Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Développeur back, je souhaiterais aiguiser mon projet professionnel

Comment concilier Dev back & Mentoring/Conseil/Pairing d' "enseignement" ?

samedi 10 juin 2023 à 13h47 J'ai des collègues qui font leur job, normalement, et qui sont en parallèle enseignants dans telle ou telle école /faculté, en charge d'un module précis. Donc ils vont s'absenter une douzaine de d…
Comparaisons de similitudes entre des ensembles de nœuds dans des graphes

Partage de nœuds, nœuds en plus en moins et les deux en même temps

jeudi 01 juin 2023 à 00h02 Je ne suis pas sur d'avoir suivi, mais tentons cette réponse. Tu as la situation A, par exemple ((1,2,3)(4,5)(6,7,8,9)), et tu as la situation B, par exemple ((1,2,3,4)(5,6,7)(8,9)), et tu cherche…
Supprimer la première ligne d'un fichier EXCEL avec des commandes DOS dans fichier .bat
mardi 23 mai 2023 à 09h03 Tu parles (dans le point Action n°1) de fichier d'extension xlsx, mais dans le script d'origine, tu parles d'un fichier d'extension csv. Ces 2 cas de figures sont totalement différents. Dans un…
Que faire des comptes inactifs ?

Adresse mail jamais confirmée, aucune connexion, ...

lundi 22 mai 2023 à 08h37 Ce que l'OP appelle comptes inactifs, ce sont en fait : un pseudo, associé à une adresse mail **probablement bidon**, et strictement rien d'autre. Si le pseudo 'TOTO' apparaît dans cette liste, j'…
espace mémoire des objets Python
lundi 15 mai 2023 à 10h55 Il y a 320 octets d'écart. Essaie avec un tableau 100 fois plus grand, tous les nombres jusqu'à 1000. Soit il y a toujours ces 320 mêmes octets d'écart, soit l'écart change. Et tu pourras normale…
Clustering de données par OPTICS : utiliser phpOptics
mardi 09 mai 2023 à 22h59 Je pense que (comme d'habitude), tu prends le problème à l'envers. - Tu parles du vote, et pas du voteur ... premier problème. - Quels sont les ordres de grandeur ? Tu parles de 5 questions pa…
Clustering de données par OPTICS : utiliser phpOptics
lundi 08 mai 2023 à 23h23 1. Je doute que ton système de notation soit adapté pour avoir des clusters. Si pour chaque question, tu demandes un nombre entre 0 et 100, ou entre 0 et 20 à la limite, tu as des variables 'continue…
Clustering de données par OPTICS : utiliser phpOptics
lundi 08 mai 2023 à 20h31 > Cela entrera dans le calcul de l’indice de confiance du voteur pour cette même photo. Et comment ? Plus le voteur est proche d'un cluster, plus il est fiable. Ou bien l'inverse ?
sql
jeudi 04 mai 2023 à 19h45 Tu dis : * je veux le min de instance_id de chaque traitement.* Ok, donc on devrait avoir quelquepart : *min(instance_id)* et plus loin : *group by traitement* Mais problème, tu parles de 'tr…
sql
jeudi 04 mai 2023 à 00h35 Moi, je n'ai toujours pas compris la question, et du coup, je suis un peu rassuré en voyant que la boule magique utilisée par Ache n'a pas donné la bonne réponse du premier coup.
Options de connexion SQL Server avec sqlAlchemy
jeudi 27 avril 2023 à 18h00 Tu as des dizaines de requêtes à modifier. Apparemment, ton code est mal organisé. Tu devrais avoir un endroit (et un seul) où tu gères ta connexion. Une fonction que tu pourrais nommer par exe…
JAVA JEUX

Récupération de variable

mardi 18 avril 2023 à 09h39 Je pense que tu as tout intérêt à utiliser des sous-procédure : ```java do{ a = sousProcedure(b,c,d) } while (true) ; ``` Bénéfice n°1 : chaque procédure devient plus courte, plus facile à…
Afficher email et numéro de téléphone sans risque
mardi 31 janvier 2023 à 09h22 Et si l'adresse email apparaît sous forme d'image, et non de texte ?
MySQL - Indexes (combinés) - Avis
vendredi 27 janvier 2023 à 10h12 Si tu as un index sur X, et c'est un index unique, alors un index sur X,Y n'aura à peu près aucun intérêt. Le seul cas où il peut apporter quelque chose, c'est quand il va permettre d'éviter de lire …
Code qui gère des ouvriers.
samedi 14 janvier 2023 à 00h57 Pour l'instant,, tu sais manipuler un tableau avec tous les prénoms. Enfin, plus ou moins. Ensuite, tu veux manipuler un tableau avec des individus (Un individu, c'est un nom+prénom+adresse+date de n…
Code qui gère des ouvriers.
vendredi 13 janvier 2023 à 15h21 ```cpp std::vector<std::string> prenom {}; std::vector<std::string> nom {}; ``` Avec ces 2 lignes, tu crées un tableau avec des prénoms, et un autre tableau totalement indépendant, avec des nom…
Code qui gère des ouvriers.
vendredi 13 janvier 2023 à 13h34 Tu galères, parce que tu n'es pas précis. Tu dis que tu veux effacer un ouvrier. Ca veut dire quoi ? Sans parler de la maladresse 'sociale', ça veut dire quoi, informatiquement. Tu pars d'une bas…
Que pensez-vous de WeWard par rapport aux données personnelles ?
vendredi 06 janvier 2023 à 20h48 Toutes les informations sont données dans l'article wikipédia : > certaines études que l’équipe de WeWard a effectuées, ... semblent ne pouvoir avoir été réalisées qu’en collectant certaines don…
Requêtes bloquées plus d'une journée sur postgresql
jeudi 05 janvier 2023 à 10h02 Tu dis 24h de lock, mais en fait c'est potentiellement beaucoup plus. C'est ''seulement'' 24h, parce que tu fais une action pour débloquer la situation. Tu es comme dans une situation où 2 voitur…
Requêtes bloquées plus d'une journée sur postgresql
mercredi 04 janvier 2023 à 20h32 Très probablement des LOCKS. Tu as une requête lancée à l'instant T qui modifie le contenu de tes tables, et une autre qui fait un simple SELECT. Tant que la requête en écriture n'a pas fini son job,…
SQL (avec Python et SQLite) et clefs étrangères
dimanche 25 décembre 2022 à 10h40 Tu pars du postulat que Emile Zola aura le n°1. De quoi tu te mêles ? Ces identifiants sont gérés par SQL, SQl va mettre les numéros qu'il a envie de mettre. Thérèse Raquin a été écrit par Emile Z…