Arkeos Chronicle est un RPG Fantasy, prévu pour le robot (Android) et le PC (Windows, Mac et probablement Linux car j’aime les pingouins).
Génèse :
A la base, je suis graphiste (BD, 3D…) depuis perpette. Je me suis mis au "développement" à partir de 2006, d’abord sur des outils très simples (gamemaker), puis avec des langages très simples (basic) :D. Oui, je suis simple comme gars. J’ai testé d’autres langages comme le c/c++/c# mais je préfère les langages plus faciles comme purebasic ou agk qui me permettent d’aller plus vite et de moins me prendre la tête ^^.
Infos générales
- Jeu commencé en 2009 sur gamemaker, quelques tests avec d’autres outils (construct..) ou langage (c, c# xna..)
- 2011 -2012 : version réalisée en purebasic + une version online (avec le développeur Ombre)
- depuis 2014 : j’ai tout recodé avec AGK. Version offline/co-op (réseau local) pour android et PC dans un premier temps.
- Depuis septembre 2017 : j’avance vraiment sur le jeu, j’ai réalisé beaucoup d’animation de mobs, et ajouté beaucoup de contenu (maps, objets, quêtes, skills…)
- Début de création : la première version date de… 2009. Hou, pinaise… La dernière version (définitive) a été démarrée en 2014.
- Type de jeu : RPG solo / co-op (local)
- graphismes : cartoon et univers plutôt fun.
- Moteur de jeu : AGK
- Programmation : AGK Basic tier1
- Langues : Français, Anglais. D’autres langues sont prévues par la suite (Espagnol, Portugais, Néerlandais, Allemand, Suédois, Russe…)
- Distribution : Google play (Android), et si possible via Steam, Gog, voire d’autres sites par la suite.
- Sortie prévue : Courant 2018
- Licence : une partie du jeu sera gratuite (environ 1/3 du jeu), puis autour de 6 euros pour le jeu complet (en réflexion).
Arkeos Chronicle est un RPG en 2D isométrique, alternant combat, histoire et diverses activités de loisirs comme la fusion d’équipement et par la suite le craft, avec un style plutôt cartoon et de l’humour. Il se joue en mode solo, par la suite, un mode co-op sera intégré. Si le jeu rencontre du succès, j’ajouterai peut-être aussi un mode "en ligne" (simple).
Je crée le jeu tout seul (développement, graphismes et animation). J’utilise AGK qui permet d’exporter facilement pour PC, mobile (android, ios) et console (ouya). Parfois, je reçois un peu d’aide comme tout développeur lorsque je bloque sur certaines choses ;).
- Développement : AGK (basic tier1)
- Graphismes et animation : blender
- Autres outils : si besoin, je crée mes propres outils (éditeur de niveau, spritesheetmaker, image reductor…) en purebasic ou directement avec AGK.
Arkeos Chronicle devrait être disponible début 2018 sur android (version alpha, puis bêta) et sur PC par la suite.
Artworks
Screenshots
Vidéo de mon éditeur de niveau :
Contenu
Environ 70% du jeu (pour la version de base) a été réalisé.
Déjà disponible :
- Vous dirigez un personnage principal et un compagnon vous accompagne et vous aide.
- Statistiques et niveau d’xp : vous gagnez des points d’xp, vous avez des stats, comme dans tout RPG :).
- 15 mobs animés tous plus bêtes les uns que les autres.
- 12 régions sont réalisées
- des graphismes frais et colorés, dans un vaste univers fantasy bourré d’humour et d’inventivité.
- des combats mêlant action et réflexion (enfin, surtout action pour le moment) : au corps à corps ou avec des sorts de magie (12 sorts disponibles)
- des compétences simples à apprendre (via des parchemins)
- de multiples objets à collecter (plus de 120)
- des quêtes secondaires (simples) à réaliser
- des équipements à porter : fusionnez-les avec la forge pour les améliorer.
- une histoire drôle et intéressante à découvrir.
- des effets spéciaux sympathiques (magie, lumières, météo, cycle jour/nuit…) avec options paramétrables.
- Langue : français. Anglais en cours. D’autres langues sont disponibles (espagnol, italien, allemand…) mais ce sont des traductions "google", donc, à retravailler ardemment.
- Mode Solo, Co-op (réseau local uniquement le tchat pour l’instant).
Todo List :
- revoir les animations du personnage 1.
- intégrer Lia, le 2nd compagnon.
- ajouter les Boss pour passer à la Région suivante.
- ajouter encore du contenu (ça se fera au fur et à mesure) : nouvelles régions, nouveaux mobs, objets…
- le craft
- joaillerie (rune sur les équipements)
- éducation
N’hésitez pas à poster si vous avez des remarques, suggestions, questions…
Merci de m’avoir lu, à bientôt
Vous pouvez aussi suivre les avancées du jeu sur le forum du jeu : http://moonkiroe.fr-bb.com/f62-arkeos-chronicle-fantasy-rpg