Dans un des nombreux topics sur le vague à l’âme de l’association en ce moment, SpaceFox a fait un portrait qui m’a l’air plutôt positif de la situation.
J’ouvre ce topic de discuter de s’il y a des façons de résoudre le problème en simplifiant la récolte d’argent.
Si c’était "juste" un soucis d’argent – ou de disponibilité régulière de l’argent, de pouvoir avancer de l’argent – je serais content de donner un coup de main. Je ne sais pas de combien d’argent on parle là : des chiffres sur le coût de fonctionnement, le budget de l’association ?
Je ne désire pas m’impliquer dans l’association parce moi, les tâches administratives, ça me donne des boutons. Je me demande si les problèmes d’organisation actuelles ne viennent pas justement des tâches administratives : si tout marche, sauf les démarches, c’est peut-être que les démarches sont à éliminer ? Est-ce qu’il y a une façon de faire les choses qui simplifie radicalement le fait de collecter l’argent pour l’entretien du serveur ?
(Je participe au maintien d’un petit serveur dans un groupe d’amis, on fait un virement à l’un d’entre nous tous les ans et puis basta. Aujourd’hui les façons de collecter de l’argent sont nombreuses et simples, il y a par exemple Liberapay qui est une plateforme de collecte de dons très sympa, que j’utiliserais avec plaisir pour financer les coûts de fonctionnement du site.)