Arkeos Chronicle (RPG fantasy, android & PC)

a marqué ce sujet comme résolu.
Arkeos Crhonicle, RPG fantasy, android & PC

Arkeos Chronicle est un RPG Fantasy, prévu pour le robot (Android) et le PC (Windows, Mac et probablement Linux car j’aime les pingouins).

Génèse :

A la base, je suis graphiste (BD, 3D…) depuis perpette. Je me suis mis au "développement" à partir de 2006, d’abord sur des outils très simples (gamemaker), puis avec des langages très simples (basic) :D. Oui, je suis simple comme gars. J’ai testé d’autres langages comme le c/c++/c# mais je préfère les langages plus faciles comme purebasic ou agk qui me permettent d’aller plus vite et de moins me prendre la tête ^^.

Infos générales

  • Jeu commencé en 2009 sur gamemaker, quelques tests avec d’autres outils (construct..) ou langage (c, c# xna..)
  • 2011 -2012 : version réalisée en purebasic + une version online (avec le développeur Ombre)
  • depuis 2014 : j’ai tout recodé avec AGK. Version offline/co-op (réseau local) pour android et PC dans un premier temps.
  • Depuis septembre 2017 : j’avance vraiment sur le jeu, j’ai réalisé beaucoup d’animation de mobs, et ajouté beaucoup de contenu (maps, objets, quêtes, skills…)

  • Début de création : la première version date de… 2009. Hou, pinaise… La dernière version (définitive) a été démarrée en 2014.
  • Type de jeu : RPG solo / co-op (local)
  • graphismes : cartoon et univers plutôt fun.
  • Moteur de jeu : AGK
  • Programmation : AGK Basic tier1
  • OS : Android (+ ouya/ForgeTv ?), Windows, Mac et Linux
  • Langues : Français, Anglais. D’autres langues sont prévues par la suite (Espagnol, Portugais, Néerlandais, Allemand, Suédois, Russe…)
  • Distribution : Google play (Android), et si possible via Steam, Gog, voire d’autres sites par la suite.
  • Sortie prévue : Courant 2018
  • Licence : une partie du jeu sera gratuite (environ 1/3 du jeu), puis autour de 6 euros pour le jeu complet (en réflexion).

Arkeos Chronicle est un RPG en 2D isométrique, alternant combat, histoire et diverses activités de loisirs comme la fusion d’équipement et par la suite le craft, avec un style plutôt cartoon et de l’humour. Il se joue en mode solo, par la suite, un mode co-op sera intégré. Si le jeu rencontre du succès, j’ajouterai peut-être aussi un mode "en ligne" (simple).

Je crée le jeu tout seul (développement, graphismes et animation). J’utilise AGK qui permet d’exporter facilement pour PC, mobile (android, ios) et console (ouya). Parfois, je reçois un peu d’aide comme tout développeur lorsque je bloque sur certaines choses ;).

  • Développement : AGK (basic tier1)
  • Graphismes et animation : blender
  • Autres outils : si besoin, je crée mes propres outils (éditeur de niveau, spritesheetmaker, image reductor…) en purebasic ou directement avec AGK.

Arkeos Chronicle devrait être disponible début 2018 sur android (version alpha, puis bêta) et sur PC par la suite.


Artworks

Screenshots

Région 13
Région marécage
Région Faeria
GUI : Inventaire
Un des mobs
Mon éditeur de niveau (codé en purebasic)

Vidéo de mon éditeur de niveau :


Contenu

Environ​ 70%​ ​du jeu (pour la version de base) ​a​ ​été​ ​réalisé​.

Déjà disponible :

  • Vous dirigez un personnage principal et un compagnon vous accompagne et vous aide.
  • Statistiques et niveau d’xp : vous gagnez des points d’xp, vous avez des stats, comme dans tout RPG :).
  • 15 mobs animés tous plus bêtes les uns que les autres.
  • 12 régions sont réalisées
  • des graphismes frais et colorés, dans un vaste univers fantasy bourré d’humour et d’inventivité.
  • des combats mêlant action et réflexion (enfin, surtout action pour le moment) : au corps à corps ou avec des sorts de magie (12 sorts disponibles)
  • des compétences simples à apprendre (via des parchemins)
  • de multiples objets à collecter (plus de 120)
  • des quêtes secondaires (simples) à réaliser
  • des équipements à porter : fusionnez-les avec la forge pour les améliorer.
  • une histoire drôle et intéressante à découvrir.
  • des effets spéciaux sympathiques (magie, lumières, météo, cycle jour/nuit…) avec options paramétrables.
  • Langue : français. Anglais en cours. D’autres langues sont disponibles (espagnol, italien, allemand…) mais ce sont des traductions "google", donc, à retravailler ardemment.
  • Mode Solo, Co-op (réseau local uniquement le tchat pour l’instant).

