Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un voyage professionnel, mon laboratoire d’accueil (qui n’est pas mon employeur) a réservé à A/R Toulouse/Los Angeles par le biais de son prestataire habituel (une agence de voyage).
Le trajet retour initialement prévu était Los Angeles->Amsterdam->Toulouse via KLM pour le retour en Europe. Cependant, j’ai découvert une fois arrivé à l’aéroport que j’avais été changé de vol1. Mon nouveau vol part à 20h50 (heure locale) au lieu de 13h50 et j’arrive à Toulouse avec plus de 10h00 par rapport à l’heure d’origine (en passant par Paris). D’après le personnel au comptoir, les avions ont eu du retard à cause de la neige à Paris et ils ont "réorganisé" les vols en fonction des destinations finales (ceux qui vont en France passent par Paris)
Face à cette situation, quels sont les dédommagements possibles ? En particulier, - est ce que la compagnie peut se dédouaner sur la neige ? - Est ce moi en tant que voyageur qui suit éligible à un dédommagement ou est ce celui qui a payé (i.e mon labo ?)
Merci beaucoup ! David
-
Je suppose qu’Air France/KLM a bien fait son travail et bien prévenu les passagers mais les abrutis des prestataires n’ont pas rentré mes infos de contact ou mon labo ne m’a rien fait suivre.... ↩