Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Requêtes bloquées plus d'une journée sur postgresql
mercredi 04 janvier 2023 à 20h32 Très probablement des LOCKS. Tu as une requête lancée à l'instant T qui modifie le contenu de tes tables, et une autre qui fait un simple SELECT. Tant que la requête en écriture n'a pas fini son job,…
SQL (avec Python et SQLite) et clefs étrangères
dimanche 25 décembre 2022 à 10h40 Tu pars du postulat que Emile Zola aura le n°1. De quoi tu te mêles ? Ces identifiants sont gérés par SQL, SQl va mettre les numéros qu'il a envie de mettre. Thérèse Raquin a été écrit par Emile Z…
[Django] Union avec annotation
jeudi 22 décembre 2022 à 14h29 Je ne connais pas du tout Django, mais dans d'autres contextes, UNION entre 2 flux nécessite que les 2 flux aient exactement la même structure (même nombre de champs, et même typage). Ici, en voya…
Bases de données
mercredi 21 décembre 2022 à 17h49 J'ai le sentiment que tu 'butines' dans différentes directions, sans approfondir suffisamment. SQL permet de faire des requêtes (SELECT ou INSERT ou UPDATE ou autre) qui peuvent être ultra simples…
Bases de données
mardi 20 décembre 2022 à 16h46 "Create Table" ne crée pas une base de données, mais une table. C'est un peu déroutant... Tu crées une base de données ( cf : [création BDD](https://www.tutorialspoint.com/sqlite/sqlite_create_dat…
Code tirer d'un algorithme
dimanche 18 décembre 2022 à 10h50 J'imagine que ça fonctionne, mais il y a plein de choses à redire. L'instruction en ligne 23 est exécutée plusieurs fois. Tu calcules la moyenne plusieurs fois. En clair : tu calcules resu, puis…
Que voudriez-vous voir dans un tuto sur les pourcentages ?
jeudi 15 décembre 2022 à 19h19 Sgble parle de la différence entre % et point ; il met la barre très haut, c'est éventuellement le dernier paragraphe. Quand on en arrive là, ça veut dire qu'on a déjoué déjà pas mal de pièges. Je…
Code tirer d'un algorithme
jeudi 15 décembre 2022 à 11h29 C'est un 'algorithme', donc on a beaucoup de tolérance sur la syntaxe. Disons que c'est ok, mais je suis certainement beaucoup beaucoup trop tolérant. Maintenant, il faut traduire ça en langage de pr…
Code tirer d'un algorithme
mercredi 14 décembre 2022 à 23h02 Dans ton dernier travail, tu pars sur cette interprétation de l'énoncé : on a plusieurs élèves, chaque élève a plusieurs notes, et pour chaque élève, on doit calculer la moyenne de ses notes. Ok. C'…
Code tirer d'un algorithme
mercredi 14 décembre 2022 à 18h09 On parle de 4 enfants. Chaque enfant a combien de notes ? Si on regarde uniquement la 1ère partie (saisir les notes), est-ce que ton programme convient ?
Code tirer d'un algorithme
mercredi 14 décembre 2022 à 09h40 Ta fonction 'calculeMoyenne' fait quoi ? A priori elle calcule une Moyenne. En tout cas, c'est dans cet esprit que tu l'as conçue. Et du coup, pourquoi appeler cette fonction plusieurs fois ?
croissance d'une suite de fonction
jeudi 08 décembre 2022 à 15h57 Voilà, Holosmos a suivi la piste que je proposais, et il a fini par trouver.
croissance d'une suite de fonction
mercredi 07 décembre 2022 à 10h00 x est fixé ? Donc je vais le noter k, au lieu de x, parce que k, ça ressemble à une constante, alors que x, ça ressemble à une variable. n varie, et tend vers l'infini ? Je vais faire un changemen…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
dimanche 27 novembre 2022 à 19h07 Je consulte ce site uniquement sur PC, je n'ai pas vérifié sur téléphone ou tablette, mais je ne trouve vraiment pas ces '-1' rouges ou ces '+1' verts agressifs. Le fait de pouvoir qualifier les …
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 13h34 Je pense aussi qu'il y a un effet copinage dans les +1/-1, mais assez raisonnable. Pas de quoi remettre en cause le principe. Une piste pourrait être de limiter le quota de +1 ou de -1. Sur un …
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

lundi 07 novembre 2022 à 22h39 > N’est-ce pas juste pour tester si une chaine de caractères est entrée dans un int au lieu d’un entier ? D'ailleurs, un entier saisi au clavier, c'est **une chaine de caractère**, comme une autre…
Situation complexe autour d'un héritage (maison)
dimanche 06 novembre 2022 à 13h07 Comme dit Moté, la seule solution semble être de racheter leur part aux autres héritiers. Une option (si tu tiens absolument à aller dans cette direction), ce serait de constituer une SCI avec ton…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

vendredi 04 novembre 2022 à 20h25 Ce que lmghs voulait dire, c'est que le lien que j'ai donné ne concernait pas C++, mais autre chose (C++ CLI) Pour une documentation sur C++ : [Doc](https://learn.microsoft.com/fr-fr/cpp/cpp/?view…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

vendredi 04 novembre 2022 à 15h19 Tu n'as jamais programmé avec d'autres langages, mais tu as appris sur OpenClassroom. Je pense que C++ est un langage un peu compliqué, et qu'apprendre ce langage en autodidacte, sans expérience p…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

jeudi 03 novembre 2022 à 19h19 Comme dit par ailleurs, je pense que ta démarche est très mauvaise. Suis un tutoriel, dans l'ordre. Evidemment, je vais te proposer celui qui existe sur ce site, il me semble très complet : [Tuto]…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

jeudi 03 novembre 2022 à 19h12 J'ai peur que tu débutes très mal dans l'apprentissage de la programmation. Il faut lire des tutoriels, des cours, faire les exercices proposés dans les cours, **dans l'ordre**. Je sais que ce n'e…