Todo List :

  • revoir les animations du personnage 1.
  • intégrer Lia, le 2nd compagnon.
  • ajouter les Boss pour passer à la Région suivante.
  • ajouter encore du contenu (ça se fera au fur et à mesure) : nouvelles régions, nouveaux mobs, objets…
  • le craft
  • joaillerie (rune sur les équipements)
  • éducation

N’hésitez pas à poster si vous avez des remarques, suggestions, questions…

Merci de m’avoir lu, à bientôt :)

Vous pouvez aussi suivre les avancées du jeu sur le forum du jeu : http://moonkiroe.fr-bb.com/f62-arkeos-chronicle-fantasy-rpg

+17 -0

Salut !

Avant tout, bravo pour ce projet : les aperçus que tu nous fournis sont très réussis et donnent envie de voir la suite :3 . Bref, je suivrai ce topic avec intérêt.

J’ai par ailleurs plusieurs remarques.
Tout d’abord, il ne me semble pas avoir lu grand-chose à propos de l’aspect musical et, plus généralement, sonore du jeu. Qu’en est-il ?
Si tu as besoin d’aide pour la traduction, la communauté de ZdS peut t’être utile, comme le montrent certains topics du forum. Je peux traduire en latin, si tu veux :p .
Enfin, personnellement, j’aurais aimé en entendre plus sur le scénario du jeu, le personnage principal, etc. Je suppose que tu ne l’as pas fait à dessein, d’où le fait que ce ne soit que mon avis.

Bref, bon courage :)

+1 -0

J’aimerais bien voir une petite vidéo de démo du jeu ou un mini trailer.

Sinon ça a l’air d’être du beau boulot :)

T’es tout seul dessus ?

(Je te conseille de faire une liste pour le contenu, parce que ce gros pavé me donne pas envie de le lire ;) )

+1 -0

salut

merci pour vos commentaires ;).

il ne me semble pas avoir lu grand-chose à propos de l’aspect musical et, plus généralement, sonore du jeu. Qu’en est-il ?

Etant handicapé auditif, pour le moment, je ne me suis pas occupé de l’aspect sonore. Il y a déjà une musique dans le jeu, mais c’est à peu près tout hélas. Je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça, que ce soit les sons ou la musique à vrai dire ^^.

Si tu as besoin d’aide pour la traduction, la communauté de ZdS peut t’être utile, comme le montrent certains topics du forum.

merci, oui, j’aurai certainement besoin d’aide pour la plupart des langues, y compris l’anglais. En fait, toutes les traductions sont les bienvenues :).

Par contre, je me demandais s’il existait un site pour tout regrouper et voir l’avancement des traductions (par langue) ?

j’aurais aimé en entendre plus sur le scénario du jeu, le personnage principal, etc. Je suppose que tu ne l’as pas fait à dessein

Effectivement, je n’en ai pas parlé car c’est un des aspects sur lequel je travaille en ce moment. J’avais écrit un premier scénario, mais c’était trop conséquent, donc, j’ai revu mes ambitions à la baisse. Ce qui est certain, c’est qu’il y aura pas mal d’humour, avec un scénario qui tient la route. L’histoire sera aussi intéressante, avec des rebondissements. Je suis aussi auteur de Romans (jeunesse, adulte), et j’adore les twist, cliffhanger, etc.., j’avais envie d’en mettre dans mon jeu et c’est ce que j’ai commencé à faire. Cependant, l’histoire sera probablement linéaire, car je veux que ça reste simple à coder, sinon, je ne le terminerai jamais ce jeu ^^.

Après, j’aimerai proposer aux joueurs le choix entre au moins 3 personnages. Donc, pas facile de faire une histoire qui fonctionne avec les 3 ^^.

J’aimerais bien voir une petite vidéo de démo du jeu ou un mini trailer.

je vais faire ça très prochainement, mais je dois terminer les animations du personnage que je suis en train de refaire.

T’es tout seul dessus ?

Oui, je fais tout tout seul, gulp ^^ (sauf les sons, comme expliqué plus haut). Bon, parfois, j’ai quand même un peu d’aide si je bloque sur certains trucs comme le pathfinding. C’est d’ailleurs un énorme boulot entre la 2D, la 3D, animation, GUI, code, intégration, les maps, les outils, l’histoire, etc :). outch…

J’ai fait une liste pour le contenu ;).

A bientôt.

