais pas trompé, c'est bien Python 2.7 :)
|
|
jeudi 28 mars 2019 à 17h46
|
Merci @Amaury !
Pour te répondre (et réagir) un peu dans le désordre:
J'utilise Python 2.7 sous Spyder 3.
Quant au stockage des utilisateurs:
Contrairement à la base de données des produ…
|
|
jeudi 28 mars 2019 à 16h06
|
Salut et merci de m'avoir répondu !
Effectivement je n'utilise ici pas Django mais ayant fait quelques recherches sur internet j'avais cru comprendre que c'est assez pratique pour ce genre de prob…
|
|
jeudi 28 mars 2019 à 13h54
|
Bonjour à tous!
Je dois implémenter un programme sous Python en utilisant la programmation orientée objet mais je me heurte à plusieurs difficultés, le sujet de mon exercice étant le suivant (en l…
|
|
jeudi 17 mai 2018 à 09h55
|
Oui effectivement on ne me demande pas de créer les vins puisqu’ils existent déjà dans le dictionnaire que l’on me fournit.
EDIT: Vayel, je ne comprends pas quand tu dis que ce sont des « foncti…
|
|
mercredi 16 mai 2018 à 23h19
|
Dans ta fonction k-means, mon python ne reconnaît pas init_centers et compute_new_centers.
Et je ne sais pas non plus d'où ça sort à vrai dire !
|
|
mercredi 16 mai 2018 à 22h24
|
Oui je sais bien que ce sont les infos importantes :)
Seulement, ta fonction k_means ne les renvoie pas (il me semble)?
|
|
mercredi 16 mai 2018 à 21h47
|
OK super merci !
Pour ton coup des attributs, je comprends à peu près ce qu'affiche ton print, cependant ici on voudrait que les valeurs soient renvoyées dans une liste de listes, les listes intér…
|
|
mercredi 16 mai 2018 à 19h33
|
Aussi si tu pouvais m'aider à mettre toutes les fonctions bout à bout je t'en serais reconnaissant (même si je le suis déjà !)
|
|
mercredi 16 mai 2018 à 18h36
|
Mon dictionnaire de départ (celui qu'on me fournit) il est de la forme:
dict={Id1:"toto",pH1:1,acidite1:1,Id2:"tata", pH2:2,acidite2:2,...........,IdN:titi,pHN:N,aciditeN:N}
Il y a donc N vins et…
|
|
mercredi 16 mai 2018 à 17h53
|
Pour que a soit soit un tableau numpy il faut qu'il soit de la forme a=np.array?
Donc si je reprends l'exemple de ta matrice data, il faudrait que je la slice en 4 listes avec par exemple a =[1,8…
|