Messages postés par "Alexouu"

Sujet Date Extrait
Méthode des K-means sous python
mercredi 16 mai 2018 à 16h29 oui la fonction dist je l'ai def dist(a,b): return np.linalg.norm(a-b) en ayant importé numpy as np bien sûr
Méthode des K-means sous python
mercredi 16 mai 2018 à 14h29 J'ai vraiment du mal à implémenter cette classification, si quelqu'un pouvait me venir en aide :)
Méthode des K-means sous python
mercredi 16 mai 2018 à 09h57 Je voulais en fait transformer mon dictionnaire de départ en liste(s) car c'est plus facile à manipuler et une fois que c'est fait, on est sûr que les éléments ne bougent plus, alors que dans un dict…
Méthode des K-means sous python
mardi 15 mai 2018 à 22h11 Ben les ids ce sont des clés existantes de mon dictionnaire d'origine donc je ne comptais pas y toucher. Sinon pour les calculs de distance, si je ne dis pas de bêtises, sur les 14 infos, 2 sont d…
Méthode des K-means sous python
mardi 15 mai 2018 à 21h35 Oui mais ce que je veux faire c'est partir d'un dictionnaire où par exemple N=2 et d=2, mettons: dict={Id1:1,pH1:6,Id2:2,pH2:7} et aboutir à L=[[Id1,1,pH1,6],[Id2,2,pH2,7]] Dans L on a bien sép…
Méthode des K-means sous python
mardi 15 mai 2018 à 20h18 J'avance sur plusieurs fonctions à la fois, mais déjà je ne sais pas comment transformer mon dictionnaire initial en N (nombre total de vins) liste de 14 (nombre d'informations par vin) éléments. …
Méthode des K-means sous python
mardi 15 mai 2018 à 17h52 Pour le tableau centers, il faut donc qu’il contienne les K centres? Donc je fais un tableau (liste de listes?) de format K x d?
Méthode des K-means sous python
mardi 15 mai 2018 à 17h05 Ok super merci ! Sinon pour le code en lui-même, pourrais-tu m’en montrer le début pour que je voie comment commencer s’il te plaît?
Méthode des K-means sous python
mardi 15 mai 2018 à 15h19 Salut Vayel ! Oui j'ai compris comment l'algorithme fonctionne. Plusieurs bémols: comment choisir K au début? comment choisir le critère de convergence? (sans trop se compliquer la vie si poss…
Méthode des K-means sous python
mardi 15 mai 2018 à 13h45 Tout d'abord bonjour à tous ! Alors voilà, je viens d'aborder en statistiques la méthode des k-means comme classification, et je dois maintenant l'implémenter en python mais je dois admettre que j…
Problème de codage sous R

Algorithme de Newton-Raphson

mardi 01 mai 2018 à 18h27 Salut ! Oui à la main, sans utiliser les packages qui existent déjà justement :)
Problème de codage sous R

Algorithme de Newton-Raphson

mardi 01 mai 2018 à 17h04 Tout d'abord bonjour à tous ! Je me permets de venir ici vous demander de l'aide au sujet d'une fonction que je dois implémenter sur R, un langage que j'ai vraiment du mal à prendre en main... …
Conditions SI et OU excel
mercredi 19 juillet 2017 à 17h11 Merci beaucoup JuDePom, ta formule marche très bien :) Alex
Conditions SI et OU excel
mercredi 19 juillet 2017 à 16h55 Bonjour et merci pour ta réponse ! Oui,en effet, ces deux conditions ne peuvent être réalisées, mais c'est parce que j'ai fait une faute de frappe, désolé ! Je voulais écrire si A2="texte2" et no…
Conditions SI et OU excel
mercredi 19 juillet 2017 à 16h41 Bonjour à tous ! J'ai un problème de logique très simple mais que je n'arrive pas à formaliser sur excel, je m'explique: Je veux écrire ma formule dans la case B1, qui contient le nombre b1. La …
Macro Google SpreadSheet

Création d'une Macro Google SpreadSheet sous javascript

lundi 17 juillet 2017 à 16h15 Merci beaucoup A-312 ! Alex
Macro Google SpreadSheet

Création d'une Macro Google SpreadSheet sous javascript

lundi 17 juillet 2017 à 15h32 Je réalise qu'il faut que je précise mon objectif: Concrètement suite à des copier-coller je me retrouve sur google sheets avec des dates considérées comme des chaines de caractères (donc alignées à…
Macro Google SpreadSheet

Création d'une Macro Google SpreadSheet sous javascript

lundi 17 juillet 2017 à 15h11 Salut A-312 et merci pour ta réponse ! En fait oui la fonction Subtitue fait ce que je veux d'après ce que j'ai lu, mais ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas rédiger la macro qui me perme…
Macro Google SpreadSheet

Création d'une Macro Google SpreadSheet sous javascript

lundi 17 juillet 2017 à 13h57 Bonjour à tous ! Je fais appel à votre aide car j'ai besoin de créer une macro sur Google Spread Sheet mais je n'ai aucune connaissance en Javascript, d'où mon message ;) Cette macro est très s…