Messages postés par "elegance"
29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 19 juin 2023 à 19h05 | Le fait que le chat miaule alors que le chien ne miaule pas, ça me paraît un très mauvais argument. Dans la classe 'Animal', je vais normalement définir un attribut qui est 'type de cri', et la va… | |
lundi 19 juin 2023 à 17h24 | Il existe une formule à base du nombre d'or, qui donne les valeurs précises ; elle est donnée sur la page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci#Expression_fonctionnelle Elle f… | |
Développeur back, je souhaiterais aiguiser mon projet professionnel
Comment concilier Dev back & Mentoring/Conseil/Pairing d' "enseignement" ? |
samedi 10 juin 2023 à 13h47 | J'ai des collègues qui font leur job, normalement, et qui sont en parallèle enseignants dans telle ou telle école /faculté, en charge d'un module précis. Donc ils vont s'absenter une douzaine de d… |
Comparaisons de similitudes entre des ensembles de nœuds dans des graphes
Partage de nœuds, nœuds en plus en moins et les deux en même temps |
jeudi 01 juin 2023 à 00h02 | Je ne suis pas sur d'avoir suivi, mais tentons cette réponse. Tu as la situation A, par exemple ((1,2,3)(4,5)(6,7,8,9)), et tu as la situation B, par exemple ((1,2,3,4)(5,6,7)(8,9)), et tu cherche… |
mardi 23 mai 2023 à 09h03 | Tu parles (dans le point Action n°1) de fichier d'extension xlsx, mais dans le script d'origine, tu parles d'un fichier d'extension csv. Ces 2 cas de figures sont totalement différents. Dans un… | |
Que faire des comptes inactifs ?
Adresse mail jamais confirmée, aucune connexion, ... |
lundi 22 mai 2023 à 08h37 | Ce que l'OP appelle comptes inactifs, ce sont en fait : un pseudo, associé à une adresse mail **probablement bidon**, et strictement rien d'autre. Si le pseudo 'TOTO' apparaît dans cette liste, j'… |
lundi 15 mai 2023 à 10h55 | Il y a 320 octets d'écart. Essaie avec un tableau 100 fois plus grand, tous les nombres jusqu'à 1000. Soit il y a toujours ces 320 mêmes octets d'écart, soit l'écart change. Et tu pourras normale… | |
mardi 09 mai 2023 à 22h59 | Je pense que (comme d'habitude), tu prends le problème à l'envers. - Tu parles du vote, et pas du voteur ... premier problème. - Quels sont les ordres de grandeur ? Tu parles de 5 questions pa… | |
lundi 08 mai 2023 à 23h23 | 1. Je doute que ton système de notation soit adapté pour avoir des clusters. Si pour chaque question, tu demandes un nombre entre 0 et 100, ou entre 0 et 20 à la limite, tu as des variables 'continue… | |
lundi 08 mai 2023 à 20h31 | > Cela entrera dans le calcul de l’indice de confiance du voteur pour cette même photo. Et comment ? Plus le voteur est proche d'un cluster, plus il est fiable. Ou bien l'inverse ? | |
jeudi 04 mai 2023 à 19h45 | Tu dis : * je veux le min de instance_id de chaque traitement.* Ok, donc on devrait avoir quelquepart : *min(instance_id)* et plus loin : *group by traitement* Mais problème, tu parles de 'tr… | |
jeudi 04 mai 2023 à 00h35 | Moi, je n'ai toujours pas compris la question, et du coup, je suis un peu rassuré en voyant que la boule magique utilisée par Ache n'a pas donné la bonne réponse du premier coup. | |
jeudi 27 avril 2023 à 18h00 | Tu as des dizaines de requêtes à modifier. Apparemment, ton code est mal organisé. Tu devrais avoir un endroit (et un seul) où tu gères ta connexion. Une fonction que tu pourrais nommer par exe… | |
JAVA JEUX
Récupération de variable |
mardi 18 avril 2023 à 09h39 | Je pense que tu as tout intérêt à utiliser des sous-procédure : ```java do{ a = sousProcedure(b,c,d) } while (true) ; ``` Bénéfice n°1 : chaque procédure devient plus courte, plus facile à… |
mardi 31 janvier 2023 à 09h22 | Et si l'adresse email apparaît sous forme d'image, et non de texte ? | |
vendredi 27 janvier 2023 à 10h12 | Si tu as un index sur X, et c'est un index unique, alors un index sur X,Y n'aura à peu près aucun intérêt. Le seul cas où il peut apporter quelque chose, c'est quand il va permettre d'éviter de lire … | |
samedi 14 janvier 2023 à 00h57 | Pour l'instant,, tu sais manipuler un tableau avec tous les prénoms. Enfin, plus ou moins. Ensuite, tu veux manipuler un tableau avec des individus (Un individu, c'est un nom+prénom+adresse+date de n… | |
vendredi 13 janvier 2023 à 15h21 | ```cpp std::vector<std::string> prenom {}; std::vector<std::string> nom {}; ``` Avec ces 2 lignes, tu crées un tableau avec des prénoms, et un autre tableau totalement indépendant, avec des nom… | |
vendredi 13 janvier 2023 à 13h34 | Tu galères, parce que tu n'es pas précis. Tu dis que tu veux effacer un ouvrier. Ca veut dire quoi ? Sans parler de la maladresse 'sociale', ça veut dire quoi, informatiquement. Tu pars d'une bas… | |
vendredi 06 janvier 2023 à 20h48 | Toutes les informations sont données dans l'article wikipédia : > certaines études que l’équipe de WeWard a effectuées, ... semblent ne pouvoir avoir été réalisées qu’en collectant certaines don… | |
jeudi 05 janvier 2023 à 10h02 | Tu dis 24h de lock, mais en fait c'est potentiellement beaucoup plus. C'est ''seulement'' 24h, parce que tu fais une action pour débloquer la situation. Tu es comme dans une situation où 2 voitur… |