Si tu as besoin d’aide pour la traduction, la communauté de ZdS peut t’être utile, comme le montrent certains topics du forum.

merci, oui, j’aurai certainement besoin d’aide pour la plupart des langues, y compris l’anglais. En fait, toutes les traductions sont les bienvenues :).

Par contre, je me demandais s’il existait un site pour tout regrouper et voir l’avancement des traductions (par langue) ?

blendman

J’ai cherché "site traduction collaborative" sur DuckDuckGo et, de fil en aiguille, je suis tombé sur Cucumis : il faut avoir traduit pour se faire traduire à son tour, mais la plateforme est assez sympa. J’ai traduit quelques bricoles en latin, donc si tu veux, je pourrai demander des traductions du jeu avec les points que j’ai collectés.

+0 -0

Salut

@<?php?> : merci pour le lien, je vais regarder ça ;). Je veux bien de l’aide pour la traduction en anglais, vu que ce sera la base pour la plupart des langues ^^.

Sinon, j’ai fait une vidéo ce matin, mais avec mon PC pourri-crapy, c’est pas topissisme.

Voilà quand même le lien, pour celles et ceux qui voudraient voir un peu à quoi ça ressemble quand ça bouge :

https://www.youtube.com/watch?v=S4s55RqiguA

Bien sûr, c’est du WIP (version alpha), donc, j’ai encore des trucs à modifier, notamment :

  • animations du player (tout refaire) et fight du compagnon
  • ajouter + de fx dynamique lors de fight ou d’autres events (résolution de quête ou autre).
  • terminer certaines animations de mob (notamment, il manque des anim de fight).
  • bien sûr, ajouter du contenu, mais ça se fera progressivement ^^

Si vous avez des remarques ou des commentaires, n’hésitez point :D.

+0 -0

Salut

ça faisait pas mal de temps que je n’avais pas posté, je corrige cette erreur :).

Voici quelques nouvelles du jeu.

Tout d’abord, la meilleur nouvelle de la décennie (pour le jeu, hein ^^) : Arkeos Chronicle (RPG 2d fantasy) est disponible sur Android, il est gratuit et commence à être plutôt sympathique.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dracaenastudio.arkeoschronicles

Voici les nombreux ajouts que j’ai réalisés ces derniers mois :

  • Craft : pour créer des objets (84 recettes) (avec xp et level)
  • Forge : améliorations diverses (avec xp et level)
  • choix de personnage : 4 personnages disponibles (avec animation) dont 2 personnages féminins.
  • nouvelles cartes (3 cartes par région) et cartes améliorées (Région 1 à 7)
  • mine pour collecter des minerais (avec xp et level)
  • 4 usines pour collecter divers ressources (bois, plantes, fleur, nourriture) (avec xp et level)
  • coffre quotidien gratuit
  • Missions quotidiennes et quêtes (pnj)
  • succès (généraux, personnels)
  • nouveaux objets (environ une trentaine, soit plus de 160)
  • nouvelles compétences (26 en tout), avec Xp et level. Elles influencent certaines fonctions du jeu (ex : porter un sac permet de porter plus d’objets si on l’évolue).
  • Banque pour stocker nos objets.
  • objets booster : pour booster temporairement une de nos caractéristiques.
  • rééquilibrage général du jeu (1ères cartes plus faciles)
  • correction de bugs.

J’ai besoin d’un peu d’aide sur les traductions. Toute langue est la bienvenue :)

  • Anglais, Allemand, Portugais (brésil aussi)…

Note : j’ai intégré des annonces (vidéo-récompense qui permettent de gagner des bonus, de la vie, etc..) et des iap pour le rentabiliser. Ben oui, il faut bien que je gagne ma vie, j’ai bossé (et je continue) dessus depuis 2009, en tout presque 6 ans de développement et graphisme quand même.

N’hésitez pas si vous avez des remarques ;)

A bientôt.

J’ai joué quelques minutes (je perds assez de temps sur ce genre de jeux, je peux bien laisser un commentaire ici).

J’ai eu un problème avec l’interface utilisateur : J’ai passé un bon moment à trouver où voir les quêtes par exemple, et puisque le texte ne disait pas quoi faire exactement (les quantités), c’était un peu compliqué. Je trouve l’expérience en général pas super intuitive.

Je trouve le rythme un peu lent. On ne peut pas courir?

Il y a quelques bugs (je crois) : quand on choisit parmi les trois cartes, le cercle ne change pas selon ce sur quoi on clique. Quand on clique sur une technique magique, il n’y a aucune indication du cooldown.

Je n’en suis pas encore là, mais les skills sont limités au niveau 11 ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte