Arkeos Chronicle (RPG fantasy, android & PC)

a marqué ce sujet comme résolu.
Arkeos Crhonicle, RPG fantasy, android & PC

Arkeos Chronicle est un RPG Fantasy, prévu pour le robot (Android) et le PC (Windows, Mac et probablement Linux car j’aime les pingouins).

Génèse :

A la base, je suis graphiste (BD, 3D…) depuis perpette. Je me suis mis au "développement" à partir de 2006, d’abord sur des outils très simples (gamemaker), puis avec des langages très simples (basic) :D. Oui, je suis simple comme gars. J’ai testé d’autres langages comme le c/c++/c# mais je préfère les langages plus faciles comme purebasic ou agk qui me permettent d’aller plus vite et de moins me prendre la tête ^^.

Infos générales

  • Jeu commencé en 2009 sur gamemaker, quelques tests avec d’autres outils (construct..) ou langage (c, c# xna..)
  • 2011 -2012 : version réalisée en purebasic + une version online (avec le développeur Ombre)
  • depuis 2014 : j’ai tout recodé avec AGK. Version offline/co-op (réseau local) pour android et PC dans un premier temps.
  • Depuis septembre 2017 : j’avance vraiment sur le jeu, j’ai réalisé beaucoup d’animation de mobs, et ajouté beaucoup de contenu (maps, objets, quêtes, skills…)

  • Début de création : la première version date de… 2009. Hou, pinaise… La dernière version (définitive) a été démarrée en 2014.
  • Type de jeu : RPG solo / co-op (local)
  • graphismes : cartoon et univers plutôt fun.
  • Moteur de jeu : AGK
  • Programmation : AGK Basic tier1
  • OS : Android (+ ouya/ForgeTv ?), Windows, Mac et Linux
  • Langues : Français, Anglais. D’autres langues sont prévues par la suite (Espagnol, Portugais, Néerlandais, Allemand, Suédois, Russe…)
  • Distribution : Google play (Android), et si possible via Steam, Gog, voire d’autres sites par la suite.
  • Sortie prévue : Courant 2018
  • Licence : une partie du jeu sera gratuite (environ 1/3 du jeu), puis autour de 6 euros pour le jeu complet (en réflexion).