En préparation d’une prochaine chronique, j’aimerais recueillir le « bon sens commun ». Initialement lancé sur mon Twitter, j’aimerais votre avis (construit, argumenté) sur la question suivante :
L’homosexualité est-elle génétique ?
Pour le bon déroulement de ce topic, je vous demande de respecter deux règles :
- Respectez vous. À la moindre insulte ou insinuation insultante, je LS/bannis. (Vous êtes prévenus.)
- Vos argumentaires doivent être placés dans des balises secret cela permet de ne pas influencer ceux qui veulent rédiger leur avis sans connaissance des autres. Si vous ne le faites pas, je le ferai pour vous.
Et puis, pour si vous avez 5 secondes, cliquez sur le sondage Twitter svp
Pour info, je n’ai pas besoin de source scientifique, j’en ai déjà un paquet. Ce qui m’intéresse c’est que la société pense. Je n’ai pas envie de faire une chronique par et pour les scientifiques, je veux m’intéresser au dialogue parfois difficile entre société et scientifiques.
Et comme un dialogue, ça se fait à plusieurs, j’ai besoin de ce contact au terrain. (C’est là où vous entrez en jeu.)
Vous avez le droit de nuancer comme bon vous semble.
J’ai posé une question relativement peu scientifique ou précise. Développer selon ce que ça vous incite.