Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Abandon de direction de thèse

Recherche d’un nouveau directeur de thèse

jeudi 16 novembre 2023 à 09h20 > les 11 dernières contenaient un article que j’ai pas pris soin de référencer Je ne comprends pas ce que cela veut dire et je serais curieux de mieux comprendre. Des pages d'une thèse "contiennen…
Optimiser vitesse démarrage PC
lundi 13 novembre 2023 à 09h14 Personnellement je trouve que c'est une bonne hygiène de se tenir de temps en temps au courant de ce qui se passe sous le capot, pour garder une certaine forme de culture générale de ce qu'il y a dan…
Optimiser vitesse démarrage PC
samedi 11 novembre 2023 à 13h27 > Merci pour vos retours, j’ai pu désactiver les services évoqués, j’ai gagné quelques dizaines de secondes. Guère impressionnant, mais c’est déjà ça. Tu étais sur 107s de temps de boot. Si tu gag…
Optimiser vitesse démarrage PC
mercredi 08 novembre 2023 à 22h33 Visiblement (vu la "critical chain") ton PC attend d'être connecté à internet (ou de timeout) pour te permettre de te connecter à ta session utilisateur. C'est bizarre, je ne vois pas de raison de fa…
Tablette ou liseuse ou rien?
mercredi 27 septembre 2023 à 10h33 Récemment j'ai fait une formation sur l'impact environnemental du numérique, et j'ai retenu les ordres grandeur suivant sur le "coût" (ou la pollution) des équipements numériques en équivalent-CO2, a…
Choix études compliqué
mardi 24 janvier 2023 à 16h22 "Expérience légère" pour moi ça veut plutôt dire "tu codes pas assez, montre-nous un projet qui pète sur ton github" et pas "refais deux ans d'étude s'il te plaît".
Choix études compliqué
lundi 23 janvier 2023 à 12h22 Je pense que ce qu'on observe (et qui pourrait expliquer la surprise exprimée dans ce fil) c'est l'efficacité de la ~~propagande~~ pub des formations privées qui fonctionnent en siphonnant le CPF de …
FOSDEM, who?

Édition 2023

mercredi 11 janvier 2023 à 11h09 Je n'irai pas au FOSDEM cette année mais je recommande chaudement à des gens qui sont dispos et s'intéressent au logiciel libre. C'est vraiment un week-end de folie avec plein plein d'exposés intéres…
Cha-Cuit: Un site de recettes cha-tisfaisantes

https://cha-cu.it

lundi 12 décembre 2022 à 14h56 > J’ai encore du mal à voir comment je vais plug le site statique au git log, mais chaque chose en son temps. Trois idées: 1. Mettre dans ton site une interface pour naviguer dans les vieilles …
« Programmation [et algorithmique] » et « Développement web »

Une vraie différence fin 2022 ?

vendredi 09 décembre 2022 à 21h35 Bof. Je viens de faire le test, aucun des sujets en première page du forum "développement web" ne m'intéresse (exception: le sujet sur les dark patterns), alors qu'un tiers à la louche des sujets en …
croissance d'une suite de fonction
mercredi 07 décembre 2022 à 10h09 > x est fixé ? Donc je vais le noter k, au lieu de x, parce que k, ça ressemble à une constante, alors que x, ça ressemble à une variable. oui enfin "clairement" $k$ est un entier alors que $x$ es…
Suggestion : proposer un système de vote pour les billets
jeudi 01 décembre 2022 à 23h30 Je crois que tu as pris ma remarque comme une critique de ton travail, ce n'est en rien le cas, je donne mon avis sur la suggestion -- qui à mon avis n'apporte pas grand chose au site. J'ai l'imp…
Scala et le machine learning
jeudi 01 décembre 2022 à 22h07 Réponse courte : non.
Scala et le machine learning
jeudi 01 décembre 2022 à 21h27 Il y a méprise. Spark c'est fait pour les analyses de données à grande échelles (tu collectes *plein* de données et tu veux les analyser en détail pour détecter des entrées anormales, calculer des co…
Suggestion : proposer un système de vote pour les billets
jeudi 01 décembre 2022 à 20h48 Personnellement je trouve que si on aime un article ou billet, on n'a qu'à le dire en commentaire. Implémenter des fonctionnalités en plus pour que les gens puissent "cliquer 10 fois" au lieu d'écrir…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
dimanche 27 novembre 2022 à 16h08 L'idée de s'inspirer du système de "flags" de lobsters, en forçant les gens à expliciter la signification de leur action, me paraît bonne aussi. À mon avis c'est se donner du mal pour une fonctionnal…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 15h25 Personnellement je ne vois pas grand intérêt au système de +1/-1 actuel, ce qu'il apporte au site. Je lis dans vos réponses que certain-e-s le voient comme "ça permet de dire facilement qu'on est d'a…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 10h34 Je pense que le système de +1/-1 du ZdS a dévié de son utilité initiale au fil du temps, et qu'il reflète maintenant des biais inconscients qui favorisent l'entre-soi et donc nuisent au site (en rend…
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

mercredi 16 novembre 2022 à 23h52 Sur le plomb de Notre-Dame, encore une fois [un article de presse assez clair](https://www.20minutes.fr/paris/2566815-20190718-incendie-dame-mairie-paris-accusee-mensonge-concernant-plomb) qui s'appu…
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

mercredi 16 novembre 2022 à 23h23 Un rapport de la cour des comptes en 2021, pour un problème sanitaire qui a causé une première mort humaine avérée en 1989 et plusieurs autres depuis ([source](https://controverses.minesparis.psl.eu/…
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

mercredi 16 novembre 2022 à 13h51 > S’il est vrai, le démontrer serait en fait assez facile. Les agences du médicament et de santé prennent l’affaire en charge suite au signalement des lanceurs d’alerte, et confirment le problème, ma…