Messages postés par "mathema"

Sujet Date Extrait
Python3 pyserial arduino allumer une led...
vendredi 15 décembre 2017 à 08h28 Dans le code que j'ai posté plus haut j’envoie bien le caractère "0" mais rien ne se passe, ma led reste éteinte. Le probleme ne viens pas de mon branchement (mon code arduino marche et il est bie…
Python3 pyserial arduino allumer une led...
jeudi 14 décembre 2017 à 20h27 oui j'ai vus les tuto que tu m'a linké mais ils contiennent que du code arduino https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/744_la-communication-avec-ardui…
Python3 pyserial arduino allumer une led...
jeudi 14 décembre 2017 à 16h20 du coup (sa serais une solution peut etre plus simple) mais est il possible de lancer du code arduino dans un programme python ? et de récupérer la sortie (les print de mon code arduino)
Python3 pyserial arduino allumer une led...
jeudi 14 décembre 2017 à 11h06 merci pour ton aide. Je pense que j'envoie connectement les infos à ma carte. ```py #!/usr/bin/python3 # -*-coding:Utf-8 -* from serial import Serial import time port = Serial('COM3', 9600…
Python3 pyserial arduino allumer une led...
jeudi 14 décembre 2017 à 10h08 Bonjiour, j'ai acheter un kit arduino il y'a 1 semaine. J'ai fait pas mal de tuto (réussie avec succes) avec l'ide arduino et son langage. (allumer led, allumer moteur, récupérer température...) …
linux rediriger sortie terminal dans un fichier
lundi 27 novembre 2017 à 11h39 Bonjour, sous linux pour rediriger la sortie vers un fichier je fais ceci : macommande > monfichier mais j'aimerais pendant que macommande écrit dans monfichier proteger ce fichier en lecture seu…
python algorithme génétique
jeudi 23 novembre 2017 à 15h33 @JuDePom, je re-explique mon probleme plus simplement. J'ai mets un code plus complet, plus clair avec un algo génétique. Mon objectif: je voudrais que mon programme trouve le nombre le plus petit
python algorithme génétique
jeudi 23 novembre 2017 à 14h13 Bonjour, je débute avec les algorithme génétique. J'ai lu 3-4 tutos la dessus qui m'ont beaucoup aidé à comprendre le fonctionnement mais hélas je ne sait pas comment régler mon probleme que je tent…
C parcourir chaine de caractere en sous chaine
lundi 13 novembre 2017 à 12h52 merci ! je mets le code pour ceux à qui sa peut aider ```c #include <stdio.h> #include <string.h> int main () { char str[] ="tutu,toto,titi"; char * pch; pch = strtok (str,","); …
C parcourir chaine de caractere en sous chaine
lundi 13 novembre 2017 à 11h31 Bonjour, je voudrais en C parcourir une chaine de caractere de ce type : machaine="toto,tutu,tata,titi" je voudrais faire une boucle for/while qui m'affiche les sous-chaines séparé par le caracte…
prolog je comprend pas le symbole _ et !
mardi 31 octobre 2017 à 07h45 Bonjour, je suis en train d'étudier le prolog mais je n'arrive pas a comprendre comment les listes fonctionnent dans les fonctions, j'ai 3 exemples : ```text %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%…
python créer une planète avec plusieurs terrain carrée

python et panda3d

samedi 28 octobre 2017 à 20h58 oui on peut créer des triangle mais juste des triangle sans terrain donc. > Après, si les morceaux de terrains existent déjà, l’équation d’une sphère, c’est assez bateau, et la normale a la sphère, …
python créer une planète avec plusieurs terrain carrée

python et panda3d

lundi 23 octobre 2017 à 08h51 j'ai regardé, on ne peut pas crée des terrains triangulaire.
python créer une planète avec plusieurs terrain carrée

python et panda3d

lundi 16 octobre 2017 à 20h39 Oui je peut crée une sphère mais se sera une shere vide... mais je ne peut pas appliquer de terrain avec du relief (avec la classe geomipTerrain par exemple) et c'est bien la tous le probleme que je…
python créer une planète avec plusieurs terrain carrée

python et panda3d

lundi 16 octobre 2017 à 17h58 Bonjour, je voudrais crée une planète avec le moteur panda3D mais il me semble impossible avec ce moteur de crée une sphere avec du terrain (relief), ou en tous cas cela ne semble pas simple. Par …
python partager un set en mémoire

manager.set ?

mardi 29 août 2017 à 10h39 @entwanne, de toute manière vous ne réglé pas le principal problème, comment j'envoie votre variable n dans la fonction worker en plus de data ?
python partager un set en mémoire

manager.set ?

mardi 29 août 2017 à 10h04 J'ai étudié un peu les dict et effectivement pourrais me convenir. @Kje Pour le pool, on peut partager une variable avec ? d’après ce que j'ai vue dans la doc on ne peut envoyer qu'un argument dan…
python partager un set en mémoire

manager.set ?

lundi 28 août 2017 à 16h20 mince..., j'avais regardé un peu du coté des dictionnaires mais je ne pense pas se soit adapté à mon besoin.
python partager un set en mémoire

manager.set ?

lundi 28 août 2017 à 15h57 hello, je trouve plusieurs exemple avec manager pour partager une liste entre plusieur processus, mais comment fait pour un set ? en faite je n'ai pas besoin d'un set, mais une liste sans doublon,…
windows 7 virtualbox pas d'internet
mercredi 23 août 2017 à 10h14 Bonjour, j'ai récupérer une vm windows7 32bits (a la base sous vmware) que j'execute sous virtualbox. j'ai bien installé les pilotes additions, mais j'ai pas de réseau. J'ai essayé de faire du nat…
python petit probleme avec subprocess
jeudi 17 août 2017 à 16h56 > Tu peux peut-être créer 2 subprocesses et piper en python ? Ça me semble plus propre. c'est à dire ?