Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Reproduction de l' Abbaye de l'Epau
dimanche 04 juin 2017 à 15h41 As-tu envisagé d'entrer en contact avec les archives départementales, ou la mairie ou le département, pour avoir des financements pour continuer ce projet ? Je pense que ça pourrait les intéresser d'…
Plus long chemin à partir d'un noeud donné dans un graphe cyclique
samedi 20 mai 2017 à 15h26 En général les problèmes de type "plus long chemin" se prêtent bien à un algorithme dynamique (en O(nombre de sommets)): le plus long chemin à partir d'un nœud à deux voisins, c'est le plus long du p…
|| - &&
vendredi 03 mars 2017 à 18h43 Il faut aussi savoir que `&&` a une priorité plus forte que `||`, c'est-à-dire que `a && b || c` est interprété comme si on avait mis les parenthèses `(a && b) || c`, et `a || b && c` comme `a || (b …
Archive des contenus du SDZ

Il y a des trous surprenants.

lundi 13 février 2017 à 01h39 Je viens de remarquer que les news étaient disponibles en effet (j'étais un peu à l'ouest), merci ! Je n'ai pas le temps de me pencher sur une approche d'archivage systématique en ce moment, mais j'a…
Archive des contenus du SDZ

Il y a des trous surprenants.

jeudi 12 janvier 2017 à 01h02 J'ai eu une réponse gentille par mail, disant que le pattern `/news-` allait être retiré du `robots.txt`, mais rien n'a changé pour l'instant. Quand le changement sera fait on pourra discuter de comm…
Archive des contenus du SDZ

Il y a des trous surprenants.

samedi 07 janvier 2017 à 13h36 (Note: quand j'ai décidé de créer le topic, la question pour moi n'était pas forcément de demander *à ZDS* d'héberger les contenus anciens du SDZ, mais plutôt de trouver des gens concernés aussi et d…
Archive des contenus du SDZ

Il y a des trous surprenants.

vendredi 06 janvier 2017 à 23h04 J'ai envoyé l'email ci-dessous à hello@openclassrooms -- seule adresse de contact que j'ai pu trouver sur le site. Si quelqu'un connaît une meilleure adresse de contact (ou a une idée de comment rela…
Archive des contenus du SDZ

Il y a des trous surprenants.

vendredi 06 janvier 2017 à 20h46 Salut, En voulant accéder au contenu d'une news que j'ai rédigée il y a longtemps sur le Site du Zéro, je me suis rendu compte que ce n'est plus possible. L'URL, [http://www.siteduzero.com/news-62…
Venez tester les tribunes !

La ZEP-13 en bêta (avant d'être mergée)

jeudi 05 janvier 2017 à 04h04 Personnellement je trouve aussi que les débats sur la validation prennent trop de place dans la discussion sur les tribunes, et qu'un modèle très simple comme les journaux de LinuxFR serait parfait. …
Venez tester les tribunes !

La ZEP-13 en bêta (avant d'être mergée)

lundi 26 décembre 2016 à 18h34 > "Derniers billets (approuvés par l’équipe)" C'est super long, pourquoi pas "Billets choisis" ?
LLVM se fait de vieux os ? La recherche pour rester jeune
mardi 20 décembre 2016 à 21h04 Sympa, tu travailles sur Pony ? Qu'est-ce que tu fais sur le projet ? (J'aime bien la sécurité par capabilities depuis longtemps, donc je trouve que Pony est un projet intéressant dans ce cadre.)
LLVM se fait de vieux os ? La recherche pour rester jeune
mardi 20 décembre 2016 à 05h26 Il y a une discussion intéressante sur la liste de développement de [LLVM](https://fr.wikipedia.org/wiki/LLVM) ce mois-ci, partie du constat que les temps de compilation de LLVM augmentent au fil du …
Organiser un défi ou sprint "première contribution au code de ZdS" ?
mardi 13 décembre 2016 à 17h28 J'ai créé une issue pour discuter (et si possible corriger à terme) les échecs des tests en local: [#4301](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/4031).
Organiser un défi ou sprint "première contribution au code de ZdS" ?
mardi 29 novembre 2016 à 15h59 Je pense plutôt le défi, car je n'ai pas forcément le temps d'organiser un sprint en temps limité. Par contre j'aimerais que la batterie de tests locaux passe avant de lancer le truc. Vous avez l'…
Organiser un défi ou sprint "première contribution au code de ZdS" ?
dimanche 27 novembre 2016 à 23h47 Salut, Je n'ai pas beaucoup de temps à contribuer à ZdS en ce moment, mais une chose qui me semblerait une bonne idée et que je serais prêt à piloter c'est un défi ou un sprint "première contribut…
Orchestrons les maths sur ZdS

Du presse agrume !

mardi 15 novembre 2016 à 22h52 Pour moi c'est surtout deux domaines (liés mais) assez différents. Quand on parle de "logique" à un mathématicien, il pense d'abord à la théorie des ensembles et à la théorie des modèles. Quand on pa…
Venez tester les tribunes !

La ZEP-13 en bêta (avant d'être mergée)

dimanche 13 novembre 2016 à 19h15 Salut gustavi, Où est-ce le bon endroit pour demander ce qui bloque sur le développement, et peut-être proposer d'aider ? D'une part je pense que c'est une bonne fonctionnalité pour le site, d'aut…
Découvrir MetaOCaml dans son navigateur
dimanche 13 novembre 2016 à 15h53 Je ne travaille pas dessus moi-même donc je n'ai pas une vision claire -- il s'agit de [modular implicits](https://github.com/ocamllabs/ocaml-modular-implicits) -- mais je pense que la réponse est pl…
Découvrir MetaOCaml dans son navigateur
dimanche 13 novembre 2016 à 01h38 Les Haskelleux qui ont l'occasion de programmer en OCaml ont tendance à se pincer un peu le nez, principalement à cause de l'absence de type-classes (il y a un projet là-dessus en court mais il n'est…
A la recherche d'un sujet d'un article scientifique
samedi 12 novembre 2016 à 18h22 C'est un peu bizarre d'espérer d'étudiants en master 1 qu'ils écrivent un article scientifique. Ça ne s'invente pas et c'est assez difficile, et un article couvre souvent de l'ordre d'un an de travai…
Découvrir MetaOCaml dans son navigateur
samedi 12 novembre 2016 à 18h04 (gustavi travaille en ce moment sur des [tribunes](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/3606) pour ZDS, qui seraient un peu comme des billets de blog, pas des news ni vraiment des topics su…