Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Trichons au jeu des anagrammes vivants
dimanche 17 août 2014 à 21h38 Merci NougatRillettes, il s'agit d'un bug dans le markdown de ZdS qui ne reconnaît pas les `:` au milieu d'une URL. J'ai contourné le bug en utilisant leur encodage `%3A` à la place, donc les liens s…
Trichons au jeu des anagrammes vivants
vendredi 15 août 2014 à 19h22 J'ai [une petite solution](https://gitorious.org/gasche-snippets/anagram-path/source/8a360f8df99072f241314e536856db9974b40373%3Adefi.ml) en OCaml. Je n'ai pas encore regardé les sources qui ont été p…
Licences et modification des tutos/articles par les "validateurs"

Les validateurs et admin ne devraient pas être capable de modifier un tuto/article si la license ne le permet pas

mercredi 13 août 2014 à 19h03 Par ailleurs il peut y avoir des situations légales forçant l' administration de ZdS à modifier du contenu sur le site (par exemple : une boîte qui menace d'attaquer pour diffamation si telle partie …
Apprendre correctement le C++

Parce que c'est mieux quand c'est bien fait

mercredi 13 août 2014 à 10h55 > Le pointeur intelligent que tu cites, shared_ptr, a en effet un coût, par contre on a un autre pointeur intelligent, unique_ptr, dont le coût est quasiment nul et donc idéal si le comptage de référ…
Apprendre correctement le C++

Parce que c'est mieux quand c'est bien fait

mercredi 13 août 2014 à 08h45 Je coinche, personne n'est assez fou pour utiliser les exceptions en C++.
Apprendre correctement le C++

Parce que c'est mieux quand c'est bien fait

mardi 12 août 2014 à 22h54 Le post d'Alex est très bon, mais il y a une mésentente sur "pointeur nul" ou "pointeur nu". Si par le second tu parles de `*T` par opposition à `blabla_ptr<T>` (les "smart pointers"), alors la répon…
Trichons au jeu des anagrammes vivants
mardi 12 août 2014 à 18h45 Comment passe-t-on de TEST à ZESTE en une seule étape ? Il me semble qu'on remplace T par Z *et* qu'on ajoute un E. Un anagramme a-t-il le droit de dupliquer ou réunir deux lettres identiques ?
Tutoriel sur le Brainfuck

Héhé

dimanche 10 août 2014 à 15h34 > > à quoi ça sert ? > > Je diverge sur ce point avec toi. De par son essence et son nom, selon moi l'utilité du BF est clairement masochiste : faire un programme qui marche alors que le langage e…
Tutoriel sur le Brainfuck

Héhé

samedi 09 août 2014 à 22h29 Il me semble que la question centrale qui vient à la lecture de ton tutoriel est : à quoi ça sert ? Tu mentionne ironiquement que c'est une perte de temps, mais ce n'est pas une bonne réponse : si tu…
Blogs informatiques

Discuter et partager les blogs qui vous suivez !

vendredi 08 août 2014 à 20h00 Je suis à peu près 200 blogs d'informatique, donc je ne vais pas tous les lister. Quelques exemples remarquables (du plus large au moins large public, à peu près) : - [Ars Technica - Open Source](…